Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge

+7
ahladita
gloomcookie
mims
made
talane
petitemère
steph
11 participants

Aller en bas

cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge Empty cherche lit enfant mezzanine + lave-linge

Message  steph Sam 25 Déc 2010, 22:53

Hello, nous emménagerons en mars dans une maison pas très grande, et je cherche des idées pour optimiser l'utilisation de l'espace.
Je suis donc à la recherche d'une solution du genre lit en hauteur pour la chambre de Victor, de façon à récupérer un espace de rangement/de jeu en dessous. Pas trop cher, je ne pense pas qu'on restera plus de deux ou trois ans là donc je préfère chercher plutôt une bonne occasion...

Je cherche aussi une machine à laver, de préférence qui s'ouvre par le haut (mais pas indispensable)

Merci!
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge Empty Re: cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge

Message  petitemère Dim 26 Déc 2010, 12:27

Je suis désolée Zteph mais je ne peux pas t'aider.

Tu as regardé sur ebay?
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge Empty Re: cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge

Message  talane Dim 26 Déc 2010, 13:59

zut à 3 semaines près, nous t'aurions donner la notre qui lavait mais qui avait des soucis d'essorage si elle travaillait de trop de suite (ce qui était plus que problématique avec un bébé) mais qui vous aurez dépanné pour un petit temps.
talane
talane

Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge Empty Re: cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge

Message  steph Mar 28 Déc 2010, 22:20

Ah ben oui, ça c'est bete Talane ;-)
Merci quand-meme les filles!

Oui Petitemère, je jette un oeil sur ebay, j'ai vu l'une ou l'autre chose intéressante.

Avez-vous des lits en hauteur pour vos enfants? A votre avis quelle hauteur et à quel age??? Tout le monde me dit que Victor est trop petit, moi je trouve que c'est un très bon grimpeur :-) Qu'en pensez-vous???
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge Empty Re: cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge

Message  made Mer 29 Déc 2010, 06:17

C'est en Italie j'imagine qu'on te dit qu'il est trop petit.... J'ai déjà vu des lits en hauteur chez des enfants de 4 ans, pas super haut (celui de chez ikea, ça doit faire environ 1m20)
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge Empty Re: cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge

Message  mims Mer 29 Déc 2010, 11:57

J'ai pas de bon plan pour le lit mezzanine. si jamais tu ne trouves pas, peut-être qu'il y a l'option matelas sur un tatamis où le lit finit par être tellement bas qu'on joue aisément dessus et ça n'encombre pas beaucoup en terme de volume dans la chambre, peut-être mieux pour faire un câlin avant le dodo ?

mims

Messages : 130
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge Empty Re: cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge

Message  petitemère Mer 29 Déc 2010, 12:25

Zteph n'écoute pas ce que les autres racontent.... Very Happy
Comme dit Maya, il y a des lits mezzanine qui ne sont pas très haut.On en a fabriqué un nous-même à partir de lits supperposés. Et puis, dans un lit mezzanine, il y a une planche tout le long qui empêche l'enfant de tomber en dormant.... quant à l'échelle, la seule chose que j'ai envie de te conseiller, c'est d'essayer de trouver un lit avec un échelle à barreaux plats.... si les barreaux sont sur la tranche (ce qui est très souvent le cas!), ça fait mal aux pieds quand on monte à l'échelle.....mais à part ça, RAS.
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge Empty Re: cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge

Message  gloomcookie Mer 29 Déc 2010, 13:35

Il y a aussi le système de lit tiroir, qui te permet de ranger dans le tiroir dessous.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge Empty Re: cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge

Message  steph Mer 29 Déc 2010, 22:23

Merci pour vos conseils!
En fait, moi je voulais en prendre un assez haut que pour avoir un vrai espace de rangement en dessous, genre petite penderie et étagères... je me dis que l'idée est d'éviter qu'il ne tombe, mais s'il doit tomber 1,20 ou 1,50 ça fait mal dans les deux cas Rolling Eyes pour ce qui est d'y monter, qu'il soit "pas trop haut" ou bien "haut", ça ne change pas grand chose non plus. Et pour descendre, déjà 1,20 ce ne sera pas facile facile au début, ce n'est pas la hauteur mais l'échelle à pic qui est délicate.
Ce qui m'embete plus par rapport à l'idée du lit superposé si petit, c'est que je pense qu'il ne sera pas facilement autonome la nuit, dans le noir (meme avec une veilleuse ou une petite lumière d'appoint tout près à allumer), à moitié dans le gaz pour aller aux toilettes par exemple...
Mims, merci pour l'idée mais mon but est vraiment de récupérer de l'espace de rangement en dessous, on en manquera cruellement, ce sera la seule chambre dont on pourra tirer parti de la hauteur, l'autre est sous les combles... Par contre question surface de jeu, au sol, on devrait etre ok.
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge Empty Re: cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge

Message  steph Mer 29 Déc 2010, 22:24

ah oui, et je trouve que le lit enfant mezzanine de chez ikea n'a pas l'air solide du tout du tout...
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge Empty Re: cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge

Message  ahladita Mer 29 Déc 2010, 23:40

coucou Ztephia,

je n'ai pas suivi tous les événements, mais tu ré-eménage à bruxelles ?

pour lit mezzanine, ça fait quasi un an que je fais mes recherches, dans tous les sens. ... au final, je crois qu'energétiquement c'est pas super reposant de dormir sous des rangements, et surtout sous du métal ... géobiologie, feng shui etc ...

les lits ikea en effet, c'est beaucoup d'argent pour des trucs pas solide du tout, enfin c'est mon impression.

si c'est sur bruxelles que tu enménage, il ya les petits rien, rue américaine ... mais si tu es en italie et que tu veux avoir ce lit pour le mois de mars, ce n'est pas très pratique.

sinon après toutes mes recherches, j'ai failli en commandé un à boucle d'or au chatelain, pas donné, mais écologique fait dans un atelier en belgique, en bois brut, du sur mesure (je crois).

dans mon idée c'est d'installer un tatami en bas (si un copain viens doramir et une cabane jeu, et aussi une corde pour que les garçons puissent jouer à robin des bois et tarzan ...

pour finir une amie nous en as donné un

mais si c'est pour le mois de mars, je suis persuadée que tu vas en trouver un sur e bay, il y en a assez souvent.

bon réaménagement !

ahladita

Messages : 194
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge Empty Re: cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge

Message  ahladita Mer 29 Déc 2010, 23:46

pour le lave linge, il ya toujours les petits rien, ou alors hipo chaussez d'alsenberg, c'est des machines neuve mais avec des défaux d'usine sur la carosserie. et ces machines sont garantis, les prix sont intéressants

ahladita

Messages : 194
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge Empty Re: cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge

Message  steph Lun 03 Jan 2011, 10:00

merci pour tes idées bons plans ahladita, j'irai voir par là!
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge Empty Re: cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge

Message  AuroreMaryne Lun 03 Jan 2011, 23:03

Nous on a eu un lit en hauteur pour Tristan, il avait 3ans... Donc, je ne pense pas que 4 ans soit trop petit ;-)
Pour les problème d'autonomie, ben, il avait une échelle pour monter et un toboggan pour descendre Very Happy. Super pratique et Tristan a adoré!
L'ennui, c'est qu'il faut de la place en largeur pour le toboggan.

AuroreMaryne

Messages : 118
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 47
Localisation : lummen

http://www.ecozamours.com

Revenir en haut Aller en bas

cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge Empty Re: cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge

Message  Bulle Mar 04 Jan 2011, 09:58

Tu veux que je fasse une demande sur la donnerie?
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge Empty Re: cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge

Message  steph Mar 04 Jan 2011, 12:20

Oui Bulle, je veux bien, merci!

Merci pour ton partage d'expérience AuroreMaryne. L'ancien modèle ikea avait un toboggan mais je ne le trouve plus. C'est vrai que c'est l'idéal! Je vais le traquer sur ebay Smile
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge Empty Re: cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge

Message  anita Mar 04 Jan 2011, 16:32

ne t'inquiète pas trop pour les chutes... j'ai toujours (de mémoire) dormi chez mes parents sur un lit mezzanine (1m20) et je ne me suis jamais cassée la figure... il avait un bureau en partie en dessous, une commode et un petit espace rangement jouet + coin cabane, le paradis quoi !
il y avait une large latte en bois tout autour et une échelle qui fait plutôt escalier. mais c'est vrai que lorsqu'en camp je dormais sur un vrai lit superposé (plus haut et avec barre métallique, je trouvais ça moins rassurant).
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge Empty Re: cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge

Message  steph Mar 04 Jan 2011, 20:48

oui, ça avait l'air bien chouette comme lit, Anita!
Moi j'ai eu un vrai lit superposé pendant très longtemps (étant l'aînée, je dormais en haut Razz ) mais il me semble que j'étais un peu plus grande quand je on l'a eu, début de primaire. Mais bon, là ça y est, je suis convaincue, j'ai commencé mes recherches... mais du coup maintenant je VEUX un toboggan!!! bom
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge Empty Re: cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge

Message  Bulle Mer 05 Jan 2011, 08:17

Coucou,

Ne perd pas de vue qu'un toboggan, ça peut simplement être un morceau de panneau avec deux "chevrons" pour faire rebord... On le fait ensemble si tu veux. Mais il faut pouvoir interrompre la barrière pour le départ (à priori, pas un truc métallique donc...)

A part ça, j'ai mis une demande sur la donnerie hier, mais pas de nouvelles (ce qui est mauvais signe, en général, c'est illico ou pas)
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge Empty Re: cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge

Message  kamichi Mer 05 Jan 2011, 08:19

Un lit avec toboggan, j'en aurais rêvé petite... Very Happy
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge Empty Re: cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge

Message  steph Jeu 06 Jan 2011, 14:10

Ne perd pas de vue qu'un toboggan, ça peut simplement être un morceau de panneau avec deux "chevrons" pour faire rebord... On le fait ensemble si tu veux
Volontiers!!!
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge Empty Re: cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge

Message  made Ven 29 Avr 2011, 08:23

Je relance le post car Emile veut un lit avec tobogan pour dormir tout seul. Et quand je vois les prix Shocked
Ce qui me dérange surtout dans le lit de chez Ikea, c'est qu'il y a des panneaux de hdf, et bon faire dormir son enfant dans des vpeurs de colles... mais peut-être y a-t-il moyen de remplacer ces panneaux par autre chose?

Ztephya, as-tu réussi à installer facilement un tobogan sur le lit de Victor?

Bref, je suis en train de me creuser la tête pour trouver une solution pas chère...
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge Empty Re: cherche lit enfant mezzanine (et conseils) + lave-linge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum