Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Dans la rue

+6
anita
manalita
grisouille
made
gloomcookie
Pauline
10 participants

Aller en bas

Dans la rue Empty Dans la rue

Message  Pauline Ven 19 Aoû 2011, 20:30

Maëlie préfère marcher plutôt qu'être dans la poussette. Le truc, c'est qu'elle veut marcher toute seule, sans donner la main. Pas facile en ville pour des raisons de sécurité. Pas non plus facile lorsqu'elle traine, qu'on essaye qu'elle avance plus vite, que du coup elle va encore moins vite... Bref, cela se termine souvent dans les bras, elle qui pleure et se débat pour descendre, frustrée... Moi, naze et énervée.

Du coup, pour l'instant, je préfère éviter de la prendre à pied et je sors donc toujours avec la poussette. Je trouve ça dommage.

Au début, on était catégoriques : en rue, on donne la main et ça fonctionnait plus ou moins bien. Puis, suite à une discussion avec une maman qui laisse sa fille du même âge marcher seule, on s'est assouplis et maintenant, la main, on oublie (sauf pour traverser). Ce qui ne va pas, c'est que parfois, quand on essaye qu'elle avance, elle se fâche et part vers la rue. Bref, je trouve que la sécurité n'y est plus et puis, c'est éreintant de devoir se "battre".

Je voulais savoir comment vous gériez les déplacements en rue avec vos petits du même âge (autour de deux ans)? Quelle est votre politique? Qu'admettez-vous? Que refusez-vous?
Pauline
Pauline

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Dans la rue Empty Re: Dans la rue

Message  gloomcookie Ven 19 Aoû 2011, 20:35

Pour nous c'était non négociable, dans la rue, c'était soit la main, soit dans les bras, soit la poussette. Ils pouvaient choisir, mais il n'y avait pas d'autre choix que ces trois là (deux quand on n'avait pas de poussette avec nous). Au bout d'un moment, ils n'ont plus demandé, et disaient même en marchant "c'est pas négociable, faut tenir la main dans la rue hein maman, c'est pas négociable".

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans la rue Empty Re: Dans la rue

Message  made Sam 20 Aoû 2011, 08:56

Pas facile comme période, ici c'est Célia qui veut marcher toute seule dans la rue, sauf qu'elle en marche pasencore, elle veut aller à4 pattes.
Bon jene t'aide pastrop là.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Dans la rue Empty Re: Dans la rue

Message  grisouille Sam 20 Aoû 2011, 09:34

Ici, à 2 ans, Kilian sait marcher sur le trottoir sans donner la main. J'insiste pour traverser la route quand il y a beaucoup de trafic. En général, il suit ses soeurs. Il sait s'arrêter au bord du trottoir, on fait le "stop des enfants", ça les amuse. Mais au début, sur le trottoir, je restais toujours derrière, pour pouvoir intervenir si jamais.

C'était plus difficile avec les filles, déjà pas d'exemple de quelqu'un de plus grand, pas moyen de porter les 2 longtemps, plus l'effet jeu qu'il y a entre 2 enfants du même âge, j'ai utilisé la poussette plus longtemps que pour Kilian. Ici, je prends la poussette si je sais que je vais faire un long trajet, pour qu'il choisisse s'il marche ou s'il s'assied. Il aime bien m'aider à pousser (donc il tient la poussette depuis le côté), donc il est en sécurité côté maisons.

Après, il faut voir en fonction des réactions de l'enfant, sa maturité, etc.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans la rue Empty Re: Dans la rue

Message  gloomcookie Sam 20 Aoû 2011, 20:15

Pour moi c'était pas tellement la maturité de l'enfant qui était en cause mais plutôt le comportement idiot des débiles qui roulent à tombeau ouvert dès qu'ils ont une ligne droite de cinquante mètre. Dans le village de ma maman, par contre, ils peuvent marcher sans donner la main, mais c'est beaucoup plus calme.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans la rue Empty Re: Dans la rue

Message  Pauline Sam 20 Aoû 2011, 22:13

made a écrit:Pas facile comme période, ici c'est Célia qui veut marcher toute seule dans la rue, sauf qu'elle en marche pasencore, elle veut aller à4 pattes.
Bon jene t'aide pastrop là.

Very Happy

Oui, ici, on est dans un quartier avec beaucoup de trafic + des trams et des bus, donc quand même très dangereux. C'est différent dans un quartier aéré avec trottoirs larges, loin des voitures et moins de circulation.

Et puis, il y a le fait qu'elle n'écoute pas ce qu'on lui demande : "viens, on avance" et à la place, elle va encore moins vite et se fâche si on essaye de lui prendre la main pour accélérer un peu la cadence... Bon, l'entrée dans la période d'opposition des deux ans ne facilite sans doute pas les choses!
Pauline
Pauline

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Dans la rue Empty Re: Dans la rue

Message  manalita Dim 21 Aoû 2011, 00:05

Pauline a écrit:
Very Happy

Oui, ici, on est dans un quartier avec beaucoup de trafic + des trams et des bus, donc quand même très dangereux. C'est différent dans un quartier aéré avec trottoirs larges, loin des voitures et moins de circulation.

Idem de mon côté,avec une petite de bientôt trois ans, pas facile de la laisser marcher seule

Et puis, il y a le fait qu'elle n'écoute pas ce qu'on lui demande : "viens, on avance" et à la place, elle va encore moins vite et se fâche si on essaye de lui prendre la main pour accélérer un peu la cadence... Bon, l'entrée dans la période d'opposition des deux ans ne facilite sans doute pas les choses!

Idem de mon côté,avec une petite de bientôt trois ans, pas facile de la laisser marcher seule... J'ai utliser la poussette au début, parce qu'elle ne comprenait pas qu'il fallait s'arrêter, courrait dans tous les sens et j'avais sa petite soeur en échape. Là mainteant, elle comprend mieu, je la sort plus souvant à pied, elle donne la main ou tient la poussette lorsqu'l faut traverser ou que la rue est dangeureuse, elle sait maintennat qu'on ne peut pas traverser seule. Sinon je la laisse marcher seule, devant moi. Pour la faire avance plus vite, on fait un jeu, la petite course ou j'essaie d'attirer son attention vers quelque chose de concret, par exemple, je lui dit "viens on essaie d'arriver au poteau le plus vite possible, on compte les pas jusqu'à un lieu précis, ou alors,quand on doit prendre un transport je lui donne ma carte et lui dit qu'il faut qu'elle avance devant moi pour la montrer au chauffer et ca marche plutôt bien, sauf bien sur quand elle a décider de m'embêter Smile

manalita
manalita

Messages : 152
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Dans la rue Empty Re: Dans la rue

Message  anita Dim 21 Aoû 2011, 07:08

à cet âge là, le mien commencait seulement à marcher, donc il était dans mon dos... cet été à 3 ans, ce sont les 1ères sorties en ville à pied. pareille que gloomcookie, la main c'est non négociable, on la donne si on est près de là où les voitures roulent vites et on la donne pour traverser. la semaine passée, ayant mal au dos, je me suis déplacée 2 fois avec sa soeur dans le couffin et je lui faisais tenir la poussette. il était tout fier et ne la lachait pas...
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Dans la rue Empty Re: Dans la rue

Message  kamichi Sam 27 Aoû 2011, 07:58

Chez nous, Zoé a toujours été fort prudente en rue. A 2 ans, Elle pouvait marcher sur le trottoir sans me tenir la main mais devait rester près de moi et marcher sur le côté le plus éloigné de la rue du trottoir. Par contre, j'étais et je suis toujours intransigeante pour tenir la main pour traverser et dans les parkings. Elle a plusieurs fois essayer de ne pas tenir la main mais c'est passé assez vite.

Maintenant, elle a vraiment conscience du danger, peut-être un peu trop parfois, il arrive qu'elle se réfugie dans nos bras quand une voiture s'approche un peu trop vite dans la rue.
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Dans la rue Empty Re: Dans la rue

Message  mamadelisa Sam 27 Aoû 2011, 08:37

moi je la laissait courir en étant très vigilante et dès qu'elle ne répondait plus aux ordres (ça fait très éducation canine Embarassed ) je la retenais fermemant par la main ce qu'elle détestait et elle a ainsi vite compris. Et je n'habitait pas un quartier calme point de vue circulation
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Dans la rue Empty Re: Dans la rue

Message  Sylvainpetitlutin Sam 27 Aoû 2011, 11:28

Sylvain ne donne jamais la main sur le trottoir. Si le trottoir est vraiment petit, qu'il n'y a pas de voiture garées entre le trottoir et la route et qu'il y a beaucoup de passage alors, là, je lui explique et lui demande de me tenir la main mais ça arrive rarement. Évidemment, pour traverser c'est la main obligatoire!
Pour ce qui est de ne pas avancer, je prévoyais double temps de trajet pour qu'il puisse découvrir ce qu'il voulait découvrir. C'est normal à son âge!
On court tout le temps, il m'apprend à ralentir, c'est pas mal, je trouve. Ceci dit, ça disparait petit à petit.
Bon, maintenant, moi, j'ai l'inverse, il veut tout le temps la poussette! Depuis mon opération de la thyroïde plus mon début de grossesse, je ne le porte plus beaucoup das le bb taï. Donc, je crois qu'il découvre les joies de la poussette Laughing
ça lui passera comme le reste... Je ne suis pas inquiète.
Bon, je ne sais pas si je t'aide beaucoup là en fait. Laughing
Mais voilà juste un témoignage de plus.
Sylvainpetitlutin
Sylvainpetitlutin

Messages : 198
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 44
Localisation : Bruxelles

http://Nouveau site: http://photosensible.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dans la rue Empty Re: Dans la rue

Message  Vlyne Sam 27 Aoû 2011, 19:04

J'ai pas lu toutes les réponses, donc je vais peut-être jouer à répète et repepete.....
Vers le même âge Célia a aussi commencé çe petit jeu et ici aussi on est en ville et même si c'est plus calme que le centre ville, les rues sont plutôt étroites pour les croisements de voitures et on ne peut se garer sue d'un côté dans la pluprts des rues ce qui fait que souvent les voitures montent sur les trottoirs à plein gaz et ça me fous les boules ! Donc on marchait toujours du côté oú les voitures sont garrees pour nous protéger. Et à 2 ans, ce qui l'amusait et la faisait avancer, c'était de marcher sur les soupirails, ce qui en plus garanti de rester près des maisons. Par contre pour le moment, ce sont tous les seuils de portes et il faut sauter en me donnant la main....bref on avance pas beaucoup non plus No
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Dans la rue Empty Re: Dans la rue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum