Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Varicelle

+18
Odile
talane
juvande
Virginie
grisouille
mymo°°sa
mamadelisa
kamichi
anita
manalita
benedictedejemelle
delphine
JoLi
mam
steph
Séverine
petitemère
gloomcookie
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Varicelle Empty Varicelle

Message  gloomcookie Dim 06 Juin 2010, 12:05

Bon ben voila, c'est tombé ce matin, Célien a la varicelle. A part les boutons qui le chatouillent, il ne semble pas très incommodé. J'ai lu sur l'ancien forum qu'on pouvait utiliser l'argile blanche pour sécher les boutons. Comment l'utiliser? Et aussi, peut-on donner autre chose pour calmer les démangeaisons que les anti-histaminiques prescrits par le médecin de garde?

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle Empty Re: Varicelle

Message  petitemère Dim 06 Juin 2010, 15:08

Gloomcookie ici on a soigné avec homéo (vaccinococcinum 1 dose/jour pdt 3 jours et Rhus Toxidendron (5X2gr/j). Pour les boutons on les a sèchés avec du Cytellium et dans le bain tiède du soir on a mis 2 cs d'argile blanche. Résultat: à part un seul jour, pas de chatouilles et pas de cicatrices non plus....et pourtant c'était une super bonne varicelle...c'est sûr qu'elle ne la fera pas deux fois ;-)
Bonne chance Varicelle 26013
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle Empty Re: Varicelle

Message  Séverine Dim 06 Juin 2010, 17:44

Coucou

et bien je crois que c'est partit aussi pour Basile...petit à petit les boutons sont apparus de la journée...et c'est vrai qu'il est enrhumé depuis une dizaine de jours et assez "ronchon"...c'était p-e un signe...

Jusque là j'ai juste mis de l'argile blanche sur les boutons...je sonnerai à notre homéopathe dès demain...

En ce que concerne l'école je suppose qu'on doit attendre que les boutons sèchent et qu'ils n'y en n'ai pas de nouveaux qui apparaissent...c'est ça?

Gloomcookie, j'espère que Célien n'est pas trop accablé et que ces petits boutons ne chatouillent pas trop quand même...courage,mais bon comme ça" c'est fait" Wink
Séverine
Séverine

Messages : 516
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : liege

http://www.papothe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle Empty Re: Varicelle

Message  petitemère Dim 06 Juin 2010, 18:21

pititemaman j'ai remis Margaux à l'école jeudi. Elle a eu ses premiers boutons le mardi de la semaine précédente. Les boutons étaient bien secs et la plupart des croûtes étaient déjà tombées.

Ma dermato que j'ai vu par hasard la semaine dernière m'a dit que son vieux papa médecin disait toujours que la varicelle, c'est un virus que le printemps apporte avec le vent...j'adoooore l'idée.
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle Empty Re: Varicelle

Message  Séverine Dim 06 Juin 2010, 18:25

c'est un virus que le printemps apporte avec le vent...j'adoooore l'idée.

j'aime cette idée aussi...il est surprenant ce vent de printemps parfois Wink
Séverine
Séverine

Messages : 516
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : liege

http://www.papothe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle Empty Re: Varicelle

Message  gloomcookie Dim 06 Juin 2010, 19:44

Pitite maman, pour l'école, je sais pas trop, je pense en effet que tous les boutons doivent être secs. Cà reste contagieux tant que des boutons sont encore à l'état de cloches. Ici j'ai un certificat jusqu'au 13. On va voir si Edeline démarre aussi.

Si ça ne t'embête pas, je veux bien les coordonnées de ton homéopathe. Ici les petits sont toujours suivis par mon médecin traitant, qui est pour le moins de médocs possible, mais pas du tout portée sur l'homéopathie.

Je suis allée chez le médecin ce matin, parce que je suis pas encore à l'aise avec toutes les maladies infantiles, et je lui ai mis de l'eosine quand même une fois, mais le pauvre loulou a pleuré toutes les larmes de son corps quand il a vu les taches rouges sur son bidou et ses bras.

Pour l'homéopathie, c'est le même remède pour tous les cas de varicelle, ou cela dépend de la personne?

Pour l'argile blanche, je l'ai talqué comme il faut tout à l'heure, on aurait dit un petit pygmée avec peintures de chasses. On en a mis partout mais on a bien rigolé. L'avantage par rapport à l'eosine, c'est qu'on peut en remettre dès que ça chatouille, et il m'a dit lui même que ça ne grattait plus après. Aujourd'hui on est rentré un peu tard de chez leur mammy pour donner le bain, mais demain je pensais essayer un bain d'avoine selon la recette mise par Ninie sur l'ancien forum.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle Empty Re: Varicelle

Message  petitemère Dim 06 Juin 2010, 19:55

Gloomcookie, c'est le remède que mon homéo m'a donné par téléphone et le même remède que j'ai dans ma bible sur l'homéopathie familiale...

Effectivement, les boutons sont contagieux quand il y a encore du sérum dedans. Une fois secs, c'est fini. Le problème ce sont les croutes....risque de les arracher en jouant... mais bon, ici Margaux a réclamé l'école à cors et à cris et j'ai craqué jeudi Razz
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle Empty Re: Varicelle

Message  steph Dim 06 Juin 2010, 20:17

PetiteMère, c'est quels dosages en CH les remèdes homéo? (on est pas encore dans le cas mais je préfère plancher le sujet en prévision de...)
Si j'étais en Belgique je vous inviterais bien tous à la maison pour contaminer mon fiston pig
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle Empty Re: Varicelle

Message  gloomcookie Dim 06 Juin 2010, 20:25

Moi je suis partante pour venir en Italie si tu veux Cool Sinon, je peux toujours t'envoyer un peu de salive dans un tupperware affraid

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle Empty Re: Varicelle

Message  Séverine Lun 07 Juin 2010, 07:14

Je réponds très vite cra j'ai peu de temps...j'ai sonné à mon homéo ce matin il dit qu'il faut soit mettre de l'éosine aqueuse soit de l'argile blanche et rien d'autre...pas même de traitement homéo c'est selon lui une absurdité de complémenter et ce même en homéo...faut laisser aller la maladie et voilà, rien de grave Wink

courage
Séverine
Séverine

Messages : 516
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : liege

http://www.papothe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle Empty Re: Varicelle

Message  gloomcookie Lun 07 Juin 2010, 08:30

C'est vrai que l'argile marche bien. Par contre je vais quand même prendre le cytelium, parce que il ne supporte pas qu'on touche les boutons, et donc comme le cytelium existe en spray, ce sera plus facile.

Pour le traitement homéo, je l'ai commandé donc je ne peux plus l'annuler, tant pis.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle Empty Re: Varicelle

Message  mam Lun 07 Juin 2010, 09:15

petite mère, j'aime bien "le virus que le vent de printemps amène", mais poésie ou pas, c'est qd même la plus embêtante des maladies infantiles je touve trop surpris ...mais c'est vrai qu'il vaut mieux la faire jeune...donc bon débarras en principe ! je mitraille

courage, les miens l'ont eue il y a quelques mois...
pour la contagion, c'est en effet tant que les vésicules sont encore "humides", une semaine en général...

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle Empty Re: Varicelle

Message  gloomcookie Lun 07 Juin 2010, 13:05

Je viens de téléphoner à l'assistante sociale de ma gardienne, pour voir ce que je devais faire puisqu'Edeline n'est pas malade, mais quand même potentiellement contagieuse. La réponse c'est "tant qu'elle n'a pas de symptômes, je peux la mettre en garderie" sous entendu "si je n'ai pas de certif et que je la garde à la maison, je paie quand même". Par contre, la gardienne peut accepter de les prendre si elle a fait le tour des parents et qu'ils sont d'accord. Je vais l'appeler et en discuter avec elle, parce que ça me dérange de n'en mettre qu'un.

Moi qui suis en arrêt de travail pour me reposer suite à un malaise au boulot, je suis pas sûre que je me reposerais pas plus au boulot qu'avec les monstres ici. confused

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle Empty Re: Varicelle

Message  Séverine Lun 07 Juin 2010, 19:33

Gloomcookie je t'envoies par mp les coordonnées de mon homéo.

C'est l'explosion totale de petits boutons chez Basilou...impressionnant Shocked

Pas facile de lui appliquer l'argile...il déteste ce genre de trucs mais bon...c'est surtout son visage et sa tête qui sont attaqués...

Gloomcookie j'espère vraiment que tu pourras qd même te reposer un peu et que ça va mieux depuis ton malaise...plein de courage.
Séverine
Séverine

Messages : 516
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : liege

http://www.papothe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle Empty Re: Varicelle

Message  gloomcookie Lun 07 Juin 2010, 19:47

Merci pour les coordonnées.

Chez Célien, y'a que les jambes qui ne sont pas touchées, il en a même dans les oreilles, mais il ne se gratte apparemment pas trop. Chez Edeline, toujours rien en vue, sinon qu'elle est quand même assez ronchonne pour le moment. J'aimerais que ça se déclare vite, comme ça on n'a pas trop de problème pour les garder, si elle me fait ça la semaine prochaine, ça va être plus difficile, mais bon on gérera. J'espère juste qu'elle la fera avant la naissance, je préfère éviter que le bout-chou aie la varicelle avant un an.

En fait, que ce soit l'eosine, l'argile ou le cytelium, ça ne lui plait pas, il pleure et dit que ça fait mal. J'arrive plus ou moins à lui en mettre en négociant et discutant avec lui, il est brave, mais il y a tellement de boutons que ça dure longtemps. Par contre, j'avais pris le cytelium en spray pour pouvoir vaporiser, mais comme c'est assez épais, c'est pas évident.

Pour le repos, aujourd'hui c'est papa qui a tout pris en charge, heureusement. Demain, je suis seule l'après-midi, donc je ferai la sieste avec eux. Çà devrait aller.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle Empty Re: Varicelle

Message  gloomcookie Jeu 10 Juin 2010, 20:52

J'ai encore une petite question à poser. Quand les boutons sont secs, faut-il laisser aller et attendre que les croûtes tombent, ou peut-être huiler la peau pour éviter les cicatrices?

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle Empty Re: Varicelle

Message  mam Ven 11 Juin 2010, 06:23

moi je trouve qu'à ce stade (qui peut durer jusque 2 semaines), il vaut mieux ne rien mettre. pfs, huiler ramollit tellement la croute qu'elle revient de plus belle après. Ms bon, hydrater légèrement la peau n'est pas mauvais, il faut juste ne pas tartiner d'huile...

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle Empty Re: Varicelle

Message  Séverine Dim 13 Juin 2010, 20:11

OUF!

c'est la fin de la varicelle!!

il ne reste plus que des petites croutes mais ça va beaucoup mieux...Basile retrouve sa forme et surtout sa bonne humeur sunny

Merci pour toutes les infos.

Et merci anita pour le "solvarome" ça a fait beaucoup de bien pancarte merci

Gloomcookie j'èspère que chez toi ça va bien mieux aussi...et Edeline tjrs rien?

Biz
Séverine
Séverine

Messages : 516
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : liege

http://www.papothe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle Empty Re: Varicelle

Message  gloomcookie Dim 13 Juin 2010, 20:13

Voui, ça va bien, plus que des croûtes aussi. Çà s'est pas trop mal passé, il a déjà été plus grognon que cette semaine, si ce n'est juste qu'il était plus agressif avec sa sœur.

Toujours rien du côté de la petite, on attend.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle Empty Re: Varicelle

Message  JoLi Dim 13 Juin 2010, 20:24

c'est quoi le solvarome? Ca m'intéresse, j'ai pas très très bien géré la varicelle du grand, je voudrais au moins pas trop rater celle du petit!
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle Empty Re: Varicelle

Message  Séverine Lun 14 Juin 2010, 12:38

c'est un mélange d'huiles essentielles c'est désinfectant,etc. tu peux trouver ça en pharmacie

on en a mis dans le bain et aussi de l'argile blanche...
Séverine
Séverine

Messages : 516
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : liege

http://www.papothe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle Empty Re: Varicelle

Message  JoLi Lun 14 Juin 2010, 19:28

Merci pitie maman.

Ici la varicelle dégénère, il a des tonnes de boutons, même dans la bouche. Et comme il sort toutes ses molaires en même temps dans sa couche c'est horrible. Il a aussi une double otite mon pauvre petit... Et beaucoup de fièvre évidemment
Sa varicelle s'est déclarée 3 semaines après celle de son frérot, apparemment il nous préparait un modèle de compétition!
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle Empty Re: Varicelle

Message  Séverine Lun 14 Juin 2010, 19:41

houla c'est pas drôle ça...içi aussi il y avait des petits boutons de varicelles dans la bouche et sur les fesses...

plein de courage pour affronter cette méchante varicelle,otite, etc
Séverine
Séverine

Messages : 516
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : liege

http://www.papothe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle Empty Re: Varicelle

Message  gloomcookie Lun 14 Juin 2010, 20:17

Chez nous je n'ai rien vu dans la bouche, mais bien dans les oreilles. Par contre, ses fesses, et ses organes génitaux ne formait qu'une seule plaque rouge de boutons. J'avais mal pour lui.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle Empty Re: Varicelle

Message  delphine Mar 15 Juin 2010, 09:53

Ouille ouille! courage JoLi, ça ne doit pas être facile pour une maman de voir son petit comme ça. Il y a encore de la place pour lui faire un gros bisou? Si oui, n'hésite pas à lui en faire un pour moi pour hâter sa guérison Varicelle 704225
delphine
delphine

Messages : 66
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Varicelle Empty Re: Varicelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum