Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

généralisation du vaccin varicelle / risque de zona

Aller en bas

généralisation du vaccin varicelle / risque de zona Empty généralisation du vaccin varicelle / risque de zona

Message  Alia Jeu 20 Jan 2011, 10:21

J'ai lu un article intéressant dans le journal Le Soir ce matin. Comme je ne le trouve pas sur le site du quotidien, je suis allée chercher le rapport lui-même. Je ne parviens pas à faire un copier-coller des recommandations (page 13 du rapport). Je poste donc ici le début du communiqué de presse que l'on peut lire intégralement à l'adresse suivante: http://www.kce.fgov.be/index_fr.aspx?SGREF=3456&CREF=18907 - rapport lisible ici

Communiqué de presse du Centre fédéral d’expertise des soins de santé (KCE)

La vaccination généralisée des enfants contre la varicelle pourrait augmenter risque de zona chez l’adulte

Quels seraient les coûts et les bénéfices associés à des programmes de vaccination contre la varicelle chez les enfants et contre le zona chez les adultes ? Le Centre d’évaluation économique et de modélisation des maladies infectieuses de l’Université d’Anvers (CHERMID) a examiné ces questions pour le compte du Centre fédéral d’expertise des soins de santé (KCE). L’étude révèle qu’un programme de vaccination contre la varicelle n’est souhaitable que si l’on est certain qu’il n’engendrera pas d’augmentation trop importante du nombre de zonas. Les résultats, non encore disponibles, d’autres pays où la vaccination a déjà lieu devraient nous permettre d’en savoir plus. Les avantages de la vaccination des personnes âgées contre le zona ne sont pas clairs non plus à cause du manque actuel de données fiables.

Les contacts avec la varicelle réduisent le risque de développement du zona...


Alia
Alia

Messages : 95
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles, Watermael

http://alia.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum