Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

vl'à les dents apparement

+10
petitemère
juvande
steph
manalita
Pauline
anga
JoLi
anita
Virginie
Dark-marmotte
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vl'à les dents apparement Empty vl'à les dents apparement

Message  Dark-marmotte Dim 18 Juil 2010, 13:25

Hello ma puce n'est pas bien: elle pleure beaucoup, bave, se met les mains (ou tout autre chose à portée de main) dans la bouche.
On lui a donné du chamodent, mais aujourd'hui ça ne suffit pas. Elle pleure fort par intermittence, se calme, repleure. Elle reclame beaucoup la tetée mais ça ne la soulage pas manifestement.
On a fini par lui donner un peu de nurofen parce qu'elle me faisait vraiment pitié Sad mais je me dis que demain j'irai voir pour un gel pour lui masser les gencices. Vous avez une idée de ce que je peux lui prendre?
On a aussi un collier d'ambre mais il est beaucoup trop grand pour elle et j'ai peur qu'il s'accroche pendant la nuit donc j'ose pas lui mettre... quand a le couper je doute que ce soit une bonne idée.
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vl'à les dents apparement Empty Re: vl'à les dents apparement

Message  Virginie Dim 18 Juil 2010, 13:37

Nous on a essayé la racine d'iris (marque popolini), mais sans résultat spectaculaire. Ca dépend sans doute d'un bébé à l'autre, mais peut-être que ça vaut le coup d'essayer. Sinon, il y a des jouets en plastique à machouiller qui se mettent au congélo pour 'anesthésier' les gencives. J'ai aussi entendu parler du gel Dolodent par mon beau-frère, il paraît que c'est efficace et naturel (à vérifier).

Le chamodent a parfois été efficace pour Arthur, mais je me demande si ce n'est pas le goût sucré qui faisait diversion Very Happy. Sinon, la camomille en homéo est connue aussi.

Et j'avoue, on a déjà craqué pour le Perdolan ou Nurofen pour les crises dentaires de milieu de nuit... Là, faut dire, c'est radical.

Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

vl'à les dents apparement Empty Re: vl'à les dents apparement

Message  Dark-marmotte Dim 18 Juil 2010, 13:59

ben oui au bout d'une trop longue période de douleur, c'est limite je trouve. Meme si les anti douleur c'est pas bon, je peux pas laisser ma poupougne souffrir comme ça. Là elle est bien, elle a dormi un peu après le medoc et puis elle a mangé sa compote pomme poire sans soucis comme si de rien n'était. Elle est meme pas KO.
J'ai retrouvé un anneau de dentition à mettre au frigo (il était dans un coffret-cadeau publicitaire) , je l'ai bien lavé, on verra si ça la soulage ^^
je vais tout de meme continuer chamodent comme on peut donner 6 fois par jour en cas de "crises"...
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vl'à les dents apparement Empty Re: vl'à les dents apparement

Message  anita Dim 18 Juil 2010, 15:28

nous avons donné très peu de perdolan. juste si la fièvre arrivait à 40. on a donné des tubes et des tubes de chamomilla 30k et ça marchait bien (on a donné du 200k pour les canines qui lui ont fait plus mal).
chamodent et ce genre de pommade, on n'a jamais essayé.
il a beaucoup mordillé sa racine de guimauve et ça calmait bien aussi (c'est adoucissant grâce aux mucilages). il l'a juste fait pour les incisives, pour les molaires et la canines, ça ne l'intéressait plus.
voilà pour notre expérience...
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

vl'à les dents apparement Empty Re: vl'à les dents apparement

Message  JoLi Dim 18 Juil 2010, 19:13

Le chamodent c'est homeo aussi, mélange de chamomilla, belladona (qui agit sur la fièvre) entre autres, donc pas de dangers...
Il y a aussi (chez Boidron je crois) un sirop homéo qui s'appelle Consolin (j'aime bien le nom!).

Moi j'ai souvent donné un peu de perdolan, surtout la nuit. J'ai des souvenirs tenaces de rage de dent et rien qu'imaginer mon petit dans cet état je craque.
Courage, bisous à ta petiote
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vl'à les dents apparement Empty Re: vl'à les dents apparement

Message  anga Dim 18 Juil 2010, 19:20

Consolin sirop, moi j'aime bien et c'était vraiment efficace.
Chamodent, je trouve comme Virginie, que c'est surtout le goût sucré qui faisait diversion.
Courage pour ces moments pas toujours drôle avec un bébé "grinchouleux".

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vl'à les dents apparement Empty Re: vl'à les dents apparement

Message  Pauline Lun 20 Sep 2010, 07:09

Après vous avoir lu, j'ai acheté du Consolin car les dents de Maë font des leurs pour l'instant. Ce matin, en lisant la composition du sirop, je suis étonnée pour plusieurs raisons :

- Consolin contient de methylparaben et du propylparaben --> Ca me semble pas top et bizarre pour un médicament homéopathique
- Consolin contient également du E124, après une petite recherche, je vois qu'il s'agit d'un colorant et qu'il est conseillé de ne pas en donner aux enfants (risque d'allergie et d'asthme) et que c'est même interdit aux Etats-Unis et en Norvège. Il y aurait aussi eu des cancers chez les animaux sur qui on les a testés!

Bref, je n'ai plus trop envie d'en donner!

De plus, vous dites que le Chamodent est sucré mais le Consolin l'est aussi super fort, même si c'est écrit "sans sucre" sur la boîte (ce qui est aussi indiqué sur la boîte de Chamodent)


Dernière édition par Pauline le Lun 20 Sep 2010, 12:41, édité 1 fois
Pauline
Pauline

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

vl'à les dents apparement Empty Re: vl'à les dents apparement

Message  anga Lun 20 Sep 2010, 11:58

Effectivement, ce sirop contient des parabens! Evil or Very Mad
Mais, je constate que bon nombre de sirop homéo (nuxil, stodal...) en contiennent donc celui-là n'est pas l'exception.
Je sais que les paraben sont été critiqué et cela se comprend entièrement mais ils jouent un rôle de conservateur et malheureusement, ils n'ont pas encore remplacé ou carrément supprimé les conservateurs.

Après avoir discuté avec une dermato récemment (bon là, je parle des produits cutanés), elle avançait l'idée que ces "remplaçants" des parabens ne sont pas mieux et plus allergènes,...

Donc, j'ai donné du consolin lorsque cela me semblait vraiment utile pour son confort mais sans excès.

Pour les colorants, je n'y connais rien malheureusement mais je vais essayer d'être plus vigilante à l'avenir!

Bon courage pour ta petite puce!

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vl'à les dents apparement Empty Re: vl'à les dents apparement

Message  manalita Lun 20 Sep 2010, 17:20

Courage à la vous toutes avec des petits bout qui font leur dent!!

Moi aussi je suis en plein dedans, nuit très courtes ou pas de nuit du tout, mais mis à part les tétés et l'anneau de dentition, j'ai rien donné.

Tout ces médicaments, vous les trouvez en pharmacie?
manalita
manalita

Messages : 152
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

vl'à les dents apparement Empty Re: vl'à les dents apparement

Message  anga Lun 20 Sep 2010, 17:59

Oui, oui!
Courage à toi, également.

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vl'à les dents apparement Empty Re: vl'à les dents apparement

Message  steph Lun 20 Sep 2010, 18:03

Sinon, si on veut éviter les additifs de ces sirops on peut donner les granules, éventuellement dissoutes dans un peu d'eau: chamomilla et belladonna sont les principaux actifs des sirops.
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vl'à les dents apparement Empty Re: vl'à les dents apparement

Message  manalita Lun 20 Sep 2010, 20:08



Merci anga pour l'info, j' irai dès demain à la pharmacie.

Et courage à toutes les mamans, petite étape à passer.
manalita
manalita

Messages : 152
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

vl'à les dents apparement Empty Re: vl'à les dents apparement

Message  Pauline Lun 20 Sep 2010, 20:30

Merci pour les renseignements!
En ce qui concerne les granules, vous prenez quelle dissolution pour les dents? Et combien de granules donnez vous par prise?
Est-ce que quelqu'un pourrait aussi me dire quel remède donner pour tel symptome (douleur, fièvre, ...)
Merchi Laughing Laughing
Pauline
Pauline

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

vl'à les dents apparement Empty Re: vl'à les dents apparement

Message  juvande Mar 21 Sep 2010, 07:07

En général, c'est 3 granules types 5ch ou 30k (ça dépend des homéo, certains disent que c'est pareil, d'autres non... Notre pédiatre ne jure que par le 5ch mais j'ai déjà donné du 30k à la place parce que j'en avais sous la main...)

Chamomilla pour les dents
Belladonna pour la fièvre
maintenant, quand j'avais 15 ans et les règles (très) douloureuses (c'était chamomilla aussi), je diluais fortement pour augmenter le principe actif (ça donnait 10 granules dans un litre et boire une gorgée tous les 1/4h (quand j'arrivais à attendre 1/4h), mais je ne l'ai jamais fait pour les enfants...
juvande
juvande

Messages : 302
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

vl'à les dents apparement Empty Re: vl'à les dents apparement

Message  Dark-marmotte Dim 03 Oct 2010, 08:41

bon ben voilà cette fois c'est la bonne. Dame quenotte pointe sous la gencive. Bébé grincheux toute la journée hier, refus de manger et à 3h du mat, reveil nocturne avec 38,7 de fièvre. Pauvre louloute elle a passé une mauvaise nuit et nous aussi.
Elle n'a pas encore percé reellement mais on la sent bien.
Notre louloute est toute patraque. La fièvre diminue mais elle ne veut toujours pas manger et est toute chouin...Dire qu'on en a prit pour 20 dents...
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vl'à les dents apparement Empty Re: vl'à les dents apparement

Message  petitemère Dim 03 Oct 2010, 16:59

Courage Dark marmotte...dis toi que c'est une mauvaise passe... Et puis toutes les dents qui sortent ne génèrent pas autant de soucis, rassure-toi !!!
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

vl'à les dents apparement Empty Re: vl'à les dents apparement

Message  Virginie Dim 03 Oct 2010, 18:44

Courage! Elles ne sortent pas nécessairement une par une (Arthur les fait toujours par paire, et une fois par 4 d'un coup), et il y a des pauses entre les 'crises'.

Allez, si vous la voyez sortir, c'est que ça va bientôt être plus calme. J'espère que vous pourrez récupérer cette nuit!
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

vl'à les dents apparement Empty Re: vl'à les dents apparement

Message  Dark-marmotte Dim 03 Oct 2010, 18:57

c'est juste que ça me fend le coeur de la voir avoir mal comme ça. J'ai fini par lui mettre un suppo de perdolan pour atténuer la douleur. Elle n'a plus de fièvre pour l'instant c'est déjà ça.
Maintenant il faudrait qu'elle dorme, elle a mal dormi la nuit passée et n'a pas du tout dormi la journée.
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vl'à les dents apparement Empty Re: vl'à les dents apparement

Message  kamichi Dim 03 Oct 2010, 19:03

Courage en effet Dark-Marmotte, les dents c'est une étape pas toujours facile... Pauvre Lucie... Rassures-toi, en effet, elles n'ont pas toutes cet effet là Wink

Le plus dur je trouve, c'est de savoir si c'est ça ou pas parce que des fois c'est pas clair ou alors on comprend après coup que c'était une dent la cause de pleurs nocturnes inexpliqués...

Et c'est vrai que c'est vraiment pas gai de les voir souffrir comme ça.
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

vl'à les dents apparement Empty Re: vl'à les dents apparement

Message  grisouille Lun 04 Oct 2010, 06:39

lol moi je fais le décompte aussi: Isabelle: plus de dents à sortir. Amélia: restent 2 dents, Kilian, restent 11 dents... pfff
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

vl'à les dents apparement Empty Re: vl'à les dents apparement

Message  Dark-marmotte Lun 04 Oct 2010, 08:15

Wah oui! Les 3 qui font des dents en même temps ça doit être joyeux ^^
On a tout de meme fini par aller aux urgences hier de crainte qu'il n"y ai autre chose tellement elle hurlait et essayait de s'arracher les oreilles. Mais non elle n'a rien, pas d'otite, ni de mal de gorge...
On a bien sur eu des remarques sur son poids à l'hopital pfff... Ils s'imaginent qu'on la nourrit pas ou quoi? On peut pas la gaver avec un entonnoir tout de même.
Bon là c'est vrai qu'on panique un peu là parce qu'on a beaucoup de mal à la faire manger.avec sa dent qui la chipote. Elle accepte un peu de pain et la tétée, mais pour le reste c'est la guerre...et j'ai pas envie de faire la guerre avec ma fille qui n'est pas bien.
Mais c'est vrai qu'elle n'est pas deux fois trop épaisse et que là ça dure depuis 2 jours et que je preferais qu'elle mange un peu plus.
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vl'à les dents apparement Empty Re: vl'à les dents apparement

Message  grisouille Lun 04 Oct 2010, 08:22

pfff les remarques sur le poids, j'en ai eu des tonnes... surtout pour les files. Bref, Kilian a tété exclusivement jusque vers 9 mois, alors t'inquiète pas trop pour la faire manger...
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

vl'à les dents apparement Empty Re: vl'à les dents apparement

Message  Dark-marmotte Lun 04 Oct 2010, 19:28

on a revu son pédiatre "officiel" aujourd'hui et lui aussi il est plutot à hausser les yeux face aux remarques des medecins qui voient Lucie pour la première fois (du genre " elle a toujours eu cette couleur là?" moi interieurement : "non non je la trempe dans l'autobronzant tous les matins pour qu'elle ai un beau teint" ou commentaire interieur de mon homme " non non elle a une jaunisse depuis qu'elle est née mais comme ça fait joli on la soigne pas" ). Il dit qu'il faut "surveiller" mais pas s'alarmer. Et surtout surtout ne pas la forcer à manger. Si elle mange peu, elle mange tout de même et il faut lui proposer plus souvent à manger.

D'ailleurs elle a déjà mieux mangé aujourd"hui et était moins grincheuse... là elle s'est endormie d'un bloc.
Dark-marmotte
Dark-marmotte

Messages : 288
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vl'à les dents apparement Empty Re: vl'à les dents apparement

Message  Séverine Lun 04 Oct 2010, 19:50

Courage pour les quenottes de ta puce...
Séverine
Séverine

Messages : 516
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : liege

http://www.papothe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

vl'à les dents apparement Empty Re: vl'à les dents apparement

Message  JoLi Mer 06 Oct 2010, 13:17

Courage!
C'est dingue cette histoire de poids! Moi c'est toujours le contraire: Quand le petit avait 6 mois un pédiatre avait inscrit "surpoids" dans son carnet alors qu'il était encore allaité exclusivement!
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vl'à les dents apparement Empty Re: vl'à les dents apparement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum