Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers???

+8
made
ninie
kamichi
petitemère
anga
Bulle
pinkyfee
steph
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers??? Empty Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers???

Message  steph Lun 08 Nov 2010, 19:28

Hello, aujourd'hui Victor est rentré de l'école palot, cerné (des vraies cernes rose et mauve) et un poil gnangnan.
Il toussote depuis quelques jours et a le nez qui coule mais rien de bien méchant, ce qu'il faut pour un début novembre quoi.
D'habitude, il est toujours malade de la meme façon (bronchite) donc maintenant je suis rodée, je la vois arriver de loin et je la reconnasi tout de suite.

Ici c'est pas ça, il n'a pas de fièvre, ne siffle pas en respirant, n'a pas cette toux caractéristique ni ce catarrhe tout bouché à l'intérieur. D'ailleurs quand c'est ça il est plutot rouge.
A part la mauvaise mine et la (très légère) mauvaise humeur, rien à signaler, donc. Il s'est un peu plaint de mal au ventre, maisensuite il a mangé convenablement.
Pourtant je sens qu'il y a quelque chose qui cloche, mais je ne sais pas sur quel front contre-attaquer.

Que feriez-vous? Massage au niaouli et sirop pour la toux? EPP? Nux vomica? Rien? J'ai plus de ravintsara, si ça continue demain j'irais bien en reprendre...


Dernière édition par ztephya le Mer 10 Nov 2010, 20:02, édité 1 fois
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers??? Empty Re: Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers???

Message  pinkyfee Lun 08 Nov 2010, 19:35

dans ces cas ls je booste l'immunité , donc massage(pieds) avec huile +eucalyptus, ravintsara , niaouli
plus 5 gouttes epp et eventuellement acerola
bonne attaque des microbes et autres
pinkyfee
pinkyfee

Messages : 222
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 52
Localisation : près de Dinant

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers??? Empty Re: Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers???

Message  steph Lun 08 Nov 2010, 20:20

Merci Pinkyfee, c'est +/- ce que j'ai fait, je lui ai donné du sirop à l'epp et lui ai fait un massage avec niaouli + lavande aspic...
on verra comment ça ira demain matin, là il était épuisé, pleurait pour aller au lit mais un vrai pleur "je suis pas bien", pas un simple grognon. Je croise les doigts pour qu'on ait un sommeil réparateur!
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers??? Empty Re: Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers???

Message  Bulle Mar 09 Nov 2010, 08:40

un gros bisou guérisseur à Vic!
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers??? Empty Re: Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers???

Message  anga Mar 09 Nov 2010, 10:38

Donne-nous vite de vos nouvelles. Comment s'est passé la nuit et comment se sent ton p'tit bonhomme ce matin?

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers??? Empty Re: Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers???

Message  petitemère Mar 09 Nov 2010, 11:57

Comment va Vic ce matin Steph? Et toi, comment vas-tu?
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers??? Empty Re: Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers???

Message  steph Mar 09 Nov 2010, 14:03

Ben... rien. Il n'a pas passé une super nuit, mais rien de terrible non plus, il s'est réveillé en pleurant, on l'a pris au lit, il a eu le sommeil un peu agité mais a fini par dormir jsq 9h ce matin. J'avais de tout façon décidé de ne pas l'envoyer à l'école.
Et depuis, il est ok, il n'a juste toujours pas bonne mine, toujours un peu palot avec des yeux pas beaux, toujours sa petite toux et son nez qui coule un peu... et c'est tout.
Moi qui m'attendais à ce qu'il se réveille avec une varicelle ou une rougeole ou une grippe ou au moins une gastro... je suis presque déçue! lol!
Je vais aller lui prendre du Floradix, continuer ce soir les he et l'epp (on ne sait jamais...)
Soit c'est juste un coup de mou de saison, soit quelque chose qui cherche à s'installer et qu'on va peut-etre éviter...
Si cette nuit est ok demain il retourne à l'école.
Voilà... merci en tout cas pour votre inquiétude Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers??? 36527 vous etes adorables!

Pour les cernes, est-ce que vous savez si ça peut etre signe d'un manque de quelque chose? (à part de sommeil, ce qui n'est, je pense, pas le cas ici) il a quand meme les yeux un peu gonflés, la paupière inférieure fort foncée et soulignée d'un beau trait mauve. Hier on aurait presque dit un oeil au beurre noir (mais non)
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers??? Empty Re: Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers???

Message  kamichi Mar 09 Nov 2010, 19:46

Ztephya, j'envoie plein de bisous guérisseurs à Victor... Je ne peux pas plus t'aider que les autres et je n'ai aucune idée en ce qui concerne les cernes...
En tout cas, j'espère que Victor se remettra vite de tous ces petits maux Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers??? 414622
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers??? Empty Re: Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers???

Message  steph Mer 10 Nov 2010, 20:13

Merci Kamichi!

Aujourd'hui il est donc retourné à l'école (en forme), et j'en ai un peu parlé avec son instit qui a également remarqué ses cernes et son vilain teint. Il grince parfois des dents (moi j'avais mis ça sur le compte du caractère plutot anxieux, comme se ronger les ongles... ça va et ça vient), et a un sommeil un peu agité alors que d'habitude il dort bien : tout ça lui fait penser à des vers intestinaux. Par contre il n'a pas l'air d'avoir maigri mais je ne sais pas le dire précisément vu que je ne le pèse jamais, et il n'a pas changé grand chose question alimentation.
Demain j'irai chez la pédiatre par acquis de conscience. Pour celles qui en ont l'expérience, comment on fait pour savoir si c'est des vers? Je n'ai rien remarqué au niveau des selles ni de l'anus, il ne se gratte pas. Est-ce qu'il y a des signes qui ne trompent pas?
Si c'est ça, qu'est-ce que je peux lui donner? (non, on n'a pas de papaye ici)
Puis, du coup, je suis curieuse... ça s'attrappe comment, sachant qu'on n'est pas allés se balader dans les eaux stagnantes d'un paradis tropical récemment? Par l'alimentation? Par contagion?
Bref, si vous avez des réponses à tout ça, je suis preneuse!

(j'ai un vague souvenir que Emile en avait eu, n'est-ce pas Maya? je vais aller repecher ce post sur l'ancien forum)
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers??? Empty Re: Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers???

Message  ninie Mer 10 Nov 2010, 20:21

Il me semble que quand les enfants ont des vers, ils sont agités et ne dorment pas bien.
J'espère que la pédiatre y verra clair. Gros bisous à Victor en espérant qu'il retrouve rapidement la forme.
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers??? Empty Re: Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers???

Message  steph Mer 10 Nov 2010, 21:41

Bon, puisque je suis pratiquement convaincue que c'est de cela qu'il s'agit, et que c'est vraisemblablement assez courant, je mets ici le lien vers la discussion de l'ancien forum ; cela sera peut-etre utile à quelqu'un d'autre dans le futur.
C'est vrai qu'on en parle très peu, que cela semble fréquent, et que les risques de passer à coté sont élevés (maintenant que j'y pense cela doit faire un moment que V. les a, l'agitation, les grincements de dents, le sommeil pas top, la toux... cela fait un bout de temps, et s'il n'y avait pas eu ces cernes et le teint pale je n'aurais toujours pas réagi affraid )

Je me demandais ce qu'il y avait dans le traitement vermifuge "classique"? Mam, peux-tu m'éclairer? Est-ce anodin? J'ai lu sur beaucoup de sites nature/homéo/aromato qu'on conseille de prendre quand-meme le traitement allopathique, et en + les he ou remèdes homéo, qui agissent très bien pour soulager les symptomes mais ne suffisent pas nécessairement à éradiquer les bestioles.
Je lis beaucoup que certains donnent des traitements préventifs aux changements de lune...

Moi, instinctivement je ferais le traitement allopathique maintenant, bis dans 15 jours, puis les traitements nature en préventif, qu'en dites-vous?

+ soigner toute la famille, laver et désinfecter linge de corps et de lit + essuies

steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers??? Empty Re: Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers???

Message  made Jeu 11 Nov 2010, 10:55

Comme tudis Ztephya, Emile a eu des vers, et on a donné le sirop allopathique, de peur que le reste soit inefficace ou inapproprié pour un tout petit (il avait 1 an et demi). On lui a donné une 2e fois 2 semaines + tard et on l'a même pris nous 1x.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers??? Empty Re: Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers???

Message  grisouille Jeu 11 Nov 2010, 18:28

Il me semble (à vérifier) que l'EPP a une action vermifuge...
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers??? Empty Re: Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers???

Message  JoLi Dim 23 Jan 2011, 18:53

Coucou!
Je crois que mon grand a des vers aussi... Depuis quelques jours il a des cernes et un teint grisâtre, il tousse, il a le nez qui coule, bref, comme Victor sauf qu'il ne dort pas trop mal. Je n'ai pas pensé à ce post jusqu'à ce que je le vois se gratter les fesses hier. Je voudrais lui donner de l'EPP mais c'est c'est impossible (la marque qu'on a est infecte, même moi ça me donne envie de vomir). Petites questions sur le traitement allopathique, faut il une prescription? Est-ce plus prudent de faire un test des selles avant de le donner?
Et si vous avez un petit tuyau concernant une marque d'EPP pas trop immonde je suis preneuse (Grisouille parlait de grapex mais je n'arrive pas à le trouver en Belgique).
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers??? Empty Re: Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers???

Message  grisouille Lun 24 Jan 2011, 07:46

Pas d'autre tuyaux concernant les marques d'extraits de pépins de pamplemousse buvables en Belgique, mais si tu suspectes des vers, tu peux donner des pépins de papaye, genre pour les enfants, 2-3 (3-4 pour un adulte) tous les 2-3 jour pendant 3 semaines. Il ne faut pas manger des pépins de papaye tous les jours, ça surcharge l'organisme, mais c'est efficace. Evidemment, manger la papaye aussi ne nuit pas Smile Juste un message de prudence, la papaye et surtout ses grains sont réputés favoriser l'accouchement, donc par prudence éviter de faire cette cuire avant 8 mois de grossesse. Mais pas de contre-indication pour les enfants. C'est ce que j'avais pris en étant enceinte de Kilian (au dernier mois) pour me traiter en même temps que les enfants pour que tout le monde soit "clean" à la naissance de Kilian et je n'ai pas noté de récidive de vers depuis.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers??? Empty Re: Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers???

Message  made Lun 24 Jan 2011, 08:10

Il y a la marque citrobiotic d'epp qui est moins dégueu (Emile aile le goût même!), mais 3x moins concentrée aussi.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers??? Empty Re: Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers???

Message  ninie Lun 24 Jan 2011, 09:18

J'allais dire Citrobiotic aussi Wink ce n'est pas amer comme d'autres marques d'EPP.
Ceci dit, je pense que c'est la saison où les enfants n'ont pas une top forme. Matth aussi a le teins pâle et a des cernes. Ma mère suspectait aussi des vers mais je ne pense pas que ce soit des vers car il a toujours un sommeil de plomb, comme d'hab.
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers??? Empty Re: Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers???

Message  JoLi Mar 25 Jan 2011, 07:39

Merci! Je vais essayer d'en trouver.
Là il tousse de plus en plus fort mais ça reste sec. Argh, je hais l'hiver Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers??? 388411
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers??? Empty Re: Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers???

Message  gloomcookie Sam 29 Jan 2011, 12:58

Après vous avoir lu, j'ai moi aussi suspecté des vers chez mes loulous (irritabilité ++, mal aux fesses, diarrhée, mal au ventre, à la tête, tics nerveux, peur de rester seule - pour ma grande, sommeil pas trop perturbé par contre). Je n'ai rien remarqué dans les selles que j'ai observé pendant quelques jours (le matin souvent le lange était plein et ils me disaient que c'était venu tout seul). Après deux jours de diarrhée importante chez la grande, et vu son état, je me suis décidée à acheter un vermifuge (vermox). Je l'ai donné hier soir et ce matin (ne sachant pas quel est le type de vers, je prend le plus fort dosage - matin et soir pendant trois jours) et je recommencerai dans trois semaines.

Résultat, un weekend de boulot de malade pour laver tous les draps, peluches et autres jouets, et aspirer la maison du sol au plafond. En parlant de lessive, je me demande si un lavage à la main dans la baignoire avec savon de marseille et cristaux de soude pour les peluches suffit? Je ne peux pas les laver à 60° de toute façon. Ou alors je les mets en quarantaine durant trois semaines, mais je vais me faire lyncher si je fais ça avec les doudous. Si vous avez une autre solution pour détruire les oeufs.

Ma question est : et la petite (4 mois), je ne peux pas lui donner le médicament. Je ne vois rien dans ses selles, et elle ne se gratte pas les fesses, mais je ne peux pas exclure que les autres lui aie mis les doigts en bouche bien que je leur interdise. En plus elle est dans la phase "Je met en bouche et je tête goulument tout ce que j'attrape. Comment est-ce que je peux la traiter?

J'ai aussi prévenu la famille et je dois encore avertir l'institutrice. Séverine si tu passe, surveille ton petit bonhomme, je pense qu'ils ont peut-être attrapé ça à l'école.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers??? Empty Re: Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers???

Message  mamadelisa Sam 29 Jan 2011, 19:08

Pour les vers je sais pas si ça marche mais en cas de poux, on dit de mettre les peluches au congelateur préalablement emballées dans un sac plastique...
Courage avec cette crasse!
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers??? Empty Re: Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers???

Message  gloomcookie Sam 29 Jan 2011, 19:18

En fait je suis même pas sûre que ce soit ça, c'est ça le pire. Mais ce matin, ils avaient l'air beaucoup plus calmes que ces dernier jours.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers??? Empty Re: Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers???

Message  JoLi Dim 30 Jan 2011, 13:46

Bon moi j'ai demandé conseil à une pharmacienne qui, dans le doute, me conseillait de lui donner le vermifuge. Par contre la pédiatre (à qui j'avais envoyé un mail) m'a dit que s'il y avait des vers on était sensés les voir (la pharmacienne m'a dit qu'on ne pouvait pas les voir)...

Du coup je sais pas quoi faire...
Dans le doute tous les enfants du forum vont finir vermifugés Laughing !
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers??? Empty Re: Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers???

Message  gloomcookie Dim 30 Jan 2011, 14:58

Tout dépend du type de vers, si c'est des oxyures, il y a de fortes chances qu'ils n'y en aie pas dans les selles et les oeufs sont tellement microscopique qu'on ne les voit pas à l'oeil nu. Si c'est un ténia, on voit des anneaux dans les selles, qui ressemblent à des morceaux de pâtes plates.

Faut que j'arrête de regarder sur internet, je vais finir super calée sur les vers mais complètement paranoïaque. Deux fois que je relave les draps des petits, j'ai même passé leur chambre au dettol affraid

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers??? Empty Re: Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers???

Message  grisouille Dim 30 Jan 2011, 17:32

Ben moi, je donne des grains de papaye et de l'EPP de temps en temps... et en prévention, du kefir d'eau, parce que le kefir est défavorable à l'installation des vers dans le système digestif.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers??? Empty Re: Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers???

Message  gloomcookie Dim 30 Jan 2011, 17:55

L'EPP j'y arrive pas, c'est trop dégueu. Je réessayerai mais j'ai pas beaucoup d'espoir.

Les grains de papaye tu les trouves comment? N'étant plus en Afrique, c'est moins évident à trouver que quand j'étais enfant.

Pour le kéfir, jamais fait, faudrait que je m'y mette.

J'ai aussi des graines de courge, mais je sais pas comment les donner en préventif.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers??? Empty Re: Quelque chose qui couve, mais quoi? Des vers???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum