Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Selles très liquides

+2
anita
JoLi
6 participants

Aller en bas

Selles très liquides Empty Selles très liquides

Message  JoLi Lun 08 Nov 2010, 22:08

Besoin de petits conseils...
Mon grand garçon a la diarrhée depuis une dizaine de jours (pas tous les jours, quatre ou cinq fois...). Je lui donne des probiotiques depuis le début mais ça ne semble pas suffire. J'ai apparement fait une bêtise ce matin en lui donnant de la compote (pas que ce matin d'ailleurs, il en mange un jour sur deux au moins). Ma mère m'a assuré que "c'était bien connu" qu'il ne faut pas manger de compote dans ces cas là.
J'ai envoyé un message à la pédiatre parce qu'il y a une petite fille de l'école qui a eu une bactérie dans l'estomac silent Elle propose de faire une analyse des selles. Comme c'est pas douloureux je vais la faire mais ce ne sera pas tout de suite vu qu'il ne va à selles que tout les trois ou quatre jours.
En attendant je vais essayer de faire moins d'erreurs alimentaires. Je vais lui faire boire du lait de riz (il n'aime pas le riz) et éviter de lui donner trop de fruits. Vous voyez d'autres trucs?
Ca vaut la peine que je fouille du côté de l'homéo?
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Selles très liquides Empty Re: Selles très liquides

Message  anita Mar 09 Nov 2010, 08:32

ça me parle ça ! ça fait des mois que marti a des selles liquides mais comme il va bien et n'a pas l'air de s'en plaindre, on ne s'en préoccupe pas... je devrais peut-être cependant ??? il n'a pas mal au ventre, est en forme, mange bien. je me dis que c'est juste comme ça. dis-moi ce qu'en pense ta pédiatre, ça m'intéresse !
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Selles très liquides Empty Re: Selles très liquides

Message  Bulle Mar 09 Nov 2010, 08:39

C'est marrant, L.a aussi des selles super molles depuis des semaines / mois. on ne s'inquiète pas parce qu'elle est super en forme mais on peste parce qu'elle est en couches lavables...
Ce qui est fou, c'est que moi, je prends des probiotiques depuis 4-5 jours, et depuis 2 jours, ses selles à elle vont beaucoup mieux! (Chez moi, je n'avais pas de souci donc aucun changement...)
Bref, grâce à l'allaitement, j'ai l'impression que le flacon de probiotiques est valorisé 2X...
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Selles très liquides Empty Re: Selles très liquides

Message  JoLi Mar 09 Nov 2010, 19:33

Ben il est en forme aussi, c'est nous qui nous plaignons Laughing Comme il "oublie" d'aller aux toilettes faut tout nettoyer! Bon moi ça va, c'est mon fils mais son instit n'est pas ravie!
Bon je continue les probiotiques et je vous tiens au courant.
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Selles très liquides Empty Re: Selles très liquides

Message  steph Mar 09 Nov 2010, 20:46

s'il n'aime pas le riz tu peux essayer au moins l'eau de cuisson de riz salée, au moins comme base à un autre aliment, comme un bouillon (le riz est conseillé en cas de diarrhée pcq pauvre en graisses, riche en amidon et en minéraux). sinon, tu peux essayer de mixer le riz en crème, et en faire une mousseline avec des carottes par exemple?
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Selles très liquides Empty Re: Selles très liquides

Message  petitemère Mer 10 Nov 2010, 09:17

JoLi j'ai souvenir que les fruits cuits comme les compotes ne sont pas forcément interdits en cas de diarrhée mais il faudrait vérifier.
Depuis que Margaux a eu un rotavirus l'an dernier, j'ai découvert un produit naturel magique pour tous les problèmes gastriques. Le charbon actif "Carbobel", vendu en pharmacie. C'est un vieux pédiatre qui m'avait filé le tuyau l'an passé alors que j'étais anéantie pcq la diarrhée ne s'arrêtait pas et que ma puce ne pesait même plus 10kg (à 4 ans pale ) et que l'hôpital voulait l'hospitaliser.C'est bon au goût mais ça laisse un peu les dents noires...mais ça part hein,pas de panique.
Depuis ces moments-là, même les grands quand ils sentent que ça ne va pas top top de ce côté -là, ils se prennent un cuiller à café et ça va bcp mieux.
D'ailleurs, Alex qui vient de terminer sa période de guindailles à l'unif, en prenait même les lendemains de veilles si tu vois ce que je veux dire.... ;-)
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Selles très liquides Empty Re: Selles très liquides

Message  Bulle Mer 10 Nov 2010, 13:23

Very Happy Alex, futur fondateur d'un kot à projet "étudiants nature" ???
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Selles très liquides Empty Re: Selles très liquides

Message  petitemère Mer 10 Nov 2010, 13:44

Bulle a écrit:Very Happy Alex, futur fondateur d'un kot à projet "étudiants nature" ???


Hihihi va savoir Bulle Laughing Les jeunes sont plein de ressources et capable de tout !!!!
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Selles très liquides Empty Re: Selles très liquides

Message  Ihana Lun 07 Fév 2011, 12:43

Ce post est vieux mais je le relance parce que Noé a aussi des selles liquides depuis 10, 15 jours. Pas de grosses quantités, une à deux par jour. Il est en très grande forme et n'a aucun autre symptôme lié à ça. Mais je me dis que s'il a les selles en mauvais état, c'est qu'il doit y avoir un problème, soit au niveau de la digestion, soit... Question Donc, pour celles qui ont posté précédemment à ce sujet, quelle a été la solution ?
JoLi, tu as fait l'analyse de selle finalement ? Le problème s'est réglé tout seul finalement ?
Par rapport aux compotes, Noé en mange tous les jours à la crèche, mais pas le WE, chez nous. Je me dis que ça devrait se calmer à la fin du WE si c'était ça... Cela dit, moi j'avais plutôt entendu que c'était les fruits crus qu'il fallait éviter en cas de diarrhée.

Evidemment le médecin qui suit Noé est en vacances jusque la mi-février... Rolling Eyes J'ai l'impression que c'est une constante Laughing
Ihana
Ihana

Messages : 103
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Selles très liquides Empty Re: Selles très liquides

Message  anita Lun 07 Fév 2011, 15:13

très honnêtement, comme m. allait bien, on n'a jamais rien fait.
là ça fait un petit mois qu'on a constaté un mieux... et il a 2 1/2 ans (et ça a toujours été comme ça, genre 2 ou 3 selles liquides par jour, exclusivement à la maison, jamais chez la gardienne...).
l'homéopathe nous avait dit que c'était fréquent, pas inquiétant et que ça se règlerait avec la propreté. comme par hasard, ça va un peu mieux et il nous a justement fait ses 2 premiers pipis dans le petit pot ce we ! (on vient de comprendre qu'il refusait entre autre le pot car ne veut pas s'assoir, il veut faire pipi debout...)
donc j'aurais tendance à attendre puisqu'il va bien...
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Selles très liquides Empty Re: Selles très liquides

Message  JoLi Lun 07 Fév 2011, 15:55

Ah c'est drôle que tu relances ce post! Finalement on a pas fait les analyses (je me suis pointée au labo un matin avec un peu de caca puant dans un sac de congélation après un loooooong voyage en tram mais il fallait un pot avec un produit), quelques jours plus tard il faisait une super poussée d'urticaire: il avait la mononucléose (cf le post ou je m'inquiétais que le plus jeune dormait beaucoup, tout s'expliquait).
Et donc c'est drôle parce que c'était passé avec le traitement homéo mais là ça revient. Je ruse pour lui faire avaler des probiotiques et tente de donner du charbon a toute la famille.
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Selles très liquides Empty Re: Selles très liquides

Message  Ihana Mar 08 Fév 2011, 11:16

J'essayerais bien le charbon mais la question que je me pose et qui me semble primordiale : comment lui faire avaler ça !?!
Moi-même j'ai du mal... Ceci dit ça va un peu mieux, quand même...
Ihana
Ihana

Messages : 103
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Selles très liquides Empty Re: Selles très liquides

Message  anita Mar 08 Fév 2011, 11:27

vous me faites penser que de temps en temps, quand c'était limite gastro ou carrément gastro, l'homéopathe avait prescrit des levures (que je donnais à la seringue) et ça rendait ses selles un peu moins effrayantes ! la prochaine fois, j'essayerai le charbon aussi, je n'y ai jamais pensé... ça change quelque chose chez toi ?
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Selles très liquides Empty Re: Selles très liquides

Message  JoLi Mer 09 Fév 2011, 19:23

J'avoue que je n'ai jamais réussi à en donner régulièrement à mes enfants, donc je n'ai pas pu constater moi même l'effet que ça peut avoir sur une grosse diarrhée.
Par contre moi j'aime beaucoup le goût! On en recevait à l'école quand on avait mal au ventre et c'est un bon souvenir (j'adorais l'infirmière Very Happy ) Et récemment j'en ai pris parce que j'avais une gastro qui me donnait surtout d'horribles crampes au ventre et ça m'a vraiment soulagée.
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Selles très liquides Empty Re: Selles très liquides

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum