Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

lait de croissance ou non!

+7
JoLi
Bulle
grisouille
pinkyfee
kamichi
gloomcookie
marie
11 participants

Aller en bas

lait de croissance ou non! Empty lait de croissance ou non!

Message  marie Jeu 27 Mai 2010, 20:34

Que pensez vous. Pensez vous préférable de donner du lait de croissance soja non bio (bambix) ou du lait de soja bio mais pas de croissance. Je ne trouve pas du lait de croissance soja bio.
Il s'agit de l'alimentation presque exclusive de jeanne +/- 1 litre par jour.
Merci pour votre éclairage
marie

marie

Messages : 188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 45
Localisation : namur

Revenir en haut Aller en bas

lait de croissance ou non! Empty Re: lait de croissance ou non!

Message  gloomcookie Jeu 27 Mai 2010, 20:48

Moi j'éviterais le soja du fait de sa proximité avec les hormones féminines, mais c'est que mon opinion.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

lait de croissance ou non! Empty Re: lait de croissance ou non!

Message  kamichi Jeu 27 Mai 2010, 20:57

Perso, j'éviterais aussi le soja... A petite dose oui mais, apparemment, à haute dose il est cancérigène et pose problème, j'avais lu ça dans le BIO info. Il parait que les asiatiques n'en consomme en fait que fort peu ou alors plutôt sous forme de sauce ou le soja est transformé...

Bref, je te conseille de trouver peut-être un lait d'une autre plante qui pourrait agrémenter ses repas...

Sinon, je ne sais pas au niveau de lait de croissance ou non. C'est vrai que vu qu'elle ne boit que ça, il vaut peut-être privilégier un lait plus riche mais je n'en suis absolument pas certaine...
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

lait de croissance ou non! Empty Re: lait de croissance ou non!

Message  marie Jeu 27 Mai 2010, 21:04

j'en connais une qui ne va pas dormir! me dire cela a cette heure ci. brrrrrrr ca fait froid au dos. Pourquoi je lui donne ce soja! je le savais que ca n'allait pas. Merci pour vos avis Very Happy

marie

Messages : 188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 45
Localisation : namur

Revenir en haut Aller en bas

lait de croissance ou non! Empty Re: lait de croissance ou non!

Message  gloomcookie Jeu 27 Mai 2010, 21:09

Il y a eu pas mal de sujet sur le soja sur l'ancien forum. Ne cesse tout de même pas de nourrir ta fille pour nos remarques Twisted Evil mais fais tes recherches et puis prend ta décision en fonction de ce que tu sens. Est-ce pour une intolérance au lactose que tu donnes du lait de soja?

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

lait de croissance ou non! Empty Re: lait de croissance ou non!

Message  marie Jeu 27 Mai 2010, 21:15

oui intolérence au soja

marie

Messages : 188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 45
Localisation : namur

Revenir en haut Aller en bas

lait de croissance ou non! Empty Re: lait de croissance ou non!

Message  pinkyfee Jeu 27 Mai 2010, 21:26

as tu essayé le lait d'amande?
si c'est possible , je donnerais des laits vegetaux en variant , lait amandes, noisettes, de riz,... bio .
comme ca il y aurait des cereales, oleagineuses,...
tu pourrais même y délayer de la pate de sésame , ou des jus de fruits...
pinkyfee
pinkyfee

Messages : 222
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 52
Localisation : près de Dinant

Revenir en haut Aller en bas

lait de croissance ou non! Empty Re: lait de croissance ou non!

Message  marie Jeu 27 Mai 2010, 21:38

En fait, jusqu'a l'hiver, jeanne buvait du lait de "gavage" lait médicalisé en poudre pour bébé aux besoins diététiques particuliers , et ce au vu du refus total d'aliments et aux nombreuses grèves de lait vécu en famille. Nous sommes ensuite passés à des laits végétaux (amande, avoine, riz, chataigne-algue, certains de ludmilla de bardo) durant quelques mois mais cette histoire de "croissance" qui se trouve dans le terme lait de croissance me chipote fort. Et donc depuis deux mois, jeanne carbure au lait de soja de croissance!
A présent, la santé de jeanne est assez stable, ses courbes ne sont plus tracassantes (l'ont-elles seulement deja été sérieusement) et donc je pense revenir à autre chose .
Pour mon petit esprit, il me faudrait du lait amande de croissance, ou du lait de riz de croissance , etc et les lait ludmilla sont de croissance mais tellement couteux. Vous voyez ce que je veux dire! suis victime des pub peut etre, diable!!!! Twisted Evil

marie

Messages : 188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 45
Localisation : namur

Revenir en haut Aller en bas

lait de croissance ou non! Empty Re: lait de croissance ou non!

Message  pinkyfee Ven 28 Mai 2010, 05:14

tu pourrais donner des lait vegetaux + un peu de cereales tres fines de graines germées Ludmila
se sera pratiquement la même composition , beaucoup moins chère et , me semble t il ,en plus sain car les laits Ludmila sont quand même "chipotés" ( chataignes dextrinées, hydro machin de maltose... trucs comme ca)
je pense aussi comme tu dis que c'est beaucoup, beaucoup de la pub le terme " de croissance"
pinkyfee
pinkyfee

Messages : 222
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 52
Localisation : près de Dinant

Revenir en haut Aller en bas

lait de croissance ou non! Empty Re: lait de croissance ou non!

Message  grisouille Ven 28 Mai 2010, 07:24

Ici, je n'ai pas donné de lait de croissances... rien que l'idée qu'ils contiennent du fer synthétique recouvert par un arôme chimique pour masquer le goût, c'est pas étonnant qu'on n'en trouve pas en bio!

Bref, ici on donnait du lait de vache cru additionné de farines de céréales bio et de boisson maltée avec vitamines bio aussi.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

lait de croissance ou non! Empty Re: lait de croissance ou non!

Message  Bulle Ven 28 Mai 2010, 07:31

Moi, je relève juste que Jeanne a l'air d'aller bien et je trouve ça SUPER!!! Very Happy
Sinon, j'y connais rien mais aucune solution ne me semble dramatique! Moi, j'irais vers la diversité. Bon choix et ne te tracasse pas trop!
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

lait de croissance ou non! Empty Re: lait de croissance ou non!

Message  JoLi Ven 28 Mai 2010, 13:47

C'est assez nouveau les laits de croissance, moins de 10ans. Beaucoup de pédiatres préconisent encore le "bête" lait (après c'est un autre débat évidemment)
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

lait de croissance ou non! Empty Re: lait de croissance ou non!

Message  anita Ven 28 Mai 2010, 17:22

on réserve le soja pour les yaourts ici. et marti ne prend de lait animal que via le fromage de chèvre. il n'est pas bien lourd mais ça ne m'inquiète pas...
et perso, je n'ai pas été allaitée par ma maman et j'ai été élevée au lait cru de vache et je me porte bien ! je pense que les laits de croissance, c'est juste du marketing, mais cela reste mon opinion bien sûr !
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

lait de croissance ou non! Empty Re: lait de croissance ou non!

Message  Séverine Ven 30 Juil 2010, 20:17

je ne crois pas non plus au lait de croissance...ici après l'allaitement ils sont passé au lait végétaux que j'essaye de diversifier...et quand on en a l'occasion c'est du lait cru, mais c'est plus rare.
Séverine
Séverine

Messages : 516
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : liege

http://www.papothe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

lait de croissance ou non! Empty lait cru pour un petit de 10 mois

Message  Alia Sam 31 Juil 2010, 20:15

Hello les mamans,

J'ai lu que vous donnez du lait cru à vos petits. Pour l'instant, le seul lait que boit Tao est le lait de sa maman :-) (à part, une gorgée de lait de jument qu'il m'a vue boire et qu'il a voulu goûter, le gourmand).
2 petites questions:
- à partir de quel âge donner du lait cru à un bébé? Concrètement, je dois attendre quel âge pour donner du lait cru à Tao qui a aujourd'hui 10 mois 1/2?
- pour les laits végétaux, il s'agit des laits végétaux classiques (donc pas spécialement pour bébé)?

Merci pour vos réponses.
Alia
Alia

Messages : 95
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles, Watermael

http://alia.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lait de croissance ou non! Empty Re: lait de croissance ou non!

Message  anita Dim 01 Aoû 2010, 07:42

pour les laits végétaux, oui, ce sont les classiques, il suffit de les varier pour varier les apports.
en ce qui concerne le lait cru, je viens de commencer car il est intolérant aux protéines de lait de vache et c'est seulement maintenant que ça passe (le lait cru uniquement). mais quand j'étais petite, j'ai toujours bu du lait cru, jamais de lait en boite et je n'ai pas été allaitée... je demanderai à ma maman mais je pense que j'ai eu directement du lait cru...Taty ne donne aucune restriction par rapport à l'âge je pense.
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

lait de croissance ou non! Empty Re: lait de croissance ou non!

Message  grisouille Lun 02 Aoû 2010, 09:31

Ben le lait maternel, il est cru Wink

Et moi, je dirais que dès 1 an, si l'enfant digère le lait de vache cru (tester des petites quantités d'abord).

Et moi petite aussi j'ai eu du lait de chèvre et du lait de vache cru, sans aucun problèmes Smile
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

lait de croissance ou non! Empty Re: lait de croissance ou non!

Message  made Lun 02 Aoû 2010, 11:51

Pour le lait de vache cru, cela peut être dès les premiers mois, mais pas pur, il faut le diluer et le mélanger à d'autres ingrédients comme du petit lait, etc.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

lait de croissance ou non! Empty Re: lait de croissance ou non!

Message  Alia Jeu 19 Aoû 2010, 19:31

Merci pour vos réponses. En fait, je demande ça mais au fond, je ne suis pas prête de donner un autre lait que le mien.

Je voudrais faire comme ma maman. Elle m'a allaitée jusqu'à 1 an 1/2, jusqu'à ce que je n'en éprouve plus l'envie. Après, je n'ai plus bu de lait, ni aucun produit laitier (pas la culture au Cambodge). Or, je me porte comme un charme et ai une super santé. La preuve qu'un enfant ne DOIT pas boire du lait ni de produit laitier pour grandir correctement.

En même temps, j'ai eu un petit stress car une copine vient de me dire que ostéoporose peut apparaître à cause d'une carence de calcium dans les premières années de la vie (autrement dit, le manque de calcium pendant la petite enfance n'aurait de conséquence que bien plus tard). Vous en pensez quoi? J'avoue ne pas avoir fait de recherche pour vérifier l'assertion de ma copine.
Alia
Alia

Messages : 95
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles, Watermael

http://alia.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lait de croissance ou non! Empty Re: lait de croissance ou non!

Message  anita Ven 20 Aoû 2010, 06:09

de toute façon du calcium, tu en as dans plein d'autres aliments, ne serait-ce que l'eau... une poignée d'amande en contient plus qu'un verre de lait aussi par exemple. dire que le lait est un apport de calcium incontournable, ce n'est qu'un discours publicitaire...
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

lait de croissance ou non! Empty Re: lait de croissance ou non!

Message  gloomcookie Ven 20 Aoû 2010, 20:34

De plus, le calcium du lait de vache n'est assimilé qu'à 30 % si mes souvenirs sont bons. Alors que le calcium végétal l'est beaucoup plus.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

lait de croissance ou non! Empty Re: lait de croissance ou non!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum