Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bain et piscine

5 participants

Aller en bas

Bain et piscine Empty Bain et piscine

Message  Vlyne Jeu 12 Mai 2011, 10:07

Je regroupe mes 2 questions sous le même post car elles ont la même idée de fond.
Voilà, je donne régulièrement le bain à Célia et à Antoine ensemble car Célia adorre et moi ça m'arrange. Mais comme nous avons eu une petite frayeur la semaine passée avec Antoine qui a eu un virus et de la fièvre, je me demande si c'est pas un peu risqué si tôt.
A partir dequel âge avez-vous donner les bains ansemble aux enfants?
Dans le même ordre d'idées, Célia ne cesse de demander pour aller à la piscine, j'irais bien avec les deux, mais à nouveau je ne sais pas si c'est indiqué.
Merci d'avance pur vos avis
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Bain et piscine Empty Re: Bain et piscine

Message  gloomcookie Jeu 12 Mai 2011, 12:12

Pour ce qui est des virus, moi je ne m'inquiéterais pas trop, tu allaites toujours ta puce je pense, et comme tu es aussi en contact avec ton loulou, je pense que ton lait contient déjà des anticorps avant même que le virus ne touche ta puce. Mais peut-être suis je trop optimiste. Je suis curieuse de voir l'avis des autres.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bain et piscine Empty Re: Bain et piscine

Message  anga Jeu 12 Mai 2011, 12:24

Pour moi, il n'y a pas plus de risque de transmission de virus dans le bain, qu'avec un bisou, de la bave et surtout des mains non lavées.
Pour la piscine, le chlore que va respirer bébé Antoine, ce n'est pas top donc à éviter... Si la piscine est sans chlore, alors pourquoi pas? Tu te sens capable de gérer seule deux petits à la piscine?
Moi, je trouve que c'est compliqué. Lorsque les petits ont froid, il faut tout de même aller vite pour les rhabiller et puis seulement se sécher soi-même... Ou alors, je n'ai pas la technique. La dernière fois, A était tout bleu en sortant de l'eau, alors je ne vois pas comment faire avec deux, dont un tout petit.

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bain et piscine Empty Re: Bain et piscine

Message  grisouille Jeu 12 Mai 2011, 19:10

Pour le bain, j'ai mis les 3 ensembles sitôt que Kilian a tenu assis. Pour la piscine, on en avait une très peu chlorée près de chez nous mais je n'y allais pas seule avec les 3 au début, trop stress.

Maintenant que Kilian a 2 ans, je vais parfois à la piscine avec les 3, et bien il faut être sacrément au clair avec les consignes et la façon de faire, sinon c'est la cata Smile A ne faire que si tu es très sûre de toi.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bain et piscine Empty Re: Bain et piscine

Message  Vlyne Jeu 12 Mai 2011, 19:27

gloomcookie a écrit:Pour ce qui est des virus, moi je ne m'inquiéterais pas trop, tu allaites toujours ta puce je pense, et comme tu es aussi en contact avec ton loulou, je pense que ton lait contient déjà des anticorps avant même que le virus ne touche ta puce. Mais peut-être suis je trop optimiste. Je suis curieuse de voir l'avis des autres.
EN fait, je m'inquiète surtout des virus que Célia pourrait (de nouveau;) )passer à Antoine, et non je n'aliate plus Célia...mais la remarque vaut pour Antoine et est tout à fait juste.

Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Bain et piscine Empty Re: Bain et piscine

Message  Vlyne Jeu 12 Mai 2011, 19:37

anga a écrit:Pour moi, il n'y a pas plus de risque de transmission de virus dans le bain, qu'avec un bisou, de la bave et surtout des mains non lavées.
Je suis bien d'accord avec toi, c'est pour ça que j'avais commencé à leur donner le bain ensemble sans trop m'inquiéter, mais après la cas de fièvre...j'ai eu un doute:oops:
anga a écrit:Pour la piscine, le chlore que va respirer bébé Antoine, ce n'est pas top donc à éviter...
Je suis une petite chanceuse, ma piscine comunale est à 200 mètres et sans chlore (ou très peu)
anga a écrit:Tu te sens capable de gérer seule deux petits à la piscine?
Heu, je compte pas y aller seule...ma maman ira avec moi, comme ça je peux sortir plus vite avec Antoine...et comme je suis une mega chanceuse, ma piscine a des cabines familles, donc pour s'habiller c'est super facile, on a plein de place.
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Bain et piscine Empty Re: Bain et piscine

Message  kamichi Jeu 12 Mai 2011, 19:44

Moi, je ne serait pas trop inquiète à ce niveau-là... Ici, on leur donne le bain l'une à la suite de l'autre. D'abord Aurore et puis Zoé, j'attends qu'Aurore tienne assise et je profite en attendant encore de la petite baignoire pour les 2.
Pour la piscine, j'ai commencé récemment avec Zoé qui prend de plus en plus de plaisir à y aller, hier elle s'est même mouillé les cheveux Shocked . La piscine de LLN n'est pas chlorée donc je pourrais y aller avec Aurore mais j'avoue que j'attends qu'on soit nous aussi à 2 pour y aller avec les 2.
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Bain et piscine Empty Re: Bain et piscine

Message  anga Jeu 12 Mai 2011, 20:21

Vlyne, t'es vraiment trop une chanceuse!!! Very Happy

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bain et piscine Empty Re: Bain et piscine

Message  gloomcookie Jeu 12 Mai 2011, 21:33

Vlyne a écrit:
gloomcookie a écrit:Pour ce qui est des virus, moi je ne m'inquiéterais pas trop, tu allaites toujours ta puce je pense, et comme tu es aussi en contact avec ton loulou, je pense que ton lait contient déjà des anticorps avant même que le virus ne touche ta puce. Mais peut-être suis je trop optimiste. Je suis curieuse de voir l'avis des autres.
EN fait, je m'inquiète surtout des virus que Célia pourrait (de nouveau;) )passer à Antoine, et non je n'aliate plus Célia...mais la remarque vaut pour Antoine et est tout à fait juste.


Sorry, ai inversé tes bibous, je pensais que Célia était la plus petite Embarassed

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bain et piscine Empty Re: Bain et piscine

Message  Vlyne Ven 13 Mai 2011, 08:37

No problemo...c'est difficile avec tous ces enfants par ici Wink C'est chez Made que la plus petite s'appelle Célia.
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Bain et piscine Empty Re: Bain et piscine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum