Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Petits boutons... intolérance aux protéines de vache

+2
Odile
Mamanbio
6 participants

Aller en bas

Petits boutons... intolérance aux protéines de vache Empty Petits boutons... intolérance aux protéines de vache

Message  Mamanbio Lun 16 Mai 2011, 17:49

Mon fils est intolérant aux protéines de vache.

On n'a donc pas été surpris de constater que sa petite sœur semble aussi l'être.

Par contre, en plus des symptômes communs (ballonnements, crampes, reflux), elle a des boutons dans le cou qui s'étendent sur les épaules et qui commencent à coloniser les oreilles et les joues.

Ça ressemble plus à de l'urticaire qu'à de l'eczéma... et il y en a trop pour que ce soit des boutons de chaleur. Ce sont des petits boutons rouges avec une petite pointe blanche.

Quelqu'un a connu ça?
Merci d'avance Smile
Mamanbio
Mamanbio

Messages : 20
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 41
Localisation : Dubai

http://Www.mamanbio.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Petits boutons... intolérance aux protéines de vache Empty Re: Petits boutons... intolérance aux protéines de vache

Message  Odile Lun 16 Mai 2011, 18:07

Juste une idée comme ça, ça ne pourrait pas être simplement de l'acné du nourrisson? Mon ainée en a eu pas mal et ma petite un peu par contre mon fils pas du tout. Il semblerait que ce soit dû aux hormones de maman présentes dans le sang de bébé.
Odile
Odile

Messages : 380
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Petits boutons... intolérance aux protéines de vache Empty Re: Petits boutons... intolérance aux protéines de vache

Message  anga Mar 17 Mai 2011, 09:10

Cela me fait également penser à l'acné du nourrisson. Et cela part tout seul, il ne faut pas toucher à ces petits boutons. C'est effectivement lié à la diminution de l'imprégnation hormonale de la maman. Ce n'est pas super joli mais c'est l'histoire d'une quinzaine de jours max...

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petits boutons... intolérance aux protéines de vache Empty Re: Petits boutons... intolérance aux protéines de vache

Message  grisouille Mar 17 Mai 2011, 10:41

Ici l'acné du nourrisson a duré 5 bonnes semaines...
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Petits boutons... intolérance aux protéines de vache Empty Re: Petits boutons... intolérance aux protéines de vache

Message  made Mar 17 Mai 2011, 11:23

Célia a eu des boutons de chaleur, elle en avait plein plein plein, par zones, ça ressemblait à ce que tu décris. Emile ayant eu aussi des boutons de chaleur, je pensais connaître, mais chez Célia c'était plus impressionnant, et ça m'a fait pensé aussi au départ à une réaction allergique.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Petits boutons... intolérance aux protéines de vache Empty Re: Petits boutons... intolérance aux protéines de vache

Message  gloomcookie Mar 17 Mai 2011, 11:49

L'acné du nourrisson a duré longtemps aussi chez ma puce. Je passais un peu de lait maternel sur une lingette lavable pour calmer un peu l'inflammation.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petits boutons... intolérance aux protéines de vache Empty Re: Petits boutons... intolérance aux protéines de vache

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum