Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Petits boutons au niveau du pubis, mycose?

2 participants

Aller en bas

Petits boutons au niveau du pubis, mycose? Empty Petits boutons au niveau du pubis, mycose?

Message  Pauline Mar 12 Oct 2010, 07:58

Maëlie a des petits boutons rouges au niveau du pubis (vraiment beaucoup, en fait c'est rouge et sur les bords on voit que ce sont des boutons). Elle vient de sortir deux dents et donc elle a d'abord eu un érythème qui s'en allait lorsqu'on mettait du baume de change de Weleda. Là, c'est différent, ça ne ressemble plus vraiment à un érythème, ça n'a plus l'air brûlé et il y a ces boutons, ça disparaît plus, même lorsque je la laisse sans couche.

Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être? Je pense éventuellement à une mycose? Que puis-je faire pour faire disparaître ça? Est-il nécessaire de consulter selon vous?

Merci pour votre aide Smile
Pauline
Pauline

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Petits boutons au niveau du pubis, mycose? Empty Re: Petits boutons au niveau du pubis, mycose?

Message  grisouille Mar 12 Oct 2010, 08:38

Ce que tu décris ressemble à une mycose, en effet. Mes miss ont eu ça une fois et j'ai pu le soigner avec un produit en vente libre (mais comme les noms ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre, essaie de demander à la pharmacie s'ils peuvent te conseiller quelque chose à tenter avant de consulter...). C'était une sorte de pâte blanche qui protégeait la peau de l'humidité et qui a permis à la mycose de partir.

Si tu as de l'EPP, tu peux en diluer dans de l'huile d'olive (par exemple, l'idéal, c'est une huile qui reste en surface) et en mettre régulièrement.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Petits boutons au niveau du pubis, mycose? Empty Re: Petits boutons au niveau du pubis, mycose?

Message  Pauline Mar 12 Oct 2010, 20:30

Oups, en fait je me rends compte que je me suis trompée de rubrique pour ce post, ça aurait dû être dans santé de l'enfant Rolling Eyes Rolling Eyes Peut-être les modératrices peuvent-elles le changer de place Embarassed ?

Merci Grisouille pour tes conseils, c'est vrai que l'EPP, ça peut être pas mal! J'en ai mis cet après-midi mais c'est devenu plus rouge à partir de ce moment-là ; peut-être était-ce un hasard?!

Finalement, nous avons rendu visite à la pédiatre (je voulais discuter du vaccin polio - tétanos et découvrir la pédiatre conseillée par Juvande) qui a confirmé qu'il s'agit bien d'un champignon. Elle m'a conseillé un traitement à l'huile essentielle de tea tree et des granules homéopathiques.

Savez-vous s'il est nécessaire de traiter les couches lavables pour éviter une recontamination?
Pauline
Pauline

Messages : 129
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Petits boutons au niveau du pubis, mycose? Empty Re: Petits boutons au niveau du pubis, mycose?

Message  grisouille Mer 13 Oct 2010, 07:30

C'est mieux de traiter les couches, en effet... perso, lorsque j'ai des problèmes de champignons, je mets dans le bac de l'adoucissant un mélange d'HE de géranium rosat, du bois de rose, palmarosa (tu peux ajouter tea tree si tu as, sachant qu'une seule huile peut suffire) (HE diluées dans un peu d'alcool puis rajouté à de l'eau), ça désinfecte le linge sans devoir laver très chaud.

Si les fesses sont plus rouges après application de l'huile + EPP, j'essaierais de diluer l'EPP un peu plus pour éviter que ça irrite...
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Petits boutons au niveau du pubis, mycose? Empty Re: Petits boutons au niveau du pubis, mycose?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum