Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

tiques...même sur la tête, sous les cheveux

+4
Odile
grisouille
made
Bloemeke
8 participants

Aller en bas

tiques...même sur la tête, sous les cheveux Empty tiques...même sur la tête, sous les cheveux

Message  Bloemeke Jeu 02 Juin 2011, 18:15

Bonjour à toutes
j'espère que vous allez bien
je me suis faite silencieuse sur le forum, trop de trucs sur le feu et un usage plus modéré de l'ordi pour retrouver du temps

bref, là je voulais juste attirer votre attention sur le retour des tiques. Et ma grande surprise d'en avoir trouvé sur la tête chevelue de ma fille! Qd on fait des balades nature, je vérifie tjrs que les enfants n'en ont pas chopé, surveillance des coins chauds (derrière les oreilles, creu du genou, aine, entre les orteils, nombril,...). Jusqu'ici je n'avais jamais pensé regardé sur leur tête!
Vous voilà averties!

biZ
Bloemeke
Bloemeke

Messages : 149
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 52
Localisation : Prov. Namur

Revenir en haut Aller en bas

tiques...même sur la tête, sous les cheveux Empty Re: tiques...même sur la tête, sous les cheveux

Message  made Ven 03 Juin 2011, 09:30

Emile aussi n'a eu qu'un seul tique de sa vie et c'était dans les cheveux!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

tiques...même sur la tête, sous les cheveux Empty Re: tiques...même sur la tête, sous les cheveux

Message  grisouille Ven 03 Juin 2011, 11:35

Oui, c'est courant pour les enfants... ici on en a aussi déjà eu dans les cheveux. Quelle galère ces petites bêtes...
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

tiques...même sur la tête, sous les cheveux Empty Re: tiques...même sur la tête, sous les cheveux

Message  Odile Ven 03 Juin 2011, 12:44

Ici aussi c'est courant. Chaque fois qu'on va se promener en forêt, Ellinor se fait piquer et la première fois c'était aussi dans les cheveux. Ici aussi c'est inspection après chaque promenade, du coup j'ai investi dans une pince à tiques, et elle a déja bien servi.
Odile
Odile

Messages : 380
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

tiques...même sur la tête, sous les cheveux Empty Re: tiques...même sur la tête, sous les cheveux

Message  mymo°°sa Ven 03 Juin 2011, 13:03

vous me faites peur...

je n'y ai jamais prêté attention, comment on voit ça?

mymo°°sa

Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tiques...même sur la tête, sous les cheveux Empty Re: tiques...même sur la tête, sous les cheveux

Message  poulette Ven 03 Juin 2011, 13:43

Tu vois la tique "aimantée" à la peau...comme un gros point de beauté. Les miens, c'était souvent au niveau des plis inguinaux.
Il faut l'enlever rapidement. Après 48h, elle est susceptible de transmettre la maladie de Lyme (gros soucis neuro en perspective!).
Prudence donc!

poulette

poulette

Messages : 18
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 48
Localisation : namur

Revenir en haut Aller en bas

tiques...même sur la tête, sous les cheveux Empty Re: tiques...même sur la tête, sous les cheveux

Message  kamichi Lun 06 Juin 2011, 10:22

Première tique chez Zoé ce WE. Sur le lobe de l'oreille. C'était la première fois que je devais enlevé une tique et je n'ai pas eu la tête... je surveille Neutral
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

tiques...même sur la tête, sous les cheveux Empty Re: tiques...même sur la tête, sous les cheveux

Message  kamichi Ven 10 Juin 2011, 07:17

je crois que je vais investir dans une pince... nouvelle tique pour Zoé après avoir joué dans le jardin Rolling Eyes Apparemment notre jardin "sauvage" avec plein de buissons est un lieu de villégiature privilégié pour ces petites bêtes... Evil or Very Mad
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

tiques...même sur la tête, sous les cheveux Empty Re: tiques...même sur la tête, sous les cheveux

Message  grisouille Ven 10 Juin 2011, 10:02

En effet kamichi, dès que l'herbe dépasse 5cm de haut, les tiques peuvent s'y installer, d'autant plus s'il y a des buissons. Ce qui est conseillé, c'est de donner une douche assez chaude en rentrant, ça diminue le nombre de tique qui s'accrochent et ensuite chercher celles qui restent. Ici, j'utilise mes ongles parce que souvent les pinces écrasent les tiques et en les écrasant, on court le risque qu'elle se vide dans le corps de l'enfant et donc ça augmente le risque de transmission de maladie. Ensuite, je mets une goutte d'EPP à l'endroit ou j'ai enlevé la tique ou une goutte d'HE de lavande (aspic si j'ai).
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

tiques...même sur la tête, sous les cheveux Empty Re: tiques...même sur la tête, sous les cheveux

Message  gloomcookie Mer 29 Juin 2011, 12:17

Bon, j'ai été confrontée au problème la première fois cette semaine. Mais pas dans les bois, mon loulou a attrapé deux tiques dans notre jardin. Est-ce qu'on pourrait faire quelque chose pour traiter les buissons et chasser ces indésirables?

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

tiques...même sur la tête, sous les cheveux Empty Re: tiques...même sur la tête, sous les cheveux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum