Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

le (non) sommeil de Mila

+2
gloomcookie
Bulle
6 participants

Aller en bas

le (non) sommeil de Mila Empty le (non) sommeil de Mila

Message  Bulle Jeu 08 Déc 2011, 11:18

Bonjour à toutes

Je viens chercher des pistes de solutions parce que Mila, 4 mois, se réveille environ toutes les deux heures (c'est un maximum pour le moment) la nuit, et que moi, je ne vais pas tenir le coup longtemps comme ça (plein temps + Lison qui a 2ans et 4 mois, + un mec qui fait le max mais qui bosse énormément)

Petit historique
De la naissance à jusqu'à environ 3 mois, Mila dormait assez bien, dans notre chambre, dans un landeau juste à coté de moi, avec un réveil par nuit en général, têtée 10-15 min, et hop, retour dans son lit sans souci.

Je l'ai amenée chez l'ostéo quand elle avait 3 semaines, pour un check et une inquiétude pour un reflux éventuel, il ne lui avait rien trouvé de majeur...

Puis, ça a commencé à se gâter, je sais plus exactement quand et je ne parviens à identifier aucun facteur déclencheur, si ce n'est éventuellement une toux, mais elle se réveillait pas en toussant. (Ceci dit, elle toussait super fort et ça déclenchait souvent un remplissage de lange, ou au moins une pétarade de ce coté là...)

Bref, vers 3 mois, elle a commencé à se réveiller hyper souvent, en se tortillant et en pétant et/ou chiant abondamment après la tétée. Au pire moment, elle se réveillait toutes les heures, et j'arrivais parfois à la rendormir juste en lui massant un peu le ventre ou en lui repliant les jambes sur l'abdomen. C'était avant d'avoir commencé la crèche, et là, elle y termine sa troisième semaine et ça ne s'est arrangé que très légèrement suite à une action colikind (gouttes homéo contre les coliques) - massages HE de fenouil et probiotiques
Franchement, la différence n'est pas super nette...
On en est là, la seule chose qui la calme, c'est la têtée. Je précise que la journée, elle mange toutes les 3-4 heures et que c'est un gros bébé bien portant qui a largement les réserves pour tenir une nuit sans manger. D'ailleurs, elle têtouille plus qu'elle ne tête la nuit... par ailleurs, elle ne daigne tétouiller QUE mon sein. tout ce qui ressemble à une tute ou même à un doigt est immédiatement recraché Shocked

Je vais chez l'ostéo lundi mais au cas où ce serait sans résultat, est-ce que vous avez des idées?

merci d'avance
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

le (non) sommeil de Mila Empty Re: le (non) sommeil de Mila

Message  gloomcookie Jeu 08 Déc 2011, 12:34

Peux pas t'aider et je vais éviter de te donner la situation ici, pour ne pas te décourager. Par contre, je suis aussi intéressée par les solutions.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le (non) sommeil de Mila Empty Re: le (non) sommeil de Mila

Message  kamichi Jeu 08 Déc 2011, 17:34

Ici non plus pas de solution miracle... on a essayé un peu tout, ce qui fonctionne encore le mieux est de lui expliquer le soir combien on a besoin de dormir, etc. Et vu le non-fonctionnement de tout ce qu'on a essayé, on adécidé de se dire qu'un jour elle dormirait toute la nuit et que d'ici là, si elle se réveille, mon mari y va une première fois et si ça ne fonctionne pas, je la prends avec nous. Sinon impossible de tenir le coup. Mais, je vois une nette amélioration ces dernières semaines où elle commence à nous faire des nuits de ci delà...

Je te souhaite beaucoup de courage, repose-toi dès que tu peux parce que c'est vrai que c'est dur ce manque de sommeil chronique... et espérons que Mila redorme mieux sans crier gare.
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

le (non) sommeil de Mila Empty Re: le (non) sommeil de Mila

Message  gloomcookie Jeu 08 Déc 2011, 19:02

kamichi a écrit:Je te souhaite beaucoup de courage, repose-toi dès que tu peux parce que c'est vrai que c'est dur ce manque de sommeil chronique... et espérons que Mila redorme mieux sans crier gare.

Je plussoie, moi j'ai négligé de me reposer (et je le néglige encore aujourd'hui, y'a toujours un truc super important ou super urgent à faire), et je le paie, je suis malade en permanence (je sors à peine d'une angine + otite), je suis d'une humeur de chien, et j'ai vraiment de plus en plus de mal à respecter mes principes d'éducation non violente, mes automatismes ressortent beaucoup plus facilement lorsque je suis fatiguée.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le (non) sommeil de Mila Empty Re: le (non) sommeil de Mila

Message  manalita Jeu 08 Déc 2011, 19:08

Je te souhaite aussi beaucoup de courage, c'est pas facile du tout et c'est difficile de trouver le truc pour faire dormir (s'il existe ce truc???)

[quote="gloomcookie]

Je plussoie, moi j'ai négligé de me reposer (et je le néglige encore aujourd'hui, y'a toujours un truc super important ou super urgent à faire), et je le paie, je suis malade en permanence (je sors à peine d'une angine + otite), je suis d'une humeur de chien, et j'ai vraiment de plus en plus de mal à respecter mes principes d'éducation non violente, mes automatismes ressortent beaucoup plus facilement lorsque je suis fatiguée.[/quote]

Pareil que toi gloomcookie Crying or Very sad ma fille à 21 mois et se lève casi toutes les deux heures aussi, ya des jours où je n'en peux plus...

manalita
manalita

Messages : 152
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

le (non) sommeil de Mila Empty Re: le (non) sommeil de Mila

Message  made Jeu 08 Déc 2011, 19:20

Un bébé de 4 mois qui se réveille toutes les h, je trouve ça normal, mais si tu penses qu'elle a des coliques, cela vaudrait la peine d'explorer cette piste. Chez nous, les coliques d'Emile ont disparu radicalement quand j'ai stoppé ma conommation de chocolat et de lait.C a été radicaln du jour au lendemain, et il suffisait d'un petit beurre pour qu'il ait de nouveau des coliques. Ca a duré jusque passé un an. Il a fallu que je me fixe l'objectif d'une semaine d'éviction complète pour y arriver, avant je n'y arrivais pas, car pas facile de faire autant attention à ce qui l'on mange quand on est creuvée.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

le (non) sommeil de Mila Empty Re: le (non) sommeil de Mila

Message  gloomcookie Jeu 08 Déc 2011, 19:23

21 mois? Eh ben, j'ai encore un bail a attendre alors Rolling Eyes

Ce qui m'aide le plus, c'est de lâcher prise. Je me dit que si elle se réveille ben elle en a besoin, qu'un jour elle dormira toute sa nuit, et plutôt que de me stresser en me disant qu'elle va bientôt se réveiller, j'essaie de profiter au max du temps de sommeil que j'ai. Avec des techniques de respiration et de relaxation, j'arrive à me rendormir quasi instantanément.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le (non) sommeil de Mila Empty Re: le (non) sommeil de Mila

Message  Sylvainpetitlutin Jeu 08 Déc 2011, 19:42

As-tu déjà entendu parlé de reflux interne? Ce n'est pas toujours visible et pas facilement détectable...
A part ça, j'ai souvent entendu que le lait de vache pouvait causer ce genre d'ennui (si tu en mange/bois).
A part ça, je trouve ces réveils tout à fait normaux aussi pour un bébé de son âge...

HS: made, je ne t'ai pas rappelé, excuse-moi. J'ai eut beaucoup de choses à gérer ces derniers temps et j'ai trouvé un super lot de vêtements sur ebay...
Sylvainpetitlutin
Sylvainpetitlutin

Messages : 198
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 44
Localisation : Bruxelles

http://Nouveau site: http://photosensible.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

le (non) sommeil de Mila Empty Re: le (non) sommeil de Mila

Message  made Jeu 08 Déc 2011, 20:50

Re HS, pas de soucis pour les vêtements, ils sont toujours là si ça t'intéresse, si ça ne t'intéresse plus, pas de problème.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

le (non) sommeil de Mila Empty Re: le (non) sommeil de Mila

Message  Sylvainpetitlutin Ven 09 Déc 2011, 08:41

Merci made! Smile
Sylvainpetitlutin
Sylvainpetitlutin

Messages : 198
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 44
Localisation : Bruxelles

http://Nouveau site: http://photosensible.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

le (non) sommeil de Mila Empty Re: le (non) sommeil de Mila

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum