Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le sommeil de ma fille... un calvaire

5 participants

Aller en bas

Le sommeil de ma fille... un calvaire Empty Le sommeil de ma fille... un calvaire

Message  tomatetza Mar 08 Mai 2012, 10:57

Coucou,
ma fille dort toujours très peu en journée, mais elle est crevée.. Je sais plus comment faire.. J'aimerai tant la soulager de se sommeil, elle devient grogon et n'est plus très patiente...
tomatetza
tomatetza

Messages : 37
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 33
Localisation : 40 Landes, Aquitaine, France

Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil de ma fille... un calvaire Empty Re: Le sommeil de ma fille... un calvaire

Message  Vlyne Mar 08 Mai 2012, 18:56

Quelle âge a ta fille?
Et la nuit elle dort bien?
Pour ce qui est de la journée, elle ne s'endort pas ou elle se réveille trop vite que pour être reposée ?
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil de ma fille... un calvaire Empty Re: Le sommeil de ma fille... un calvaire

Message  tomatetza Mer 09 Mai 2012, 07:46

oui désolé j'ai posté rapidement le sujet, car pas beaucoup de temps..
Elle a 5mois et demi..
Les nuits elle dort plutot bien oui, elle se réveille pour teter mais c'est tout, elle pleure pas...
En journée elle dort 3 4 fois et juste 30min a chaque fois et encore...
Elle veut plus s'endormir dans l'écharpe, prendre un bol d'air frais ne marche plus..
Elle est sous traitement homéo depuis 3semaines pour ses RGO, mais ça passe pas..
La seule chose qui l'endort et encore plus tout le temps, c'est le sein mais comme le lait vient ça lui reprovoque des reflux et des rots...
tomatetza
tomatetza

Messages : 37
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 33
Localisation : 40 Landes, Aquitaine, France

Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil de ma fille... un calvaire Empty Re: Le sommeil de ma fille... un calvaire

Message  Virginie Mer 09 Mai 2012, 08:01

J'ai le même modèle à la maison. Des siestes de 20 minutes 3-4 fois par jour, c'est hyper énervant, et la moitié du temps, il n'a pas l'air reposé en réveillant. Il s'endormait en balade en écharpe, mais... 5-10 minutes, puis il se réveillait. Ca me perturbait beaucoup, vu que mon aîné faisait des siestes de 3h. Maintenant, ça va mieux, il dort plutôt 3/4h-1h (il a un an demain), 2 fois par jour.
J'en avais parlé à ma pédiatre, qui m'avait demandé s'il dormait bien la nuit. Puisque c'était le cas (1 à 2 réveils vers 6 mois), elle m'a dit qu'il ne fallait pas trop demander ;-).

Bref, je suis passée par là, mais je n'ai pas de solution à te proposer puisque je n'en ai pas trouvé à part prendre son mal en patience. Y a juste un truc qui marche parfois, c'est la poussette... Ma mère a pris l'habitude de l'endormir en le baladant en poussette, puis elle le laisse dormir dedans, et les siestes sont un peu plus longues. Le maxi-cosi marche parfois aussi, à mon grand dam...

Bon courage :-/.
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil de ma fille... un calvaire Empty Re: Le sommeil de ma fille... un calvaire

Message  made Mer 09 Mai 2012, 18:07

Mon aîné a aussi eu une période comme ça vers 7 mois je pense. C'est à ce moment qu'il a commencé à ce déplacer et que les dents sont apparues, je ne sais pas si ça a un lien. C'était assez dur, il était manifestement fatigué, je faisais ce qu'il fallait pour qu'il s'endorme mais pas moyen c'était épuisant. Ce qui a bien aidé, c'est quand j'ai commencé à l'allaiter dans le porte bébé, il lui fallait les deux, le sein et le bercement et là ça allait mieux. Si ça peut te rassurer, c'est passé et il a fait de grosses siestes de 3 heures par la suite, à partir de 15 mois.

La petite est aussi une petite dormeuse en journée. Elle n'a jamais fait de grosses siestes et depuis ses 16 mois, il arrive souvent qu'elle n'en fasse pas. Mais avec le recul, j'ai lâché prise et n'ai plus d'attente pour ce qui est du sommeil: elle dort, tant mieux. Elle ne dort pas, tant pis mais je continue à faire ce que j'avais à faire. C'est plus facile à vivre comme ça.

Bon courage en tous cas, ce n'est pas évident!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil de ma fille... un calvaire Empty Re: Le sommeil de ma fille... un calvaire

Message  tomatetza Mer 09 Mai 2012, 19:28

Vos témoignages me rassure..
Aujourd'hui je ne me suis pas posé de question, j'ai laché prise et ça a était plus agréable.. Smile ça fait du bien. Merci pour vos réponse et votre soutien
tomatetza
tomatetza

Messages : 37
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 33
Localisation : 40 Landes, Aquitaine, France

Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil de ma fille... un calvaire Empty Re: Le sommeil de ma fille... un calvaire

Message  kamichi Sam 12 Mai 2012, 11:55

J'espère que ça ira de mieux en mieux. C'est vrai que ce n'est pas facile face à un enfant qui fait peu de sieste... mine de rien, je trouve que c'est la bouffée d'air qui nous permet de recharger nos batteries pour la suite de la journée.

Je crois que réussir à être plus détendue face à son sommeil, de profiter même de 30 minutes pour se reposer ou prendre du temps pour soi, cela permet finalement de le vivre mieux et, personnellement, j'ai remarqué que c'est quand j'étais le plus détendue finalement que mes filles ont commencé à mieux dormir... Wink

Courage en tous les cas Wink
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil de ma fille... un calvaire Empty Re: Le sommeil de ma fille... un calvaire

Message  Vlyne Jeu 24 Mai 2012, 18:23

Coment se passe le sommeil de ta puce maintenant?
Ma soeur a eu un peu près le même modèle que toi et elle a eu très dure point de vue récupération (je ne parle aps que de dormir, mais aussi de prendre du temps pour soi) et maintenant, il dort beaucoup mieux, fait de belles siestes et des nuits...courrage, donc ça peut venir ;-)
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil de ma fille... un calvaire Empty Re: Le sommeil de ma fille... un calvaire

Message  tomatetza Ven 25 Mai 2012, 08:16

Bonjour,

Ca va mieux.. Disons que j'ai pris plus de recul et je cherche moins à l'endormir.. Je lui propose des solutions mais si elle ne s'endors pas je ne cherche plus à l'endormir obligatoirement.. Le problème vient surtout de moi car c'est vrai qu'après la nuit elle dors bien même si elle tète +++. Very Happy Very Happy
Mais en effet je pense que ça va se stabiliser avec le temps.. Elle va trouver son rythme..
Quel âge à le fils de ta soeur ?
tomatetza
tomatetza

Messages : 37
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 33
Localisation : 40 Landes, Aquitaine, France

Revenir en haut Aller en bas

Le sommeil de ma fille... un calvaire Empty Re: Le sommeil de ma fille... un calvaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum