Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

vaccination et école, vous faites comment?

5 participants

Aller en bas

vaccination et école, vous faites comment? Empty vaccination et école, vous faites comment?

Message  mamadelisa Lun 10 Déc 2012, 11:49

Je pensais que le problème des vaccins ne se poserait que pour la crèche mais voila que l'école nous harcèle pour faire vacciner les grands. Que dit la loi à ce propos? Pouvons-nous refuser? risquons nous de voir les enfants expulsés de l'école. Je suis un peu perdue, alors si vous avez des infos à ce sujet je suis preneuse.
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

vaccination et école, vous faites comment? Empty Re: vaccination et école, vous faites comment?

Message  benedictedejemelle Lun 10 Déc 2012, 19:45

à l'école ici ils n'ont jamais rien dit; Ils ne sont pas supervisés par l'ONE normalement; Seul le vaccin polio peut être exigé, puisqu’il est (encore) obligatoire (ou une contre indication), les autres, je ne vois pas pkoi ils seraient obligatoires.
benedictedejemelle
benedictedejemelle
Admin

Messages : 419
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vaccination et école, vous faites comment? Empty Re: vaccination et école, vous faites comment?

Message  grisouille Mar 11 Déc 2012, 18:51

Ici, les vaccins ne sont pas obligatoires, mais des campagnes de rappels sont organisées à l'école. Ici, je mets un mot à l'enseignant/e disant que je préfère que mes enfants ne se fassent pas vacciner dans le cadre scolaire. Si on me demande, je dis que je préfère voir avec un médecin de confiance, et ce n'est pas interdit du tout... si ensuite je ne vaccine pas avec le médecin en question, ça n'est pas leur problème.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

vaccination et école, vous faites comment? Empty Re: vaccination et école, vous faites comment?

Message  mamadelisa Mar 11 Déc 2012, 19:56

ben ici, si on refuse, on doit aller le faire dans un centre agrée et revenir avec l'attestation. Ca fout une sacré pression. Alors je me demandais si cela était bien légal...
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

vaccination et école, vous faites comment? Empty Re: vaccination et école, vous faites comment?

Message  benedictedejemelle Mar 11 Déc 2012, 20:13

Je ne pense pas que ce soit légal non.

se renseigner auprès de initiative citoyenne? http://www.initiativecitoyenne.be/
benedictedejemelle
benedictedejemelle
Admin

Messages : 419
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

vaccination et école, vous faites comment? Empty Re: vaccination et école, vous faites comment?

Message  Vlyne Mar 11 Déc 2012, 20:50

En principe, la vaccination se fait dans les ecoles uniquement pour permettre à tous les enfants d'y avoir accès.
Toujours en principe, c'est fait par le pse (médecine scolaire) qui propose aux parents et ne vaccine les enfants que pour qui ils ont reçu une autorisation des parents.
Sans autorisation, pas de vaccination.
Ceci est pour les écoles francophones.
Mais en Flandres, c'est sensiblement pareil à ce que je sache.
Même pour la polio, ce n'est pas le rôle de l'école de faire respecter l'obligation.
Et dire que cette saleté de pse ne bouge pas quand on leur signale une suspicion de maltraitante !!!
Pour finir sur une note amusante (quoique...) j'ai des élèves vaccinés 2 fois car les parents ne comprennent pas les papiers qu'ils signent et autorisent des vaccinations déjà faites via l'one ou autre.
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

vaccination et école, vous faites comment? Empty Re: vaccination et école, vous faites comment?

Message  made Mer 12 Déc 2012, 19:20

Dans l'école d'Emile, la vaccination est fortement conseillée, mais pas obligatoire. Le médecin scolaire pousse à le faire, a envoyé une lettre à tous les parents, mis il me semble que la vaccination n'est pas obligatoire à l'école (sauf la polio qui l'est de toutes façons).
Je pense que tu peux nier l'affaire, et aller voir plus haut (inspecteur, pouvoir organisateur, ministère) si tu as des ennuis. Mais je pense que les seuls ennuis que tu peux avoir sont des rappels incessants.
J'ai une amie qui après des années de rappels de l'école a finalement mis des dates fictives elle même (sans cachet de médecin ni rien) tellement elle en avait marre, on l'a laissée tranquille par la suite.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

vaccination et école, vous faites comment? Empty Re: vaccination et école, vous faites comment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum