jumelles et école
4 participants
Page 1 sur 1
jumelles et école
Bon, globalement tout se passe bien, à part une chose. Les filles se plaignent que leurs camarades ne les reconnaissent pas. La maîtresse y arrive (je suppose qu'elle ne les a pas placées à l'opposé dans les vestiaires pour rien, mais pour repérer comment elles sont habillées...). Je leur ai dit que ça prendrait du temps, mais que les autres enfants apprendraient à les reconnaître. Pas facile pour elles. Pourtant, je ne les habille pas pareil, mais elles se ressemblent, je n'y peux pas grand chose...
Bref, c'est une petite inquiétude de maman...
Bref, c'est une petite inquiétude de maman...
Re: jumelles et école
peut etre leur trouver un signe distinctif toujours le même pour aider les autres enfants à les reconnaitre (un noeud, ou une barette vert pour l'une, jaune pour l'autre par exple)... Pas évident en tous cas...
mamadelisa- Messages : 524
J'essaie de leur faire des coupes avec les cheveux de longueurs différentes, mais ça prend du temps, surtout avec les cheveux qui ont tendances à friser, il faut du temps pour avoir une différence visible... les barrettes, elles n'arrêtent pas de les perdre, ce n'est pas facile. Je me dis qu'en classe, elles ont chacune leur paire de pantoufles (même si pour le moment la maîtresse ne leur demande pas encore de les mettre, une chose à la fois ).
Et faire tous les jours la même coupe de cheveux, c'est elles qui risquent de ne pas être d'accord... bref, un casse-tête pour moi, même si je me dis que les enfants vont s'habituer et finir par les reconnaître.
Et faire tous les jours la même coupe de cheveux, c'est elles qui risquent de ne pas être d'accord... bref, un casse-tête pour moi, même si je me dis que les enfants vont s'habituer et finir par les reconnaître.
ou un bracelet tres visible? en leur expliquant bien à quoi il sert ("non moi je suis amalia, tu vois, j'ai le bracelet bleu!")
mamadelisa- Messages : 524
t'inquiète, ça viendra vite ! mon frère avait des vrais jumelles en classe et il trouvait qu'elles étaient toutes différentes... alors que pour moi, c'était les mêmes... laisse leur faire connaissance et ça ira vite, là c'est encore tout frais !
anita- Messages : 627
C'est sur que cela ne doit pas toujours être évident à gérer... J'ai une grande amie dont la soeur jumelle a des jumeaux de 5 ans (vous suivez?), elle utilise la méthode des bracelets depuis la naissance et je crois qu'à l'école, ça aide bien. Même leur papa en a parfois besoin
Mais je suis sure que très vite, les enfants les reconnaitront de plus en plus.
Mais je suis sure que très vite, les enfants les reconnaitront de plus en plus.
kamichi- Messages : 875
Je vous remercie pour votre soutien. Je verrais dans 1 mois si ça s'arrange... sinon je songerais aux bracelets (je leur en avais mis quand elles étaient bébé).
Sinon, ça les aide d'avoir dans la classe une fille qui ne parle pas français, parce qu'elles savent qu'il faudra du temps pour cette fille pour apprendre comme il faudra du temps aux autres enfants pour les reconnaître. Mais à part ça, globalement tout se passe bien, c'est déjà ça.
Sinon, ça les aide d'avoir dans la classe une fille qui ne parle pas français, parce qu'elles savent qu'il faudra du temps pour cette fille pour apprendre comme il faudra du temps aux autres enfants pour les reconnaître. Mais à part ça, globalement tout se passe bien, c'est déjà ça.