Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pain de mie: technique pour rouler le pâton

3 participants

Aller en bas

Pain de mie: technique pour rouler le pâton Empty Pain de mie: technique pour rouler le pâton

Message  ninie Dim 08 Aoû 2010, 15:35

Matth est inscrit à des stages, donc ça veut dire qu'il faut de nouveau lui préparer ses lunchs. J'ai donc fait un pain de mie dans l'urgence (on n'avait plus de pain). Mais c'est seulement après avoir tout préparé Rolling Eyes que j'ai trouvé la technique pour rouler le pâton bien serré dans le moule. Je testerai la prochaine fois donc:
https://www.youtube.com/watch?v=CmQ2hbK7Nl4.

Pour pétrit la pâte, je trouve que cette technique est vraiment super, même si je ne parviens pas à le faire aussi bien et que je dois parfois un peu tricher en rajoutant de la farine sur le plan de travail:
http://www.gourmet.com/magazine/video/2008/03/bertinet_sweetdough.

Enfin bon, le pire dans tout ça est que Matth boudera encore mon pain Wink Je vais p-ê lui dire que c'est pas moi qui l'ai préparé mais notre voisine (généralement, il préfère la cuisine des voisins).
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pain de mie: technique pour rouler le pâton Empty Re: Pain de mie: technique pour rouler le pâton

Message  ninie Mar 10 Aoû 2010, 11:40

Et bé ça a pas loupé: Matth boude mon pain. Il m'a même dit: "je t'en supplie, je veux pas de ce pain dans ma boîte à tartines". Comme j'avais pas d'autre pain, on s'est énervé et disputé. Résultat? il a fait exprès d'oublier sa boîte à tartines et trousse isotherme au stage. Pfff ... Pauvre petit enfant maltraité à la nourriture bio! J'en suis encore fachée Evil or Very Mad
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pain de mie: technique pour rouler le pâton Empty Re: Pain de mie: technique pour rouler le pâton

Message  steph Mer 11 Aoû 2010, 21:55

Ouille, moi aussi ça m'énerverait... Et si toi aussi tu "oubliais" un truc chouette à lui, pour voir? (môô, rien de bien méchant hein... Twisted Evil )
Bon, ce n'est ni Gordon ni Filliozat évidemment... Rolling Eyes
Courage, d'autant plus que tu voudrais pouvoir certainement te concentrer sur autre chose que les provocations frontales de Matth en ce moment... Est-ce qu'il a un échappatoire en ce moment où sa môman a besoin de se concentrer sur la naissance imminente (et tout ce qui va avec comme formalités, modalités pratiques etc.), quelqu'un qui peut le chouchouter et écouter ses besoins et son ressenti de cinqansetpresquegrandfrère? (qu'il réussirait éventuellement à communiquer autrement que par l'agressivité?)
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pain de mie: technique pour rouler le pâton Empty Re: Pain de mie: technique pour rouler le pâton

Message  ninie Sam 14 Aoû 2010, 13:07

Et si toi aussi tu "oubliais" un truc chouette à lui, pour voir? (môô, rien de bien méchant hein... ) Bon, ce n'est ni Gordon ni Filliozat évidemment...
Tu me fais bien rire, Ztephya! Laughing
En ce moment (et pendant toute l'année en général car il y a 4 autres enfants dans l'immeuble), il a plein d'échappatoires, un peu trop même car quand on se retrouve à deux, on a du mal tous les deux. Il a une vie sociale bien remplie, je trouve, pour un p'tit bonhomme de cinq ans. Il aime vraiment ça, c'est ce qu'il recherche d'ailleurs. Déjà quand il était un nourrisson, on remarquait qu'il aimait bien quand il y avait du monde à la maison. Et ça n'a pas changé.
Sinon, j'ai décidé de relativiser à fond car un des petits voisins qui a à peu près le même âge que lui provoque ses parents non stop aussi et il n'y a pas de bébé à naître chez lui.
J'imagine que ça passera ... un jour Wink Heureusement qu'on a le rituel du massage du soir.
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pain de mie: technique pour rouler le pâton Empty Re: Pain de mie: technique pour rouler le pâton

Message  Bloemeke Mer 18 Aoû 2010, 18:58

ninie a écrit:J'imagine que ça passera ... un jour Wink Heureusement qu'on a le rituel du massage du soir.
aheum....ça me rappelle quelqu'un! Avec Thelma, c'est un peu la même chose, des provoc frontales très fréquentes...et heureusement le sacro saint massage du soir qui nous apaise ttes les deux
Alors, solidarité, hein Ninie!
Bloemeke
Bloemeke

Messages : 149
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 52
Localisation : Prov. Namur

Revenir en haut Aller en bas

Pain de mie: technique pour rouler le pâton Empty Re: Pain de mie: technique pour rouler le pâton

Message  ninie Jeu 19 Aoû 2010, 15:02

T'es adorable de me réconforter comme ça Smile Et est-ce que Thelma te répond en te singeant? Matth me fait ça tout le temps: quand je lui fais remarquer que je ne suis pas d'accord avec son comportement, il répète tip top la même phrase sur le même ton en me narguant, et en terminant par "gnagnagnagna". Aaaaargh! Je pense que je vais directement passer aux livres sur les ados. Wink
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pain de mie: technique pour rouler le pâton Empty Re: Pain de mie: technique pour rouler le pâton

Message  Bloemeke Ven 20 Aoû 2010, 09:03

non, Thelma ne me singe pas: elle m'ignore! Ou me jette un regard incendiaire. Puis broubelle dans sa barbe "mrhniarhniagrumph" des insultes inaudibles... à ce tarif-là, j'ai déjà dû brûler 1000X en enfer! Very Happy
Je pense que le plus difficile pr moi avec ma puce, ce sont les contrastes entre ces moments très agressifs et frontaux, et les autres moments où elle me surprend par un geste tendre, une caresse pleine de douceur.
Allez, va, on s'en sortira! On est des super mamans, avec tous nos contrastes à nous! BiZ
Bloemeke
Bloemeke

Messages : 149
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 52
Localisation : Prov. Namur

Revenir en haut Aller en bas

Pain de mie: technique pour rouler le pâton Empty Re: Pain de mie: technique pour rouler le pâton

Message  ninie Ven 20 Aoû 2010, 09:46

Bloemeke a écrit:non, Thelma ne me singe pas: elle m'ignore! Ou me jette un regard incendiaire.
Incroyable, c'est vraiment une petite dame!!! Quelle bande de "petits méchants" tout de même Wink
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pain de mie: technique pour rouler le pâton Empty Re: Pain de mie: technique pour rouler le pâton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum