Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Zoé et les réveils nocturnes

Aller en bas

Zoé et les réveils nocturnes Empty Zoé et les réveils nocturnes

Message  kamichi Mar 25 Mai 2010, 22:06

Kamichi:

Bon, c'est encore moi et mes éternels questionnements...
Zoé a toujours eu du mal à dormir comme je l'ai déjà dit dans un autre post...
Dès qu'il y a un soucis, c'est le sommeil qui en prend un coup et ce depuis toujours...

Le grand soucis ces derniers temps (2-3 mois) réside dans le fait qu'elle se réveille +/- 2 fois par semaine pendant la nuit en pleurant... et met entre 1h30 et 2h pour se rendormir Et ce quelque soit notre manière de procéder. On a tout essayé : Berceuses (Zoé couchée dans son lit et nous lui tenant la main, Dans nos bras en marchant), Relaxation, petites histoires, contacts silencieux, biberons, jeux et cododo... Rien ne fonctionne... Le problème, c'est que dans sa chambre, en la berçant on a froid et on se réveille complètement en plus du fait que ça dur longtemps; et dans notre lit, Zoé nous chipote, rouspette si je me retourne tête vers le côté opposé, nous empêche de dormir et quand enfin je dors avec elle j'ai tendance à ne pas bouger au point de me réveiller 2 heures plus tard en ayant mal aux point de contact avec le lit et en plus elle reste mi-éveillée encore plus longtemps (ce n'est donc pas notre solution favorite, vous comprendrez)...

Je vous avoue que je n'en peux plus et je lui ai dit franchement hier soir que nous avions besoin de dormir aussi, on ne tient pas le coup mon mari et moi, et que je n'étais pas contente... Cette nuit elle ne s'est réveillée que deux fois à moitié mais s'est rendormie aussi sec, j'espère que ça va continuer...

Vous êtes vous retrouvée dans la même situation? Si oui, qu'avez-vous fait? Il y a des nuits ou je vous avoue, je mettrais bien des boules quies pour ne pas l'entendre mais mon coeur de maman reprend toujours le dessus, heureusement...

Anita:

ici aussi on a ce genre de réveil. d'après l'osteopathe, quand ils pleurent à cet age là souvent, ils le font en dormant toujours... alors un peu comme un somnambule, il ne faut pas les réveiller... sinon, grosse difficulté à se rendormir. ici, marti joue parfois une heure avant d'accepter de revenir dans la chambre !!!
et en effet, parfois, ces pleurs ont lieu pendant le sommeil. essaie d'observer voir si ce n'est pas de ça qu'il s'agit.
courage ! ici aussi on n'a pas encore des nuits complètes et quand on dort 4h d'affilées, c'est la fête !!!


Virginie:

Aie, des réveils d'1h30, c'est horrible ça... Arthur n'a jamais été un très gros dormeur, mais s'est heureusement toujours rendormi relativement vite (généralement en têtant). Par contre, c'est vrai qu'il y a de rares nuits où le rendormissement est très très difficile. On a eu le cas deux fois cette dernière semaine (aussi style 1h30), mais là, il y avait clairement un problème, puisque c'était des hurlements de plus en plus aïgus. Au point qu'une des deux fois, on a donné du perdolan... 3 minutes après, il arrêtait de pleurer, et s'est rendormi dans le quart d'heure. Je crois que c'est les dents qui travaillent dans son cas, parce qu'il exprime clairement un mal-être. Est-ce que ça pourrait aussi être ça dans le cas de Zoé?

Mam:

nous aussi on a eu ça il y a peu, et c'était la percée de deux prémolaires...

Anga:

Chez nous également le sommeil est moins bon, pleurs la nuit, un peu comme de la colère. Il se fâche, me repousse mais veut être dans mes bras,... et pourtant il baille et montre clairement des signes de fatigue. Le prendre dans notre lit ne lui convient pas, et dans les bras, je ne peux même pas m'asseoir dans mon lit, alors moi aussi, je suis gelée (il fait environ 14 degrés chez nous la nuit) je crois que je vais acheter des pantoufles et j'ai ressorti un poncho...

On a tout "envisagé"... mais on a pas de solution miracle.
L'allaitement il veut toujours bien mais ça ne le rendort pas.
Donner plus à manger le soir pour éviter les réveils, c'est inutile.
Laisser pleurer mais alors je pleure avec car je ne supporterai pas de l'entendre et de le savoir seul et isolé dans son petit lit.
On a aussi pensé donner un anti douleur mais pourquoi se rendort-il quand-même sans rien et apaisé après un certain temps...

Donc, on le prend dans nos bras, on le réconforte et le rassure et on lui dit que nous aussi on dort... on se ballade dans la maison, et à un moment donné oh miracle, il sourit et est prêt à aller redormir.
Désolée, je n'ai pas de solution, j'écris juste pour te dire que ce doit être une phase à passer, enfin j'espère.

Kamichi:

Il arrive en effet qu'elle pleure en dormant mais le plus souvent on la retrouve debout dans son lit, les yeux grands ouverts...
Pour les dents, j'y ai aussi pensé mais elle a eu des épisodes de réveils sans dents... les pré-molaires sont déjà là, il ne reste que les canines et les molaires arrières... peut-être est-ce une canine? on verra.
Mais comme toi Anga, ce qui me fait douter que ce soit de douleur, c'est qu'elle se rendort sans anti-douleur et surtout qu'elle soit calme lorsqu'on lui tient la main ou dans les bras...

J'ai souvent l'impression qu'elle n'arrive tout bonnement pas à retrouver le sommeil.
Anga, je rêve d'un bon vieux fauteuil de grand-père avec position inclinable placé à côté de son lit avec une bonne couette, comme ça au moins je pourrais dormir un peu tout en lui donnant mon doigt et en n'ayant pas froid...

Cette nuit, 1 seul épisode de pleurs court mais une nuit assez courte (22h-7h)...


Anga:

Kamichi, si tu trouves le fauteuil de tes rêves, tu peux en commander un deuxième pour moi!

Made:

On a eu ça toutes les nuits pendant 2 mois, l'été passé. C'était horrible, les réveils duraient entre 1h30 et 3h! Puis c'est passé comme c'est venu. Bref, pas de solution miracle ici non plus...

Mamounette:

Quand Alix était petite il lui arrivait aussi de se réveiller et de na pas se rendormir alors on a fini par remettre un matelas dans sa chambre avec un sac de couchage et quand cela arrivait je me couchais à côté d'elle en lui donnant la main dans son petit lit et en lui chantant des berçeuses. Je ne me rendormais pas tout de suite et elle non plus mais au moins j'étais couchée et au chaud et elle rassurée de me voir à côté d'elle.Et elle finissais toujours par se rendormir alors soit je retounais dans mon lit soit je finissais la nuit à côté d'elle. Cela a duré je pense pas loin de 6 mois et puis plus rien. Bon courage c'est vraiment dûr de ne pas dormir assez.

Vlyne:

Bon on va dire que je radote...mais chez nous s'est passé après la visite chez le micorkiné...Sinon quand des dents se préparent Célia se réveille aussi ne ne se rendort que si elle est rassurée par notre présence. Je crois que c'est plus une gêne qui l'inquiète qu'une réelle douleur. Désolée, j'ai pas d'autres pistes

gloomcookie:

J'ai eu aussi quelques épisodes de réveil pendant la nuit, ça a duré un peu plus d'une semaine. Pour finir, on a installé un lit pliant dans leur chambre, et quand ils ne veulent pas se rendormir, c'est moi qui vais terminer ma nuit dans leur chambre. Au moins je suis au chaud et couchée.

Made:

Je précise que chez nous Emile dormait toujours dans le même lit que nous et tétait à la demande. Cela ne l'a pas empêché de se réveiller...

Kamichi, je te souhaite plein de courage et surtout que ça passe vite. Vraiment ça doit être dur avec le boulot.


Kamichi:

Merci les filles, en effet ce n'est pas facile. Cette nuit ça a recommencé pendant 2 heures, je pleurais, pleurais et puis on lui a donné un biberon de 240 ml qu'elle a engloutit !!! Elle avait faim, faut dire qu'hier soir elle n'avait manger qu'une belle tartine en plus du lait... c'est pas toujours facile de comprendre ce qu'ils veulent. Du coup ce soir, je lui avais refais un bon repas comme à midi, qu'elle a engloutit complètement (une assiette d'adulte, je précise...) et puis elle a encore picoré dans nos assiettes et a mangé la moitié de mon yahourt smile/eek.gifsmile/eek.gifsmile/eek.gif

Je comprends pas, notre fille mange comme quatre tout le temps et pourtant elle grossit peu et mange presque plus que nous...

Enfin, on va voir cette nuit si ça change quelque chose...

Odile:

Alors, est-ce que Zoé a mieux dormi ?

Mam:

alors? je me demande aussi...:-)

Kamichi:

La réponse est... à moitié Elle s'est réveillée à 4h et avait de nouveau la dalle, elle a affonné un biberon de 240 ml

En plus depuis une semaine, elle nous fait des nuits de 9-10h plutôt que 12... sans faire pour autant de siestes plus longues...
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum