réveils nocturnes d'Olivia
+3
Vlyne
benedictedejemelle
poulette
7 participants
Page 1 sur 1
réveils nocturnes d'Olivia
Bon maintenant que je suis présentée et au bon endroit...notre Olivia, 9 mois 1/2, se réveille depuis qq semaines en hurlant, plusieurs fois sur la nuit. Elle a l'air effrayée et met bcp de temps à se calmer quand on la prend dans les bras. Ce n'est pas la première, on a donc l'habitude de la laisser pleurer un peu! Que peut-on donner en homéopathie ou H.E.?
Je commence à ne plus arriver à gérer les choses calmement
poulette
Je commence à ne plus arriver à gérer les choses calmement
poulette
poulette- Messages : 18
Re: réveils nocturnes d'Olivia
Elle n'est pas la première mais peut-être est-elle très différente de tes autres enfants Elle a peut-être besoin de plus de contact la nuit? Elle ne pleure pas "pour rien" et la laisser pleurer ne résoudra sans doute rien à long terme, sauf qu'elle pourra finir par se résigner. Serait-ce possible qu'elle ait mal quelque part? Mon Gaspard se réveillait la nuit en hurlant, mais c'est parce que il souffrait d'un reflux.
Donc ce que je ferais moi: vérifier qu'elle n'a pas mal quelque part, t na rassurer ++++ quand ça lui arrive, en parler avec elle.
Courage le manque de sommeil est une torture pour nous, mais pour nos petits aussi!
Donc ce que je ferais moi: vérifier qu'elle n'a pas mal quelque part, t na rassurer ++++ quand ça lui arrive, en parler avec elle.
Courage le manque de sommeil est une torture pour nous, mais pour nos petits aussi!
benedictedejemelle- Admin
Bonjour Bénédicte et merci pour les encouragements!
Il est certain que les "suivants" dans une fratrie cherchent leur place chacun à leur façon. Olivia est pourtant seule avec moi la journée pendant que ses 3 frères et soeurs sont à l'école. On peut aussi se demander quel temps de qualité je lui consacre vraiment au milieu de cette journée?
On dirait que la nuit la terrorise. Depuis 2 jours, elle pleure 10 minutes après son coucher. Comme on sait qu'elle ne s'endormira pas toute seule, je la couche près de moi et quand elle est vraiment endormie, je la remet dans son lit. C'est un mieux par rapport au début de la semaine où la nuit était hachée par des crises de pleurs.
Je pensais éventuellement recommencer le portage le soir comme quand elle était toute petite. Même si c'est mieux qu'ils apprennent à s'endormir seuls, on ne peut pas leur demander l'autonomie parfaite à nos petits!
Ceci dit, est-ce que Chamomilla en homéopathie ne pourrait pas calmer un peu les choses?
Belle journée!
poulette
Il est certain que les "suivants" dans une fratrie cherchent leur place chacun à leur façon. Olivia est pourtant seule avec moi la journée pendant que ses 3 frères et soeurs sont à l'école. On peut aussi se demander quel temps de qualité je lui consacre vraiment au milieu de cette journée?
On dirait que la nuit la terrorise. Depuis 2 jours, elle pleure 10 minutes après son coucher. Comme on sait qu'elle ne s'endormira pas toute seule, je la couche près de moi et quand elle est vraiment endormie, je la remet dans son lit. C'est un mieux par rapport au début de la semaine où la nuit était hachée par des crises de pleurs.
Je pensais éventuellement recommencer le portage le soir comme quand elle était toute petite. Même si c'est mieux qu'ils apprennent à s'endormir seuls, on ne peut pas leur demander l'autonomie parfaite à nos petits!
Ceci dit, est-ce que Chamomilla en homéopathie ne pourrait pas calmer un peu les choses?
Belle journée!
poulette
Coucou, de fait Chamomilla peut aider pour le sommeil, mais li y en a aussi d'autres selon la cause et la manière de se réveiller...jen e sais plus de mémoire, faut que je regarde et je te dis!
pour ma fille c'est pulsatilla mais elle ne se réveille pas en hurlant, le mieux c'est d'aller voir un bon homéopathe qui avec tout ce que tu lui raconteras, lui trouvera son remède.
benedictedejemelle- Admin
Emile a eu une phase de réveils nocturnes en hurlant à 9 mois. C'est passé comme c'est venu.
made- Messages : 1104
Je ne pense pas que dans l'absolu c'est mieux. Le mieux, c'est qu'ils le fassent quand il s sont prèts. Maintenant c'est vrai que dans la pritique cela facilite la vie.si c'est mieux qu'ils apprennent à s'endormir seuls,
made- Messages : 1104
marti a eu ce genre de réveils aussi. ce sont les fleurs de bach qui nous ont aidé. au début on donnait rescue. puis j'ai cherché ce qui conviendrait mieux à son caractère. c'est aigremoine qui lui convient. tu pourrais chercher ce qui pourrait aider olivia, il y a des monographies bien faites sur les FDB en ligne.
anita- Messages : 627
C'est vrai qu'on ne fait pas des bébés pour qu'ils nous facilitent la vie...
En attendant, notre miss a les fesses en sang et chicane lors des panades
ça pue un peu les dents qui poussent, non?
Je vais prendre rv chez un homéo plus près de chez moi, l'ancien étant près de Jodoigne;de Namur, ça fait un peu loin pour le quotidien. On m'a donné une bonne adresse à Marche-les-Dames. J'espère qu'il consulte encore.
En attendant, notre miss a les fesses en sang et chicane lors des panades
ça pue un peu les dents qui poussent, non?
Je vais prendre rv chez un homéo plus près de chez moi, l'ancien étant près de Jodoigne;de Namur, ça fait un peu loin pour le quotidien. On m'a donné une bonne adresse à Marche-les-Dames. J'espère qu'il consulte encore.
En effet, ça sent bien les dents qui poussent... et ça expliquerait les réveils nocturnes...
Si c'est les dents la postion couchée peut accentuer la douleur. Tu pourrais relever un peu son lit au niveau de la tête...
(Moi qui suis une chochotte de première j'étais assez prompte à donner du paracétamol en cas de douleurs dentaires)
Courage pour ces nuits!!!
(Moi qui suis une chochotte de première j'étais assez prompte à donner du paracétamol en cas de douleurs dentaires)
Courage pour ces nuits!!!
JoLi- Messages : 463