Vélos comme moyen de locomotion avec enfants
+4
made
anita
ninie
talane
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vélos comme moyen de locomotion avec enfants
Maya, un jour j'ai rencontré un cycliste qui a fabriqué lui-même son système électrique avec des batteries de maquettisme.... et il pouvait rouler à 50 km/h.....et tout ça pour un prix ultra light. Pour équiper son vélo traditionnel d'un système électrique, il faut un budget d'environ 1000€.... c'est chérot quand même hein.
Pour l'adaptation du Follow me, Zhom m'a dit de vous dire d'aller voir sur leur site. Si la roue arrière de ton vélo est attachée avec un clip que tu sais démonter facilement (tu vois de quoi je parle Talane?), tu peux y fixer un Follow me sans soucis. L'axe de la roue peut alors être échangé sans problème avec celui du follow me.
Pour l'adaptation du Follow me, Zhom m'a dit de vous dire d'aller voir sur leur site. Si la roue arrière de ton vélo est attachée avec un clip que tu sais démonter facilement (tu vois de quoi je parle Talane?), tu peux y fixer un Follow me sans soucis. L'axe de la roue peut alors être échangé sans problème avec celui du follow me.
petitemère a écrit:
oui, je vois, nous allons nous renseigner sur le site.
Made, le bionX est cher car il viens du Canada (frais de port, douane).
C'est un bon système pour électrifier quand tu possèdes déjà un bon vélo.
zhom me dit que le prix d'un VAE est fonction du type de terrain. Si tu es en montagne, il faut compter 2000€ pour qu'il ait de la puissance suffisante (trek, la rolls koga myata, granville ). Le prix que tu vas mettre va jouer sur la qualité du vélo et sur son utilisation agréable pour pédaler.
Les autres marques, moins cher c'est plus pour des trajets-ville, en plaine, le gitane est pas mal. Il y a la marque batavus plus pour la ville.
Selon lui, il vaut mieux acheter un vélo de marque pour avoir un suivi lors de réparation et surtout une garantie de 5 ans car ce sont des vélos avec un peu d'électronique, donc il peut y avoir des soucis et une garantie de 5 ans c'est mieux que 2 ans pour ce genre de vélo.
Il faut savoir si tu veux une mobylette, cela avance tout seul, dans ce cas essaye un granville ou pédaler avec une assistance que tu ressens légèrement, comme un vélo ordinaire sauf que tu as une aide non négligeable quand c'est électrique.
Bon courage pour ton choix, c'est un peu casse-tête, le choix d'un VAE.
Au magasin de Rixensart, il a plein de modèles électriques.
talane- Messages : 537
le site pour les trajets http://www.openrunner.com/
talane, c'est quoi comme magasin à Rixensart? C'est là que t'as acheté?
Bulle- Messages : 488
Nous l'avons acheté en occasion (http://www.troc-velo.be/) et pour l'entretien, nous allons dans ce magasin :
Symens Cyclos Services
Rue de Rixensart 18
1332 Rixensart (Genval)
Symens Cyclos Services
Rue de Rixensart 18
1332 Rixensart (Genval)
Velo electrique
J'ai eu un sparta ion pendant quelques années et il me permettait d'aller du fond de woluwe jusqu’à l'avenue Louise en arrivant fraiche au boulot malgré la montée depuis la place flagey... superbe qualité mais pas donne.
Testé et approuvé, le vélo avec un siège devant et un derrière. bon, ça fait quand-même son poid, mais ça va, à part dans les grosses montées ça passe. Evidemment je ne vais pas très très vite mais c'est génial! Après presuqe deux ans d'arrêt de vélo, je savoure ma liberté retrouvée! Et en plus j'ai des fontes à l'avant, ce qui me permet même de transporter les sacs et faire des courses. Bref, je trouve ça génial (et mes enfants aussi!)
Et je trouve que l'investisemment n'est pas éborme.
Et je trouve que l'investisemment n'est pas éborme.
made- Messages : 1104
Page 2 sur 2 • 1, 2