Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Propreté de jour

+5
balual
sissi
Bloemeke
grisouille
ninie
9 participants

Aller en bas

Propreté de jour Empty Propreté de jour

Message  ninie Sam 28 Aoû 2010, 20:40

Hello,
Matthieu n'est toujours pas propre de jour. Tous les jours plusieurs fois par jour, il faut le changer car il fait pipi et/ou caca dans son caleçon.
Scénario quotidien: On constate qu'il se trémousse parce qu'il doit aller aux toilettes. On lui ordonne d'y aller. Il refuse, se fâche et dit qu'il ne doit pas faire pipi. Résultat: on constate cinq minutes plus tard que son caleçon et son pantalon sont mouillés. On le change, on en discute, il promet de faire un effort. Une heure plus tard, tout recommence, comme si aucune discussion n'avait eu lieu. Et ce jusqu'à quatre fois par jour pendant les vacances et les week ends.
Pendant l'année scolaire, je constate tous les soirs qu'il a fait pipi dans son caleçon (et je ne sais pas combien de fois il a dû mouiller son caleçon). Tous les soirs quand je le lave, je constate e le déshabillant qu'il pue l'urine. Tous ses caleçons portent des auréoles d'urine, ça ne part plus malgré le trempage ou le détachant. Sans compter qu'on a besoin de beaucoup de caleçons pour Matth car les lessives ne suivent pas tout le temps ce rythme infernal.

On a tenté de se montrer compréhensifs, sans succès. Et à présent, je ne suis plus du tout capable d'être compréhensive ou d'adopter quelque méthode non violente que ce soit. Il a cinq ans et 4 mois: mes limites sont largement dépassées, je suis désormais dans l'incapacité de me montrer tolérante face à cette situation, j'ai fourni bien trop d'efforts pour me montrer calme et accueillir la situation sereinement. A présent, j'explose, je m'énerve, je lui ai d'ailleurs déjà donné la fessée, je le juge sans ménagement, j'abuse du discours TU, bref, je me lâche totalement "à la traditionnelle". L' "alternatif" n'a rien donné depuis le début de l'entraînement à la propreté. Il est vrai que le traditionnel ne marche guère mieux mais il a le mérite de me fournir un exutoire. Je transgresse tous ces beaux principes loués dans des livres qui prévoient des scénarios construits de toutes pièces et ne se rencontrent jamais tels quels sur le terrain et le pire c'est que mon attitude politiquement incorrecte me soulage par rapport à avant où je devais contenir à fond ma colère et mon dégoût. En plus, j'interprète à présent tout comme de la provoc pure et dure. Après tant de mois où je me suis montrée patiente, je ne parviens à présent pas à me dire qu'il ne le fait pas exprès. J'interprète tout mal, je suis découragée et à bout. Cet entêtement à se pisser dessus 4 fois par jour me dépasse complètement (d'autant plus qu'enfant, j'ai été propre super tôt d'après ma mère).
Il va commencer le cycle 5-8 ans mercredi, il n'est toujours pas propre de jour.
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Propreté de jour Empty Re: Propreté de jour

Message  grisouille Dim 29 Aoû 2010, 07:23

Ben ici, si je vois qu'elles ont besoin (ou si ça fait plus de 4h sans pipi Smile ), je leur dis: tu vas faire pipi ou je te mets une couche. C'est pas une menace, juste une évidence... marre de faire la lessive... surtout qu'en général elles sont synchro pour les pipis aussi... donc double de lessive Smile

Et même si elles sont "grandes", le rôle des parents c'est de bien veiller à leur besoins, et faire pipi est aussi un besoin. Et depuis quelques temps ça va nettement mieux, elles y vont plus facilement toutes seules et aussi parfois elles demandent quand on est à l'extérieur.

Autre stratégie utilisée par une amie sur son grand de 4 ans: elle ne prend plus d'habits de rechange. Elle lui a expliqué qu'il doit aller sur les toilettes ou le pot faire pipi et que s'il ne fait pas, il sera mouillé. Une fois il a fait dans le pantalon en ballade... et il est resté 15 minutes dedans (le temps de rentrer à la maison). Ca l'a bien calmé, depuis il demande.

Mes filles, quand elles jouent dehors, si le toilette est trop loin, elle baissent le pantalon et font par terre (elle s'assoie par terre Laughing ) ou je leur met une couche juste pour le pipi et je la renlève après.

A une période, j'ai eu un tel ras-le-bol des pipis (ok, je devais aussi faire les cartons en même temps), ben je les ai mises en couche toute la journée quelques jours. Après quelques jours, je leur ai demandé si couche ou culotte, ben le choix "culotte" a vite eu un grand succès, surtout si on explique bien qu'avec la culotte, il faut arrêter ce qu'on fait pour aller faire pipi (et que ça prend moins de temps que de se faire changer tous les habits Wink ).
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Propreté de jour Empty Re: Propreté de jour

Message  ninie Dim 29 Aoû 2010, 10:20

Merci bcp de ta réponse Grisouille. On a déjà essayé toutes tes suggestions: ne pas le changer, lui faire laver ses vêtements, lui mettre une couche, lui expliquer et le faire constater qu'aller aux toilettes demande moins de temps que de se changer intégralement, même le récompenser quand il n'a pas fait pipi dans son caleçon (a priori je ne suis pas pour ce système de récompense mais quand on ne sait plus quoi faire, on essaie quand même), etc. j'ai l'impression d'avoir épuisé tous les recours depuis 3 ans.
Là, il était censé aller qq part avec un copain mais comme il a encore fait pipi, on l'a privé de sortie. Marre des compromis à la Belge, on agit à présent, même si je ne suis pas sûre que ça marche. Il s'est excusé d'avoir fait pipi dans son caleçon mais avec beaucoup d'arrogance et de fièreté. Ca m'a mise hors de moi, j'en ai des contractions de contrariété depuis que je me suis fâchée sur lui. Je m'aperçois d'ailleurs en faisant le bilan qu'il n'a facilité ma grossesse à aucun moment. Je n'ai plus du tout envie de lui faire plaisir de mon côté.
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Propreté de jour Empty Re: Propreté de jour

Message  grisouille Dim 29 Aoû 2010, 19:00

Une question: est-ce qu'il fait pipi dans le caleçon quand il est à la maison? Quand il joue? Quand il est contrarié? Fatigué? Est-ce qu'il va des fois au pot ou au toilette (ben oui, en Suisse on ne dit pas "à la toilette" Laughing ) et il fait? Parce que parfois, il faut juste encore un peu de patience, mettre des couches toutes la journée quelques jours pour que tu décompresses et lâche prise sur le sujet... courage, je sais que c'est usant.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Propreté de jour Empty Re: Propreté de jour

Message  ninie Dim 29 Aoû 2010, 21:31

Héhé, il fait pipi dans son caleçon où qu'il soit, à la maison y compris, et ce quel que soit son état (joyeux, contrarié, en forme, fatigué, ...).
En tout cas, merci de tes encouragements, ça fait toujours du bien Smile

PS: hihi, perso, je dis toujours "aller aux toilettes" même si je vis en Belgique Wink
mais ça m'arrive de dire "passer la panosse" en souvenir de mon semestre genevois Wink (notamment en cas d'accidents pipi à côté de la cuvette des toilettes, hé oui, ça aussi ça arrive Rolling Eyes )
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Propreté de jour Empty Re: Propreté de jour

Message  Bloemeke Dim 29 Aoû 2010, 23:15

Hello Ninie,
purée, qu'est-ce que ça doit être dur cette situation.
Je comprends que tu sois à bout. C'est terrible comme nos enfants nous poussent parfois dans nos derniers retranchements.
Aujourd'hui, j'ai encore eu bcp de mal avec Thelma qui enquiquine sans cesse son frère, lui arrache ses lunettes pour un rien, plusieurs fois par jour elle va faire juste l'inverse de ce son papa ou moi, on lui a demandé, ou elle va volontairement faire ce qu'on lui a interdit de faire (genre toucher à l'ordi, le planter et nous faire perdre ce qur quoi on travaillait!!!). Quand ça n'est pas faire la sourde oreille, tout en nous défiant du regard.
Bref, tout ça pour dire que, comme toi, j'ai déjà souvent "transgressé" les idéalistes recettes d'éducation non violente! Very Happy
La reformulation à voix douce et suave...aheum...j'ai plutôt vachement développé mes cordes vocales depuis 4 ans!

En te lisant ce soir et en repensant à ma journée d'aujourd'hui avec mes kids, je me disais une chose: est-ce que parfois, à force d'être hyper-attentifs à eux, à force de tout verbaliser, en longueur, en largeur et en diagonale, est-ce que tout simplement on n'est pas en train d'en faire trop, au point de les saoûler?
Je me demande parfois si je ne suis pas trop présente... Et que Thelma, à sa manière à elle (très confrontante) est p-être en train de me/nous dire "lâche-moi la grappe"... Antoine le fait aussi, mais d'une manière plus "acceptable", moins confrontante: il s'immerge dans ses livres (je faisais pareil petite), joue avec ses légos en inventant des scénarios qui l'emmènent voyager loin, loin,... au point qu'on doit parfois l'appeler 4 fois avant qu'il réagisse. Je le vis juste mieux que les confrontations répétées de sa soeur...mais je me demande s'ils ne transmettent pas tous les deux le même message dans des registres différents...???
Les enfants et moi, on vient de passer pratiquement deux mois full time ensemble...ça use! Je pense que la reprise du rythme scolaire va nous donner cet air qui nous manque. Oui oui, qui sait, cette école que je critique bien souvent va p-être leur redonner une certaine liberté loin de mes yeux hyper-attentifs (trop?)...et nous rapprocher au bout du compte! Very Happy En tout cas, c'est spur, ça va me donner l'oxygène dont moi j'ai besoin!

Pour en revenir à Matthieu et ses pipis répétés en journée: qu'est-ce qui se passerait si vous "ignoriez" ses pipis et ses vêtements mouillé, si vous faisiez comme si de rien n'était?
S'il le fait pour vous faire réagir, et que vous devenez indifférents (ok, ok, je comprends bien, l'odeur âcre de l'ammoniac, ben ça sent pas la rose! et c'est dur d'avoir l'air indifférent quand on a les yeux qui piquent et qui larmoient! Wink (je me permets, j'ai fait pipi au lit très tard, je connaîs bien l'odeur!) , ce que je veux dire c'est que s'il n'arrive plus à vous faire réagir, p-être qu'alors son propre inconfort passera avant le fait de vous faire bisquer.

Courage, en tout cas.
Je pense bien à toi, je t'envoie plein de bonnes ondes de sérénité pour cette dernière ligne droite avant la naissance
Bises
Bloemeke
Bloemeke

Messages : 149
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 52
Localisation : Prov. Namur

Revenir en haut Aller en bas

Propreté de jour Empty Re: Propreté de jour

Message  sissi Lun 30 Aoû 2010, 06:57

Coucou Ninie !!

Je compatis pleinement, les pipis qui font de la résistance, on connaît ça ici aussi, et question énervement, je ne suis certainement pas la dernière à craquer Propreté de jour 615452 , suffit de voir le nombre de fois où j'ai posté à ce sujet sur l'ancien forum !!

Ici, Joachim est propre de jour depuis qu'il a 3 ans, mais n'a jamais été propre de nuit depuis sa naissance, et vu qu'il a 7 ans, ben il est clair qu'il souffre bel et bien d'énurésie primaire. Quand il avait 4-5 ans, je m'énervais très souvent parce que je pensais qu'il y mettait de la mauvaise volonté, j'en avais marre d'attendre qu'il devienne enfin propre la nuit, surtout qu'il perçait régulièrement ses langes... Par la suite, j'ai fini par accepter l'idée qu'il n'en peut rien (je parle pour lui, pour ce qui est de Mathieu, là c'est à toi de voir s'il y a une part de mauvaise volonté chez lui ou non). Par contre, ce qui m'énerve toujours chez lui, c'est qu'il refuse de se prendre un minimum en charge... Tous les matins par exemple, quand il se lève, si on ne lui dit pas "va retirer ton lange", il le garde jusque bien tard dans la matinée, et le fait qu'il soit rempli d'urine ne semble absolument pas le gêner. Pire, quand il le retire, il le dépose là où il se trouve, au pied de son lit, ou du canapé, et parfois on ne le voit pas tout de suite, et puis un enfant shoote dedans sans le faire exprès et le pousse quasi sous le canapé, et alors moi je retrouve ledit lange seulement plusieurs heures plus tard... Et on a beau lui dire et lui reredire "Joachim, la moindre des choses c'est d'aller jeter ton lange à la poubelle quand tu te lèves, ce n'est pas bien du tout de le laisser traîenr comme ça n'importe où, et ce n'est plus à papa ou maman à le faire à ta place", il s'entête à le laisser traîner dans la maison !!! Tu comprends bien que cela me met souvent hors de moi !! Idem quand on lui dit plusieurs fois d'aller aux toilettes avant d'aller dormir, et qu'il ne le fait pas, et que le lendemain son lange a débordé (cette semaine, par 3 fois son lit était tout mouillé). Ou bien qu'il va boire en cachette le soir à la salle de bains, alors qu'on essaye de limiter sa consommation en boissons après 17 heures, et que là aussi, son lange déborde... Je n'arrive plus non plus à rester zen Propreté de jour 868769 face à autant de comportements "je m'en foutistes" de sa part. Même s'il n'est pas responsable de son énurésie, j'estime qu'il peut au moins se comporter en enfant responsable par rapport à la gestion de celle-ci, à 7 ans, aller jeter son propre lange à la poubelle, c'est à sa portée me semble-t-il !!!

Pour en revenir à Mathieu, je comprends donc très bien ton sentiment de ras-le-bol et d'impuissance aussi sans doute, surtout que chez lui, c'est la propreté de jour qui fait défaut, ce qui socialement a des conséquences encore plus difficiles à gérer que celle de nuit (et qu'en plus il fait aussi caca d'après ce que j'ai compris). J'ai lu les conseils des autres mamans, et je les trouve vraiment intéressants, mais apparement, dans ton cas, tu sembles avoir déjà testé pas mal de ces conseils, et aucun n'a donné de résultats. Alors j'émets une hypothèse : est-ce que tu es sûre que Mathieu est capable de se retenir ? A 5 ans, bien sûr qu'il devrait pouvoir y arriver, mais qui sait, peut-être qu'en fait, il souffre lui aussi d'énurésie (et d'encoprésie) diurne ? As-tu déjà consulté pour cela ? C'est peut-être une piste à explorer ?

Sinon, il se peut aussi, comme le dit Flore, que ce soit pour lui une façon de vous défier... Tu dis d'ailleurs qu'il a adopté récemment une attitude arrogante et fière pour vous demander pardon... Note qu'il pourrait aussi adopter cette attitude arrogante pour masquer sa gêne en réalité, s'il ne le fait pas exprès...

Une suggestion de mon mari également, au cas où une visite chez le médecin ne donnerait rien : demander à Mathieu de faire exprès pipi dans son lange, et en lui tenant ce discours : "écoute, tu fais pipi dans ton lange, à 5 ans c'est un problème, il faut qu'on le comprenne mieux pour essayer de le résoudre, et donc j'ai besoin que tu fasses pipi dans ton lange pour que je comprenne mieux. Donc quand tu dois faire pipi, tu le fais dans ton lange et tu me le dis, de préférence avant, et interdiction à présent d'aller aux toilettes pour faire, j'ai besoin que tu fasses dans ton lange" !! Avec cette méthode, il ne faut pas changer l'enfant, il doit faire toute la journée dans le même lange et se voir l'accès aux toilettes interdit !! Au minimum, ce que tu vas obtenir, c'est que tu vas pouvoir savoir s'il est capable ou pas de prévenir quand il doit faire pipi (cela permettra d'avoir une base pour une discussion ultérieure entre toi et Mathieu), et au mieux, il se peut fort bien qu'il finisse par demander lui-même pour aller aux toilettes, afin d'être délivré de son lange imbibé de pipi !!!! Et dans ce cas, finalement, tu l'y autorises... Sans lui dire "ah tu vois, finalement, c'est mieux d'aller aux toilettes", sinon il aura l'impression que tu lui as donné une "leçon" et risque de se braquer à nouveau. Le mieux, c'est qu'il ait le sentiment qu'il a décidé tout seul d'aller sur le pot, après avoir expérimenté l'inconfort de ne pas pouvoir y aller.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage, et bons derniers jours de grossesse !! Gros bisous Propreté de jour 535820 I love you !!!
sissi
sissi

Messages : 137
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Propreté de jour Empty Re: Propreté de jour

Message  grisouille Lun 30 Aoû 2010, 07:09

Ben moi, si les miss ne sont pas allées faire d'elles-même et que ça fait environ 4h depuis le dernier pipi, ben c'est passage obligé par le pot ou les toilettes... sinon je leur met une couche, parce que je n'ai pas envie/pas le courage de laver 2x3 pantalons mouillés par jour. Une fois, j'ai même refusé un câlin à Isabelle qui refusait le pot et s'est enroulée dans le rideau pour faire en douce dans sa culotte... je l'ai carrément envoyé se changer seule et mettre ses habits mouillés à laver... mais ça n'a rien résolu, si ce n'est qu'elle va plus facilement au pot quand je lui dis: maintenant, tu vas au pot!
Réponse standard: non, j'ai pas besoin
Moi: essaie au moins une petite goutte, sinon tu peux plus jouer (la menace, je sais, pas bien...)
Et elle y va Smile
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Propreté de jour Empty Re: Propreté de jour

Message  balual Lun 30 Aoû 2010, 07:26

Coucou Ninie,

je viens de lire ton post et les réponses. Je dirais comme Sissi, avez-vous exclu une cause "physique" à ces accidents? J'ai une amie dont le fils de maintenant 6 ans avait des accident tout les jours. Après avoir tout essayé, y compris la psy, sans effet, elle a consulté une urologue: résultat, son fils ne peut physiquement pas éviter les accidents. Du coup, ça aide à lacher prise et mettre en place des solutions. Elle sait aussi que ça s'arrangera en grandissant.
Je dois d'ailleurs la contacter pour avoir le nom du médecin pour ma nièce, qui n'a encore que 4 ans, mais n'est toujours pas propre de jour non-plus, et dit qu'elle ne sent pas si elle doit faire pipi...
Depuis que cette amie m'a expliqué son parcours, je me dis que c'est bien d'exclure la cause physique avant de s'énerver...

balual

Messages : 90
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Propreté de jour Empty Re: Propreté de jour

Message  juvande Lun 30 Aoû 2010, 07:52

Bon courage Ninie!!!
Je pense n'avoir rien à ajouter à tout ce qui a été dit!!
Discussion trèèèès intéressante. Ici, le problème se pose avec les cacas de Tom. Avec une certaine amélioration depuis quelques semaine dans le sens où seulement le début se trouve dans le slip et le reste tombe dans les toilettes... Mais ça reste toujours un peu trop tard! Et je pense qu'on a essayé la comprehension, les menaces, les colères, l'indifférence (encore que là, c'est dur, parce que ça pue vachement fort et ça dérange tout le monde!!!) Maintenant, je suis contente quand il fait (même un peu) dans la toilette!
juvande
juvande

Messages : 302
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Propreté de jour Empty Re: Propreté de jour

Message  Séverine Lun 30 Aoû 2010, 11:02

Holala Ninie situation super difficile, je comprends fort bien que tu sois à bout!
Je n'ai pas de solutions et beaucoup de choses ont déjà été dites, je t'envoies simplement beaucoup de courage et j'espère que vous trouverez la solution à ce problème.
gros bisous
Séverine
Séverine

Messages : 516
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : liege

http://www.papothe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Propreté de jour Empty Re: Propreté de jour

Message  Invité Lun 30 Aoû 2010, 15:37

Coucou Ninie ! Je n'ai pas tout lu donc je ferai peut-être des répétitions. Comment s'est passé l'apprentissage de la propreté pour Matthieu ? A-t-il pu suivre son rythme ? A-t-il été brusqué chez vous ou à la crèche pour "être propre" avant son entrée à l'école ? A-t-il déjà été capable de se retenir en journée ? Est-ce que les accidents arrivent aussi quand il est tout nu ? Personnellement, je ne pense pas qu'un enfant fasse quelque chose pour emmerder ses parents... dans ce cas-ci soit il ne sait tout simplement pas se retenir (raison physiologique) soit il tente d'exprimer un malaise/communiquer quelque chose. Qu'en penses-tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propreté de jour Empty Re: Propreté de jour

Message  ninie Lun 30 Aoû 2010, 18:49

Un grand merci à toutes pour vos réponses!! Je trouve que vous proposez toutes des pistes intéressantes. Je vais lire, relire et rerelire vos réponses attentivement, ça va m'ouvrir des portes. Car si physiquement ma grossesse se déroule super bien, j'ai l'impression que c'est intellectuellement que ça coince (trous de mémoire, manque de concentration, créativité diminuée et pas qu'un peu, ...), je ne parviens plus toujours à être clairvoyante et à dégager des solutions. Et je ne pense pas que la naissance du bébé me rendra mon intelligence et sens critique avec les nuits chahutées Wink Heureusement que ce forum existe!!

Vos nombreuses réponses m'ont également aidée à relativiser: je n'imaginais pas que le problème était aussi fréquent, je suis surprise de lire que beaucoup de vos loulous semblent vivre les mêmes difficultés. Or on ne parle pas tellement de la difficulté de l'apprentissage de la propreté, j'ai l'impression qu'on médiatise plus les problèmes d'hyperactivité qui en réalité ne sont pas si fréquents que ça.
Un truc qui est sûr, c'est que l'état des toilettes à l'école n'aide en rien les enfants à devenir propres. En y réfléchissant, je pense que c'est surtout depuis que Matth va à l'école qu'on a connu toutes ces difficultés.

Il ne s'agit pas d'un problème physiologique. Avec mes parents par exemple, Matthieu va aux toilettes comme un grand, il n'y a pas d'accident - et vous imaginez que mes parents ne manquent pas de le souligner lourdement, qu'avec EUX, Matth est exemplaire Evil or Very Mad. La propreté de nuit a été un jeu d'enfant pour Matth, preuve qu'il est capable de se retenir. Par contre le jour, il est trop affairé. Comme il a du mal à se contrôler, il ne parvient certainement pas à se discipliner suffisamment pour aller de lui-même aux toilettes. Quand on le lui ordonne, il refuse car il n'a pas du tout envie de quitter ses activités. Et ce malgré nos nombreuses discussions (on aurait dû les compter), c'est ça qui demeure incompréhensible pour moi Question

Bloemeke, je trouvais ta réflexion assez vraie: on est peut-être trop attentifs envers les enfants, ça doit certainement les saouler à la longue. Je devrais faire un effort pour lui foutre royalement la paix tant que sa sécurité n'est pas menacée et fermer les yeux sur une foule de choses.
Merci pour vos encouragements et à mon tour de vous encourager avec vos lustucrus. Soyons solidaires Wink Bisous
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Propreté de jour Empty Re: Propreté de jour

Message  steph Lun 30 Aoû 2010, 23:06

Je t'envoie un bisou de solidarité Ninie. Je n'ai pas de solution à te proposer, je vis régulièrement des clash frontaux avec Victor mais pas sur ce plan là. J'ai vu un jour des trucs en homéo et aroma concernant l'énurésie mais je ne sais pas si cela concerne l'aspect physique seulement ou aussi le côté mental/affectif. Je vais rechercher ça et je le posterai.
Bisous, ça doit être éreintant.
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Propreté de jour Empty Re: Propreté de jour

Message  ninie Mar 31 Aoû 2010, 19:10

Merci Ztephya Very Happy Courage tout plein à toi aussi avec Victor, il a pas l'air facile non plus en ce moment. Aaah, nos chers petits monstres! Propreté de jour 1914
Aujourd'hui, première journée de mon congé de maternité, j'ai lâché du lest à fond malgré un pipi-caca-caleçon le matin. On a encore une discussion et cet après-midi, Môssieur s'est bien contrôlé et m'a crié depuis les toilettes: "Mamaaaann, mon caleçon est im-pec-cable!" (j'imagine qu'il a entendu ça dans une pub). Laughing
On verra ce que ça donne, mais oserais-je croire que ce forum bis est aussi magique que l'ancien?
Wink
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Propreté de jour Empty Re: Propreté de jour

Message  Bloemeke Mar 31 Aoû 2010, 21:31

ninie a écrit:et cet après-midi, Môssieur s'est bien contrôlé et m'a crié depuis les toilettes: "Mamaaaann, mon caleçon est im-pec-cable!" (j'imagine qu'il a entendu ça dans une pub). Laughing

cheers cheers
Bloemeke
Bloemeke

Messages : 149
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 52
Localisation : Prov. Namur

Revenir en haut Aller en bas

Propreté de jour Empty Re: Propreté de jour

Message  kamichi Mer 01 Sep 2010, 19:22

Ninie, n'étant pas encore dans le cas, je n'ai rien à proposer mais je peux comprendre que ça puisse vous énerver... Surtout qu'enceinte, avec les hormones, la fatigue, le cerveau qui fonctionne au ralenti (je suis un peu pareille d'ailleurs), ce n'est pas la patience qui est notre principale qualité Wink

Sans doute, en effet, cela peut être lié à sa grande activité. Je crois que c'est parfois compliqué pour nos enfants d'abandonner l'objet de son intérêt pour aller assouvir un besoin...

Je vous souhaite beaucoup de courage surtout avec l'arrivée du Bébé et la fatigue qui va avec... Je penses d'ailleurs bien à toi dans ces derniers jours avant la rencontre... Propreté de jour 992840
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Propreté de jour Empty Re: Propreté de jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum