Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

conseil couches lavables nouveau-né

+12
Emma
klarifleur
Dark-marmotte
anga
fanys
talane
made
Vlyne
gloomcookie
anita
Bulle
mamadelisa
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né - Page 2 Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  klarifleur Jeu 13 Jan 2011, 12:33

ohlala excusez moi, je suis vraiment à l'arrache... oui, c'est frais de port!!!
en lettre, 2 € serait suffisant, je pense! je pourrais le faire partir début février, car ma belle mère vient et aurait pu les faire partir de lyon...
ohlala vs devez rien comprendre à ce que je racontes!!!
bon, je fais un tour ds mes cartons cet après midi, et puis je vous tiens au jus!!!
bises
klarifleur
klarifleur

Messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né - Page 2 Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  gloomcookie Jeu 13 Jan 2011, 12:40

klarifleur a écrit:ohlala vs devez rien comprendre à ce que je racontes!!!

Tu sais, le belge n'est pas si différent du français hein, à part quelques expressions et mots différents Wink

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né - Page 2 Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  Bulle Jeu 13 Jan 2011, 12:44

Oui oui, t'inquiète, on maitrise assez bien le Français Very Happy
C'est juste les abréviation et le manque de sommeil (moi, j'ai les hormones qui me filent des insomnies, c'est chiantissime!)

Bref, tiens-moi au courant, merci!
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né - Page 2 Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  klarifleur Ven 14 Jan 2011, 16:58

coucou! dsl avec un peu de retard voici les photos des couches. Je précise qu'elles sont NEUVES, toutes, car leur coupe ne me convenait pas c'était vraiment mes 1° esais y'a 2 ans!!!!. Ce sont des couches classiques cad qu'il faut une culotte de protection par dessus.

conseil couches lavables nouveau-né - Page 2 _1010510
conseil couches lavables nouveau-né - Page 2 _1010511
Celles là gratuites sauf fdp à voir.
je pense qu'il faut rajouter dedans un insert pour augmenter l'absorption. Il y en à donc 4, intérieur flanelle, extérieur polaire. trempeur cousu à l'intérieur.
Bulle, j'ai noté que tu étais pitêtre intéressée par elles, redis moi!

Et ces deux là que je préfèrerais vendre 3 € chacune pour me rembourser de la matière 1°!
Les deux, intérieur teddy microfibre (suuuupeer doux et absorbant ) certifié oekotex, extérieur tissu déco, couche à poche avec un insert en microéponge de coton certifié bio.

conseil couches lavables nouveau-né - Page 2 _1010512

conseil couches lavables nouveau-né - Page 2 _1010513


Voilà! bisous
klarifleur
klarifleur

Messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né - Page 2 Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  Bulle Lun 17 Jan 2011, 08:33

Hep,

Les deux dernières sont mimi à fond (je suis pas trop "léopard")
Mais je crois pas que je vais les prendre. j'ai ce qu'il me faut comme couches et en fait, ce qui me ferait craquer, ce sont des culottes de protection un peu sympa, parce que les couches, ya que moi qui les vois Wink

Merci quand-même pour la proposition, c'est sympa.
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né - Page 2 Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  anita Lun 17 Jan 2011, 17:55

ben moi ce serait le contraire ! ça m'intéresse klarifleur ! j'ai plein de culottes mais aucunes couches NN (on a utilisé des tétras jusque 18 mois avec l'aîné mais je me dis que pour un 2ème, je serai bien contente d'avoir quelques préformés ! ). en plus si tu en donne une partie, c'est parfait car on est on ne peut plus fauchés pour le moment (ça m'apprendra à vouloir être maman au foyer ! ). on s'arrange pas MP ?
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né - Page 2 Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  klarifleur Lun 17 Jan 2011, 18:38

ça marche, envoie moi un MP je serais contente qu'elles puissent servir!
j'irais me renseigner sur les fdp , tu es en Belgique, c'est ça? (c'est la honte je suis vraiment une quiche en géo, je sais jms si liège c'est à la frontière ou si c'est la Belgique....)
c'est prévu pour quand ce bébé? c'est urgent?
klarifleur
klarifleur

Messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né - Page 2 Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  anita Lun 17 Jan 2011, 18:53

c'est pour le 1er mai, donc rien ne presse... et oui, liège c'est en belgique et c'est même plutôt près de maestricht en fait ! je te MP
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né - Page 2 Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  Emma Ven 04 Fév 2011, 16:58

Anita, si ça t'intéresse j'ai 10 mini couche nouveau-né à mettre sous une culotte de protection qui n'ont jamais servi Embarassed (j'attendais paresseusement d'avoir déménagé pour commencer les langes lavable mais pour ceux-là, ma puce est trop grande maintenant...). Je sais pas trop comment s'arranger financièrement mais ça m'interesse de les récuperer pour bébé 3 (dans quelques temps!). Autant que ça serve!
Emma
Emma

Messages : 101
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Olne- province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né - Page 2 Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  Emma Ven 04 Fév 2011, 16:58

oublié, c'est ceux-là : http://www.demainpropre.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage_dmp.tpl&product_id=136&category_id=31&option=com_virtuemart&Itemid=100002
Emma
Emma

Messages : 101
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Olne- province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né - Page 2 Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  anita Ven 04 Fév 2011, 17:21

ok je note emma. pourquoi faire une sorte de location en effet !
j'attends des nouvelles des fdp de karifleur par mp.
et le we passé, j'ai craqué pour 9 couches en bambou chez lange nature (c'était fin de soldes et j'en ai eu 9 pour 35 euros !). et là bas, je me suis fait aborder par une maman qui déménageait en france le soir même et ne savait que faire de ses dernières couches car elle n'arrivait pas à les vendre sur ebay... elle m'a invité chez elle et me les donné (2 couches et 3 culottes) ainsi qu'une luge ! y'a quand même encore plein de gens sympas !
bref, je verrai après la naissance si ça tourne comme ça ou pas. si il me faut plus de couches, je te sonnerai. merci !
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né - Page 2 Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  Misapb Jeu 24 Fév 2011, 07:46

J'ai eu le souci avec mon 2eme que dés la naissance j'ai voulu lui mettre les lavables mais c'était fuites sur fuites.J'ai des bambino Mio et des Bungenius .C'est que vers 3 mois qu'il avait plus de Fuite.Du coup la en essais bb4 , je commence deja a chercher quel couche mettre a bb4.Si vous en avez à me conseiller??

merci
Misapb
Misapb

Messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né - Page 2 Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  Vlyne Jeu 24 Fév 2011, 08:06

Perso, je suis toujours convaincue des Strochenkinder à lacets. elles allaient très bien sur Célia dès la naissance et je les ai déjà mises dans ma valise pour la mat' pour numerobis. Pour la culotte de protection, je dois tester ce qui va aller le mieux, car j'en avais eu à prêter (je ne sais plus bien la marque) et depuis elles ont encore été utilisées pour 2 bébés et sont complètement HS.
je te dirai quoi (si ma tête de linote n'oublie pas) dès expérimentation faite d'ici quelques semaines.
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né - Page 2 Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  Misapb Jeu 24 Fév 2011, 08:07

merci Smile
Misapb
Misapb

Messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né - Page 2 Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  grisouille Jeu 24 Fév 2011, 13:00

Moi, je suis fan des tétras pliés + culottes de protection tout petit puis les mêmes tétras, pliés en rectangle dans les flips une fois les selles solides. (il suffit d'acheter 4 flips en plus et on tourne avec le même stock de tétras, c'est économique je trouve et fiable (genre ça tient 6h).
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né - Page 2 Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  Misapb Jeu 24 Fév 2011, 13:09

ah oui 6 h comme meme.
Misapb
Misapb

Messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né - Page 2 Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  mam Jeu 24 Fév 2011, 14:30

grisouille a écrit:Moi, je suis fan des tétras pliés + culottes de protection tout petit puis les mêmes tétras, pliés en rectangle dans les flips une fois les selles solides. (il suffit d'acheter 4 flips en plus et on tourne avec le même stock de tétras, c'est économique je trouve et fiable (genre ça tient 6h).


grisouille, j'ai trois questions:

1. tetras ou langes en flanelle: tu préfères quoi?
2. quelle culotte de protection mets tu aux nouveaux nés? Pas encore les flips? quid des culottes en laine?
3. un lange à nouer peut il remplacer tetra ou lange en flannelle?

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né - Page 2 Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  grisouille Jeu 24 Fév 2011, 19:42

Là, j'ai un souci linguistique Smile tétra = lange de flanelle pour moi (en français de suisse lol). Ici, j'utilise des carrés de 80x80 (et en suisse on dit aussi huitante lol) de flanelle, pliés façon lange pour les petits puis en rectangle pour passer dans la flip. Alors si tu veux savoir ce que je préfères, je veux bien te répondre, mais faut préciser de quoi on parle lol

Je n'ai jamais testé les culottes en laine. Avec des jumelles, je n'ai pas pris le temps de les préparer ni rien, j'ai visé le moins cher: les bravowrap de popolini (à velcro).

J'ai testé les langes à nouer, je n'ai pas particulièrement aimé la mise en place et en plus il faut ajouter un insert si on veut une absorption correcte, donc je préfère autant plier un lange/tétra de flanelle qui ne nécessite pas forcément un insert en plus, sauf la nuit.

Et quand je dis que ça tient 6h, je parle pour Kilian... sur mes grandes de 3 ans, j'avais parfois des fuites après 5h30.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né - Page 2 Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  Vlyne Ven 25 Fév 2011, 07:38

Je dois aussi parlé le frnaçais suisse...car pour moi aussi c'est la même chose. Déjà que quand je compte avec mes élèves je dis aussi huitante pour qu'ils comprennent mieux, je vais finir par devoir m'expatrier Wink
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né - Page 2 Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  grisouille Ven 25 Fév 2011, 08:44

lol Evelyne, je parierais que tu dis "essuie" et pas "linge", un "torchon" et pas une "panosse" Wink et que tu es bien belge Wink
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né - Page 2 Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  Vlyne Ven 25 Fév 2011, 09:55

Oui, et heureusement que par écrit on entend pas mon accent...parait qu'on ne le loupe pas (pourtant moi je ne l'entends pas!) Very Happy
Sinon, je mange du stoump et mon mari a un sacré bierbuik! Razz
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né - Page 2 Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  mam Ven 25 Fév 2011, 12:22

merci pour ta réponse grisouille,

ben moi j'voyais pas la différence jusqu'à aller chez hema hier aprem, et voir d'une part un paquet de "langes hydrophiles": des tetras de coton, et d'autre part un paquet de "langes en flannelle" deux fois plus cher, plus soyeux il semblerait, et plus épais, mais de même dimension...

j'ai acheté les deux, je vais tester et comparer leurs capacités d'absorption...

:-)

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né - Page 2 Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  Vlyne Ven 25 Fév 2011, 12:41

Ok, je comprends maintenant, c'est la partie 'flanelle' qu'il fallait lire Embarassed
C'est vrai que dans l'absolu un tetra est en coton tissé, mais qu'il existe aussi des langes en coton de flanelle (comme dans la chanson) plus doux.
Maintenant, j'ai compris! albino (je trouve que ce lapin ressemble à une ampoule économique)
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né - Page 2 Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  Vlyne Ven 08 Avr 2011, 09:24

Comme promis, voici mon 'debrefing' couches nouveau-né. Antoine est né à 2kg960 et 48cm...un petit gabarit donc, bien plus mince que sa soeur il y a 3 ans. Et le verdicte est :
En couches j'adore toujours les Storchenkinder à lacets qui tombent bien, absorbent super et ne marquent pas.
Les One size de Popolini sont top aussi. J'avais un peu peur point de vue de la taille car ça fait grand surtout quand on la mets devant Antoine, mais avec le petit bord de rétrécissement, c'est parfait. Je replie cependant un rien les bords de l'entre-jambe pour avoir plus facile en mettent la culotte de protection.
Pour les TE1, j'ai testé avec celles que j'avais pour Célia les bumgenius orga sont un peu larges aux cuisses pour lui (il est fin,lui!)et donc fuitent un peu. Mas peut-être qu'elles ont été élargies par Célia? Les Pop in par contre marchaient bien les 2-3 premières semainesdepuis mais c'est moins top : aussi problème de cuisses. Je vais donc attendre qu'il s'épaississe un peu pour les utiliser car en soi, pour Célia qui les a utilisées dès 3 mois, je n'ai jamais eu de problème.
Sinon, j'ai testé l'econobum (c'est une flip économique aussi de chez bumgenius)et je suis bluffée!!! A refaire, je crois que j'en prend plus. Aucune fuite, facile d'entretient, facile à mettre pas trop&pais, ...seuls bémols : j'aime pas trop que la culotte toute synthétique soit contre la peau au nveau des hanches et puis comme ce n'est pas un lange à l'intérieur ben la culotte est souvent sale avec les selles de bébé allaité (et ici c'est selles après chaque tétée et m^eme entre...donc la culotte doit être froté ou même lavée à chaque utilisation)
Pour es culotte de protection j'aime bien celle de l'econobum (c'est quasi la même que la fip à quelques pressions près) sinon j'utilise les ventobravo et elles sont super même si àla base j'aime pas trop les presions, et bien je me suis reconvertie Wink .
Par contre, je me suis obstinée à retester les imse vimse que j'avais pour célia et qui n'ont jamais fait que fuiter pour elle, et le verdict est le même. C'est vrai qu'elles sont mimi, confortables et s'ajustent super,mais elles fuitent un max!!! Même après 20 minutes...donc je les ai virées.

Pour la nuit ou j'uilise une one size avec un insert dedans ou une p'tit bambou de nuit et dans les 2 cas c'est sans fuite (et je suis une grande paresseuse qui ne se lève pas pour changer bébé de toute la nuit, donc parfois 9/10 heures Embarassed )

Voilà en gros, j'espère que ça servira!
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né - Page 2 Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  mamadelisa Ven 08 Avr 2011, 19:43

Merci pour ce retour!
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

conseil couches lavables nouveau-né - Page 2 Empty Re: conseil couches lavables nouveau-né

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum