Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

la grossesse de anita

+21
petitemère
mam
Odile
grisouille
Alia
JoLi
mims
Emma
talane
ninie
ahladita
kamichi
mamadelisa
mamounette
made
manalita
anga
Bulle
Séverine
marie
anita
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

la grossesse de anita - Page 2 Empty Re: la grossesse de anita

Message  anita Jeu 20 Jan 2011, 18:01

mims, il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis...

je me tâte toujours à sonner à la sf. je ne sais pas trop ce qui me retiens. je n'ai vraiment pas l'intention d'en changer, elle me convient tout à fait (c'est en effet elle qui nous a suivi pour la 1ère grossesse et la naissance). mais en effet, j'ai trouvé sa réaction de lundi un peu légère. ça fait 3 mois que je dis être épuisée (même si là j'atteins un sommet je crois) et elle a émis quelques suggestions. une d'entre elles était de faire un bilan par rapport à mon alimentation pour ensuite rectifier le tir selon les idées de la bionutrition. ça fait plus d'un mois que j'ai rendu mon bilan et que j'attends son retour... je suis pourtant prête à tenter de nouvelles choses si ça peut aller mieux. mais jeudi passé lors du rdv, elle avait oublié ses notes. elle devait me les envoyer par mail début de la semaine et j'attends toujours. bon je continue à me défouler par ici hein ! vous permettez ? ce qui sort ici sortira de façon moins abrupte quand je la verrai... bref, pourquoi est-ce que je ne la relance pas ? est-ce que j'aurais l'impression de la harceler ? je ne sais pas ? c'est bizarre.

emma, je garde en tête ton conseil de voir ta sf (merci pour le MP d'ailleurs). mais pour le moment, je ne suis pas prête à faire cette démarche, même si c'est en quelque sorte pour avoir un 2ème avis. je crois que dans un 1er temps, j'aurais besoin d'un 1er avis (je veux dire, autre que de me dire de m'écouter et de me reposer parce que si avec 24h par jour, ça ne fait pas assez d'heures de repos, ce genre de conseils ne me semble plus très constructifs). mais si ma sf me dit de retourner chez le médecin ou d'aller vor le gyné, j'opterai en effet pour un rdv avec une autre sf je crois.

du yoga, j'en fait avec assiduité, je vois l'ostéo une fois par mois. vraiment, j'ai l'impression de mettre toutes les chances de mon côté pour que ça aille mieux... je prévois aussi une sortie au hammam pour bientôt. et je me disais que je m'offrirais un massage sur la fin de la grossesse mais en effet, pourquoi ne pas faire ça aussi maintenant...

la piste doula, j'y avais pensé aussi car une amie vient de finir la formation et devait accompagner des mamans pour ses stages. mais je ne pense pas que ce type d'accompagnement soit ce qu'il me faut pour le moment. j'ai donc décliné sa proposition.

merci en tout cas pour vos réactions et vos pistes, vous ciblez souvent juste... mais alors pourquoi est-ce que ma sf et mon médecin qui me connaissent quand même très bien ne parviennent pas à tomber juste aussi ?
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 2 Empty Re: la grossesse de anita

Message  JoLi Jeu 20 Jan 2011, 19:35

Et si tu acceptais cet état de fatigue? Je veux dire par là de ne pas attendre le regain d'énerdie en te disant qu'il devrait déjà être là mais simplement l'attendre en te disant qu'il reviendra et que jusque là il n'y a rien à faire que se reposer. Je sais qu'on a envie de profiter à fond d'une grossesse mais certaines ne sont pas aussi faciles qu'on le voudrait (et c'est injuste d'ailleurs), il y a certainement des tonnes de facteurs qui entrent en jeu. Je t'encourage vraiment à rappeler ta sage-femme pour être certaine qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir et si tout va bien à t'organiser une petite retraite sympathique avec des copines qui viennent prendre le thé, de bons bouquins, de l'haptonomie maison et les mamans du forum pour t'encourager.
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 2 Empty Re: la grossesse de anita

Message  grisouille Ven 21 Jan 2011, 09:48

Anita, je découvre ce post maintenant... je n'ai pas de recette magique, je sais que c'est usant, j'ai été dans un état similaire pendant la grossesse des filles, toujours envie de dormir, à la différence que je n'avais pas d'enfant devant et que je pouvais dormir... je te souhaite bon courage pour tenir bon jusqu'à la fin.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 2 Empty Re: la grossesse de anita

Message  anita Mar 25 Jan 2011, 16:48

je découvre les dernières réactions et vient vous donner des nouvelles. joli, je ne peux pas accepter un tel état de fatigue. à partir du moment où je n'ai pas assez de 24h sur une journée pour me reposer suffisamment, je ne peux pas accepter. j'ai déjà lâché prise sur bon nombre de choses : le ménage dans sa totalité, les cours en grande partie, les sorties avec les copines, les ballades du we. je ne fais strictement rien (on a juste fait un brunch avec des amis dimanche) et je dors toute la journée. ça fait maintenant plus d'une semaine que c'est comme ça et je suis toujours autant épuisée (et toujours t° qui descend, chutes de tension, etc.). j'ai toujours ce sentiment que ce n'est pas normal, que quelque chose ne tourne pas rond. je n'ai vraiment pas le courage de proposer à une amie de passer prendre le thé à la maison ou quoi que ce soit, même ça, ça me pompe trop d'énergie.

j'ai suivi le conseil du médecin d'arrêter l'allaitement, ça fait une semaine que le bonhomme n'a plus tété mais ça ne change pas grand chose si ce n'est qu'il me fait comprendre qu'il est frustré par ça..; il n'était visiblement pas prêt...

je n'ai toujours pas de nouvelles de la sf concernant les conseils alimentaires mais là aussi j'ai lâché prise, je n'ai de toute façon pas le courage de faire à manger. par contre, j'ai contacté une autre sf pour un massage et je la vois mardi prochain. j'espère que ça me fera du bien. et j'ai commencé à prendre du pollen, merci pour l'idée.
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 2 Empty Re: la grossesse de anita

Message  Odile Mar 25 Jan 2011, 17:10

Ma pauvre Anita, ce n'est vraiment pas agréable, cette sensation d'épuisement constant. Je compatis de tout coeur et j'espère que tu pourras trouver quelque chose qui t'aide à te requinquer.

En attendant, je t'envoie plein de chaudoudoux pour passer ce cap difficile.
Odile
Odile

Messages : 380
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 2 Empty Re: la grossesse de anita

Message  grisouille Mar 25 Jan 2011, 17:53

La fatigue et les chutes de tensions, ça peut être "normal", mais les baisses de température, ce n'est pas normal, même pendant la grossesse. Tu dis que tu as déjà vérifié la thyroïde et ton taux de fer... c'est vrai que ce sont les premières idées qui passent avec ces symptômes. Est-il possible que tu aies une infection urinaire ou quelque chose du genre (problème qui touche aux reins), parce que ça peut aussi fatiguer beaucoup.

Tu as fais le test du diabète gestationnel?

En tous cas, j'espère que tu trouveras bientôt une piste pour que ça aille mieux et que tu puisses reprendre de l'énergie.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 2 Empty Re: la grossesse de anita

Message  anita Mar 25 Jan 2011, 18:25

non grisouille, je n'ai pas fait le test du glucose. je ne pensais pas le faire car ça m'avait rendue malade avec marti. on en n'a pas encore parlé avec la sf en fait de celui-là. c'est peut être une piste en effet. infection urinaire, ça m'étonnerait, je n'ai jamais rien eu dans le genre et je bois souvent souvent. thyroïde et fer, c'est vérifié. le seul truc qui apparaissait à la prise de sang, c'est que j'avais un peu trop de cholestérol.

mais la baisse de t° et de tension, elle n'avait pas l'air de trouver ça inquiétant en fait (et le médecin non plus...), c'est pour ça que je ne les plus contactés depuis une semaine puisque ça ne semble pas les inquiéter...

anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 2 Empty Re: la grossesse de anita

Message  anga Mer 26 Jan 2011, 12:34

Le cholestérol est toujours plus élevé durant la grossesse, c'est physiologique!
Voici quelques idées, mais je ne suis pas médecin! As-tu dosé tes enzymes hépatiques? Au niveau inflammatoire, où en est ton CRP?
Pour la thyroïde, les taux peuvent varier très vite en cas de perturbation, donc si ta fatigue intense se prolonge, cela vaut la peine de recontrôler. Pour le fer, si l'hémoglobine et la ferritine sont ok, en dehors d'une période d'infection, je n'en prendrais surtout pas. Cela surcharge ton organisme...

Poursuivre le magnésium associé à la taurine+ vit B6 me semble utile, ainsi de la vit D et une alimentation riche en calcium pour ta minéralisation et celle de ton bébé.

La tension au alentour de la 22e semaine peut chuter car c'est une grande période d'adaptation circulatoire. To organisme doit travailler plus et adapter son volume sanguin circulant en fonction de vous deux! Ce n'est pas inquiétant, il me semble. Tu peux peut-être saler un peu tes potages, avec un sel gris marin riche en minéraux.

Courage

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 2 Empty Re: la grossesse de anita

Message  Séverine Mer 26 Jan 2011, 12:43

coucou Anita...c'est bien que tu vois une autre s-fe d'abord parce que un massage ça fait tjrs du bien et ensuite parce que tu pourras p-e avoir un autre écho
plein de courage je pense bien à toi...
Séverine
Séverine

Messages : 516
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : liege

http://www.papothe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 2 Empty Re: la grossesse de anita

Message  mam Mer 26 Jan 2011, 15:36

anga, tu parles de mg-taurine et vit B6: je pense que "metarelax" est un produit qui contient ces éléments.

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 2 Empty Re: la grossesse de anita

Message  anita Mer 26 Jan 2011, 16:36

après une excellente nuit de 14h, j'ai dû aller me recoucher après le p'tit déj... donc, je me suis enfin décidée à sonner à la sf. je la vois la semaine prochaine et elle m'a demandé de voir le gyné entre temps car il pensera peut-être à d'autres choses qu'elle. je le vois demain. ça me stresse un peu car je ne veux pas de TV no d'écho... (j'estime que vérifier mon col, je peux le faire moi même si c'est vraiment nécéssaire et l'écho morpho de la semaine passée n'a rien indiqué, j'espère qu'il m'écoutera). la sf pense avoir fait le tour de la question et se demande si je ne fais pas tout simplement la mono. je l'ai déjà faite mais je pense qu'on peut la faire plusieurs fois non ?

sinon anga, la prise de sang dont je parlais était assez complète et plusieurs éléments dont tu parles ont été vérifiés. pas d'inflammation, vit. B6 c'était ok aussi par exemple. il y a juste la taurine à laquelle je n'ai pas pensé, en quoi est-ce utile de l'associer au mg ? pour le reste, je fais ça, je prends de la vit D (c'était le seul manque), du pollen, du cuivre-or-argent, et je sale un peu plus mes repas.

sinon, on a pu parler un peu du sevrage de marti avec la sf. ça fait du bien d'entendre quelqu'un être d'accord avec moi sur le fait que visiblement il n'était pas encore prêt...
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 2 Empty Re: la grossesse de anita

Message  petitemère Mer 26 Jan 2011, 16:55

mam a écrit:anga, tu parles de mg-taurine et vit B6: je pense que "metarelax" est un produit qui contient ces éléments.

Je confirme. Mon homéo en a prescrit à ALex le mois passé pour aider à combattre le stress de la session de janvier!
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 2 Empty Re: la grossesse de anita

Message  Séverine Mer 26 Jan 2011, 16:59

contente que tu ais repris contact avec ta sage-femme, c'est rassurant!(bein oui de lire tes messages j'étais un peu inquiète...)
donnes nous des news.
la mono serais p-e une piste en effet...
allez courage et gros bisous
Séverine
Séverine

Messages : 516
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : liege

http://www.papothe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 2 Empty Re: la grossesse de anita

Message  ninie Mer 26 Jan 2011, 17:35

Oh, j'espère que c'est pas la mono, quelle crasse! Gros bisous
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 2 Empty Re: la grossesse de anita

Message  kamichi Mer 26 Jan 2011, 17:44

Anita, j'espère vraiment que tu vas trouver ce qu'il se passe et pourquoi ton corps a besoin d'"hiberner". J'espère que le gynécologue sera à ton écoute demain et saura te rassurer, t'aiguiller si nécessaire, et qu'enfin tu pourras profiter de cette grossesse. J'espère aussi que ce n'est pas la mono, c'est pas cool. N'est-il pas possible qu'il y ait également des facteurs plus psychologiques qui viennent mettre leur grain de sel dans ta grossesse et qui pourrait peut-être expliquer/accentuer la situation? Je ne sais pas si c'est possible ou pas mais je sais qu'enfant, j'ai eu tous les symptômes de la mono et que c' était en fait et surtout mon corps qui reflétait les soucis familiaux que j'étais en train de vivre et pas la mono.
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 2 Empty Re: la grossesse de anita

Message  Séverine Mer 26 Jan 2011, 17:51

N'est-il pas possible qu'il y ait également des facteurs plus psychologiques qui viennent mettre leur grain de sel dans ta grossesse et qui pourrait peut-être expliquer/accentuer la situation?
...ça m'est venu à l'esprit aussi...une autre piste à explorer...
Séverine
Séverine

Messages : 516
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : liege

http://www.papothe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 2 Empty Re: la grossesse de anita

Message  Emma Mer 26 Jan 2011, 17:55

J'espère en tous cas que tu es bien entourée et soutenue par ton homme et ta famille.
Pour la taurine, ça permet de limiter les pertes de magnésium et la B6 augmente l'assimilation. Un bon complément en magnésium est le bioptimum stress car c'est du glycérophosphate de magnésium autement assimilable et non laxatif (car ce n'est pas le moment de perdre tes minéraux en diarrhée...).
Vivement que tu sois fixée sur ce qui se passe! Courage et croisons les doigts pour que le rdv avec le gyné demain permette d'éclairer la situation! Bise
Emma
Emma

Messages : 101
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Olne- province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 2 Empty Re: la grossesse de anita

Message  anga Mer 26 Jan 2011, 19:32

La taurine et même la vit B6 ne sont pas à doser. On les associe au Mg car cela permet une meilleure assimilation et le passage du magnésium au niveau cérébral.

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 2 Empty Re: la grossesse de anita

Message  talane Jeu 27 Jan 2011, 08:52

donne nous des nouvelles et j'espère qu'une éclaircie viendra bientôt.

Une idée par la tête: tu sais comment se passaient les grossesses pour ta maman et tes soeurs si tu en as ?
talane
talane

Messages : 537
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 2 Empty Re: la grossesse de anita

Message  mymo°°sa Jeu 27 Jan 2011, 14:52

je compatis Anne, j'espère que ça ira bien vite mieux

si tu veux que je te fasse un petit plat n'hésite surtout pas!!

je peux aussi garder Marti , meme chez toi en journée quand tu veux dormir, si il veut bien de moi lol, vu qu'il ne m'a vu qu'une seule fois.

plein de courage dans cette grossesse

ps: j'ai déja fait de l'hypothermie en revenant d'Espagne 34 °C, et c'est vrai que les médecins ne s'en inquiètent pas plus que ça... et la température à fini par augmenter petit à petit

mymo°°sa

Messages : 56
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 2 Empty Re: la grossesse de anita

Message  anita Jeu 27 Jan 2011, 16:16

mymosa, j'ai demandé au médecin par rapport à l'hypothermie à partir de combien je devais m'inquiéter et il m'a répondu que les plongeur en apnée descendaient jusqu'à 28 sans qu'on parle d'hypothermie... damned, je ne suis pas un plongeur en apnée moi. merci pour ta proposition de repas, je ne viendrai pas ce soir aux cours mais j'essaie de venir lundi (j'ai répondu à ton sms, merci!).

alors je suis de retour de chez le gyné. il à l'air de penser que cet épuisement est dû au fait que j'ai une petite tension (toujours 9 comme il y a 15 jours chez la sf) et que bébé est maintenant retourné et appuie sur ma veine cave. conseil : me reposer couchée sur le côté droit... hum, vous vous doutez que ce 5 ème conseil de me reposer me tape un peu sur le système puisque je passe mon temps à (bien) dormir. il a quand même refait une prise de sang pour s'assurer qu'il n'y a pas d'inflammation quelconque mais en doutait, il avait l'air très satisfait de sa solution. il dit que cet épuisement peut durer jusqu'au dernier mois... il me déconseille de prendre des compléments alimentaires (vit. et autres) puisque mes résultats étaient bons et que ça risquerait de surcharger mon organisme. il m'a aussi dit que ça ne servirait à rien de prendre des médocs qui font monter la tension car j'ai en général une tension basse (11) et qu'en salant un peu plus mes repas, ça devrait remonter.
point positif de la visite, il a respecté à fond mes choix : pas de TV et a demandé si j'étais d'accord pour l'écho, il a d'abord bien palpé pour se faire un avis au toucher puis a fait une écho ultra rapide et ne m'a pas montré les photos.

le côté psychologique, j'y ai réfléchi aussi et j'en ai discuté avec la sf et le médecin et franchement a priori je ne vois pas. j'ai fait le tour de la question et je me suis rendue compte que j'avais mis des choses au points avec ma mère pour qu'elle arrête de me considérer comme sa psy il y a quelques mois et je me sens libre par rapport à ça. je suis contente de ma vie actuelle, je me sens soutenue par les amis, zhom nous fait une belle couvade mais il arrive à s'exprimer sur la question, donc dans l'ensemble, je n'ai pas à me plaindre. mais ce qui est sûr c'est que je vais commencer à déprimer si je reste comme ça à dormir à longueur de journée...

merci pour votre soutien aussi les mamans !
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 2 Empty Re: la grossesse de anita

Message  Virginie Jeu 27 Jan 2011, 17:55

Tiens, ça me surprend, ce conseil de dormir couchée sur le côté droit, ma sage-femme m'ayant donné juste le conseil inverse confused. Dans mon cas, c'est pour favoriser l'irrigation placentaire pour le bébé, mais c'est quand même bizarre qu'il y ait un côté meilleur pour le bébé et l'autre pour la maman, non?

Je te souhaite en tout cas tout plein de courage, je comprend que tu en aies vraiment vraiment marre d'un tel état d'épuisement! Je croise les doigts pour qu'on finisse par mettre le doigt sur ce qui cause ça... et qu'on puisse te soulager!
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 2 Empty Re: la grossesse de anita

Message  grisouille Jeu 27 Jan 2011, 18:03

Moi aussi pour décomprimer la veine cave on m'a dit de me coucher du côté gauche... parce que la veine cave est à droite.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 2 Empty Re: la grossesse de anita

Message  anga Jeu 27 Jan 2011, 19:43

Ok pour éviter toute surcharge à l'organisme, mais le Mg reste pour moi un incontournable si fatigue + grossesse+ grippe il y a une semaine...
Courage et c'est une bonne nouvelle qu'il ne se passe rien d'inquiétant!

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 2 Empty Re: la grossesse de anita

Message  anita Sam 29 Jan 2011, 09:29

ben oui les filles, en vous lisant et en réfléchissant à mes cours d'anatomie, il me semble en effet qu'au niveau du bassin, la veine cave passe à droite... mais bébé est clairement à gauche maintenant... je ne comprends pas trop pourquoi alors me coucher d'un côté plutôt que de l'autre ? j'ai essayé de sonner au gyné hier pour qu'il m'explique mais injoignable, je réessayerai lundi.

en attendant, je suis juste très impatiente de me faire masser mardi et de voir la sf jeudi. j'ai suivi vos conseils et noté tout ce que je n'avais pas pu dire la fois précédente.
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 2 Empty Re: la grossesse de anita

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum