Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

la grossesse de anita

+21
petitemère
mam
Odile
grisouille
Alia
JoLi
mims
Emma
talane
ninie
ahladita
kamichi
mamadelisa
mamounette
made
manalita
anga
Bulle
Séverine
marie
anita
25 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

la grossesse de anita - Page 3 Empty Re: la grossesse de anita

Message  Virginie Sam 29 Jan 2011, 10:45

Ici le p'tit loup pirouette à qui mieux mieux, parfois à gauche, parfois à droite, ou bien en travers... Mais si je me couche d'un côté, clairement, il va aller se loger de ce coté là. Donc, si tu choisis un côté, on peut imaginer que ça incite Bébé à alléger la pression de l'autre.
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 3 Empty Re: la grossesse de anita

Message  anita Sam 29 Jan 2011, 11:10

ben oui virginie mais s'il est à gauche, pourquoi me coucher sur la droite pour le faire venir sur cette veine cave ?
pourquoi le gyné me dit qu'il me compresse la veine cave (d'où tension basse et chutes de t°) alors qu'il est bien calé à gauche ?
je ne comprends pas trop, c'est pourquoi j'ai essayé de sonner au gyné...
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 3 Empty Re: la grossesse de anita

Message  gloomcookie Sam 29 Jan 2011, 12:41

Je sais pas si ça peut t'aider, moi aussi les jumeaux et la petite par la suite me comprimaient la veine cave, mais seulement quand j'étais couchée sur le dos, sur les deux côtés, ça allait.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 3 Empty Re: la grossesse de anita

Message  anita Sam 29 Jan 2011, 14:44

gloomcookie, chez toi aussi ça entraînait une tension basse et des chutes de t° ? ça te semble être une bonne explication au fait que je dorme 20h/24 ?
parce que le gyné m'a à moitié convaincue... j'attends toujours les résultats de la prise de sang mais je ne suis pas sûre qu'on en apprendra plus qu'avec la précédente.
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 3 Empty Re: la grossesse de anita

Message  gloomcookie Sam 29 Jan 2011, 19:20

J'avais une tension assez basse, mais dans la normale. Par contre, si je restais sur le dos, c'était le malaise vagal assuré.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 3 Empty Re: la grossesse de anita

Message  Emma Mar 01 Fév 2011, 16:29

Alors ce massage??
Emma
Emma

Messages : 101
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Olne- province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 3 Empty Re: la grossesse de anita

Message  anita Mar 01 Fév 2011, 16:36

tsss... elle a annulé ce matin... ça fait 4 jours que je ne pense qu'à ça ! c'est reporté à dans 15 jours...
mais je me console en me disant que je vois la sf jeudi et que ça sera bien aussi (mais bon, ça ne vaut pas un massage !).

j'ai reçu les résultats de la prise de sang et j'ai un peu des + et des - partout. j'ai sonné au gyné, il dit qu'il n'y a rien d'inquiétant si ce n'est qu'une petite inflammation qui est là depuis la 1ère prise de sang de la grossesse et qui ne disparaît pas. ça pourrait aussi expliquer ma fatigue. il dit que ça ne sert à rien de chercher l'origine, que c'est sans doute viral mais puisque ce n'est ni cmv ni la mono, il n'y a pas à s'inquiéter par rapport au bébé.

je lui ai aussi demandé par rapport à la position gauche droite. à hauteur de l'utérus, la veine cave est bien à droite mais comme bébé est très bas et à gauche (je le sens derrière la symphyse) et que la veine arrive de là puis passe à droite, c'est bien me coucher à droite que je dois faire. cqfd ?
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 3 Empty Re: la grossesse de anita

Message  Emma Mar 01 Fév 2011, 16:56

Ooooh, c'est dommage.... j'imagine comme tu devais te réjouir!
Si on habitait plus près, je t'en aurais bien proposé un, même si je n'ai pas fait de formation spéciale femme enceinte, mais les massages, je maîtrise avec ma formation Smile et vu que je ne "travaille" pas non plus pour le moment...
Sens-tu une différence quand tu te couche à gauche ou à droite? Si la veine cave est comprimée, tu devrais le sentir normalement. Peut-être choisir ta position en fonction de tes sensations?
J'espère qu'un traitement nature compatible avec la grossesse pourra venir à bout de ce vilain virus qui te pompe toute cette énergie!
Emma
Emma

Messages : 101
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Olne- province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 3 Empty Re: la grossesse de anita

Message  petitemère Mar 01 Fév 2011, 19:10

anita a écrit:tsss... elle a annulé ce matin... ça fait 4 jours que je ne pense qu'à ça ! c'est reporté à dans 15 jours...
mais je me console en me disant que je vois la sf jeudi et que ça sera bien aussi (mais bon, ça ne vaut pas un massage !).

j'ai reçu les résultats de la prise de sang et j'ai un peu des + et des - partout. j'ai sonné au gyné, il dit qu'il n'y a rien d'inquiétant si ce n'est qu'une petite inflammation qui est là depuis la 1ère prise de sang de la grossesse et qui ne disparaît pas. ça pourrait aussi expliquer ma fatigue. il dit que ça ne sert à rien de chercher l'origine, que c'est sans doute viral mais puisque ce n'est ni cmv ni la mono, il n'y a pas à s'inquiéter par rapport au bébé.

je lui ai aussi demandé par rapport à la position gauche droite. à hauteur de l'utérus, la veine cave est bien à droite mais comme bébé est très bas et à gauche (je le sens derrière la symphyse) et que la veine arrive de là puis passe à droite, c'est bien me coucher à droite que je dois faire. cqfd ?

Bon Anita, je vais quand même réagir aux propos du médecin sur la compression de la veine cave. Je suis secouriste et un des principes fondamentaux du secourisme en cas d'inconscience chez une femme enceinte est de TOUJOURS la mettre en Position Latérale de Sécurité SUR LE COTE GAUCHE !!! Ce qui m'intrigue depuis que tu en as parlé ici c'est que pour nous secouristes, on ne sait pas où se trouve le foetus in utéro ..... et on doit quand même mettre une femme enceinte à gauche ..... As tu déjà testé par toi même les 2 côtes pour voir lequel te convient le mieux? Si ton bébé est à gauche et que tu te mets sur le côté droit, je doute que ce soit très confrotable (si on oublie la veine cave): tu vas resentir une impression de pesanteur, ton bébé va "tomber" avec la gravité...je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire drunken ?
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 3 Empty Re: la grossesse de anita

Message  anita Mer 02 Fév 2011, 15:33

Si on habitait plus près, je t'en aurais bien proposé un

rhooo ! c'est gentil de proposer ! je la vois dans 15 jours donc je vais tenter d'être patiente ! ça y est alors vous avez déménagé ? le changement n'est pas trop dur pour tes demoiselles ?

karine, oui moi aussi ça me turlupine ! le gyné m'expliquait donc que la veine cave part de la gauche et passe à droite là où se trouve le bébé. mais comme ici bébé est fort bas, c'est sur le côté gauche qu'il me comprime. bon, maintenant, je ne sais pas si ça tient la route (ma seule certitude est que bébé est effectivement fort bas, les mains derrière ma symphyse).
donc cela fait quelques jours que j'observe mes sensations : couchée à gauche, ça me réveille les douleurs qui restent de la fracture du coccyx et ça pèse un peu (alors qu'à 6 mois de grossesse, je n'ai encore pris que 3kg...). et couchée à droite c'est plus confortable sauf qu'au bout d'un moment, bébé gigote comme un fou des mains et des genoux comme pour se retenir de glisser, c'est comique mais ça réveille ! cela dit, je fais les 4 côtés sur une nuit car j'ai souvent envie de changer de position et je suis encore parfois confortable sur le ventre.

je vois la sf demain, je vais voir ce qu'elle en pense et je lui demanderai comment inviter bébé à remonter profiter de l'espace qu'il a plus haut dans mon ventre...
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 3 Empty Re: la grossesse de anita

Message  kamichi Mer 02 Fév 2011, 18:01

Anita, je pense bien à toi même si je n'y connais rien en veine cave et autre joyeuseté anatomique... Je voulais juste t'envoyer plein de bonnes ondes et espère que tu pourras profiter de ton rdv demain avec ta sage-femme. la grossesse de anita - Page 3 414622
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 3 Empty Re: la grossesse de anita

Message  gloomcookie Mer 02 Fév 2011, 21:57

Parfois je me couchais sur le ventre avec un coussin d'allaitement pour ne pas comprimer mon bidou, et c'est vrai que ça me faisait du bien aussi.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 3 Empty Re: la grossesse de anita

Message  ninie Ven 04 Fév 2011, 13:40

Coucou Anita, comment tu te sens? tu as vu ta sf? Gros bisous
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 3 Empty Re: la grossesse de anita

Message  Emma Ven 04 Fév 2011, 15:48

Oui, on a enfin déménagé. Ce fut long et fatigant avec l'hiver et les mauvaise nuits mais ça devrait être le dernier déménagement avant très longtemps j'espère! Les petites s'adaptent super bien, merci!

Florine aussi était très bas dans mon ventre vers 5, 6 mois de grossesse. Je marchais déjà comme un canard et j'avais des sensations d'accouchement iminent, avec pas mal de contractions aussi. Puis elle est remontée (j'ai discuté avec elle + haptonomie + postures), quelle soulagement! J'étais plus en forme à 41 SA qu'à 5 mois de grossesse!
J'espère que ton rdv chez la sage-femme s'est bien passé, que tu as pu vider ton sac et qu'elle t'aura donné des trucs pour faire remonter ton bébé!
Emma
Emma

Messages : 101
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Olne- province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 3 Empty Re: la grossesse de anita

Message  anita Ven 04 Fév 2011, 18:47

oui le rendez-vous avec la sf a vraiment fait du bine ! je suis restée plus de 2 heures... toute seule, donc j'ai bien eu l'occasion de vider mon sac. après coup je me rends compte qu'il y a encore des choses qu'on n'a pas abordées mais j'y retourne seule la prochaine fois, donc j'aurai le temps ! Wink
entre autre, après la consult', j'ai un peu stressé par rapport à sa disponibilité. dans un 1er temps, elle était ok pour être seule le jour J mais après coup, elle se rend compte qu'elle a 6 mamans à terme en avril et 4 en mai et que donc, il faut impérativement une 2ème sf au cas où elle ne serait pas dispo... et ça ça me fait vraiment peur, me faire entendre dire qu'elle envoit qqun d'autre... hors de question de me faire toucher ou examiner par qqun d'autre (même si je l'ai rencontrée au préalable). bref, il faudra qu'on reparle de ça mais dans l'ensemble, je me sens plus sereine

bébé va bien, moi j'ai toujours une petite tension et elle est quand même un peu plus inquiète des résultats de la prise de sang que ne l'était le gyné (entre autres, grosse perte de fer et d'hémoglobine en un mois, inflammation chronique).

elle m'a aussi fait un compte rendu par rapport au bilan nutritionnel et on a trouvé plusieurs corrélations entre ça et le bilan sanguin. je vais un peu me plonger dans mes cours d'herbo pour voir ce que je pourrais faire. quand j'aurai pris le temps de la faire, je ferai sans doute un post là dessus pour avoir vos avis.

elle me conseille de porter une ceinture pour éviter que bébé descende si bas au fil de la journée. j'essayerais bien... est-ce qu'une d'entre vous aurait ça à prêter ?

et point de vue fatigue, je suis toujours épuisée mais là depuis 2 ou 3 jours, j'arrive quand même à faire des trucs la moitié de la journée (disons que je dors 16h/24 et non plus 20h/24 et ça change énormément !). aujourd'hui j'avais mon rdv à dinant pour présenter mes animations produits d'entretien et j'ai été très convaincante, je suis contente, ça m'a bien boostée le moral !

merci les mamans pour votre soutien !
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 3 Empty Re: la grossesse de anita

Message  Emma Ven 04 Fév 2011, 19:07

Super pour ron rdv avec la sf!
J'ai une ceinture physiomat à te prêter! http://www.physiomat.com/index_ceinture.php
Emma
Emma

Messages : 101
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42
Localisation : Olne- province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 3 Empty Re: la grossesse de anita

Message  Anne Lun 07 Fév 2011, 17:17

Coucou Anita!
Félicitations!
Si tu as besoin de QUOI QUE CE SOIT, n'hésite pas, tu as mon gsm(et je viendrai ;-))
Bisous!
Anne
Anne

Messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Liège, Belgique

http://lemondedankolie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 3 Empty Re: la grossesse de anita

Message  manalita Lun 07 Fév 2011, 20:04

Super que ca c'est bien passé avec la sage-femme....

Bonne continuation Smile
manalita
manalita

Messages : 152
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 3 Empty Re: la grossesse de anita

Message  mamadelisa Lun 07 Fév 2011, 20:32

je conseille également la physiomat comme ceinture...
heureuse d'apprendre que ton rdv s'est bien passé, perso, pour la baisse d'hémoglobine la SF m'a conseillé de prendre la floradix (+ de la vit D pour les os mais sans vit A) et j'ai tout de même l'impression de retrouvé un peu d'énergie...
J'espère que ça continuera comme ça pour toi!
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 3 Empty Re: la grossesse de anita

Message  gloomcookie Lun 07 Fév 2011, 20:43

Moi je n'avais pas la physiomat, difficile à trouver en Belgique, mais une autre ceinture quasi identique. Je l'ai prêté à la maman d'une petite fille de la classe de mes schtroumpfs, mais je ne sais pas si elle a déjà accouché. Avec une ordonnance, je n'ai rien payé du tout. Je vais essayer de retrouver le nom.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 3 Empty Re: la grossesse de anita

Message  Séverine Mar 08 Fév 2011, 08:40

coucou Anita

heureuse d'apprendre que ton rd-vs sage-fe ce soit bien passé et que tu ais réussi a y aborder une grande partie de tes questions.
c'est cool que tu commences à récupérer un tout petit peu d'énergie et ça doit te faire un bien fou!
bravo pour ta présentation à Dinant.
si t'as besoin de quelque chose n'hésites pas si c'est dans mes disponibilités pas de soucis Wink

gros biz

Séverine
Séverine
Séverine

Messages : 516
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : liege

http://www.papothe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 3 Empty Re: la grossesse de anita

Message  anita Mar 08 Fév 2011, 11:35

merci les filles !
emma, je t'ai envoyé un mp.
séverine, je note ! merci !
gloomcookie,
Avec une ordonnance, je n'ai rien payé du tout. Je vais essayer de retrouver le nom.
j'imagine que tu y avais droit parce que tu avais le syndrome de lacomme non ? c'est molendijk aussi ton gyné ?
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 3 Empty Re: la grossesse de anita

Message  gloomcookie Mar 08 Fév 2011, 11:46

J'ai d'abord téléphoné à diverse bandagisteries pour demander s'ils avaient la physiomat. Aucune ne pouvait la commander, mais chez Cedek, ils m'ont dit qu'ils avaient une ceinture de la marque Ortel. Tu peux la voir ici http://materiel-medical.mediscount.fr/ceinture-pelvienne-ortel-p-thuasne. Ils m'ont dit que si j'avais une ordonnance c'était gratuit. J'en ai donc parlé à Molendijk à la visite suivante. Je lui ai dit que j'avais beaucoup de douleurs dans les hanches à cause de l'hyperlaxité et j'ai demandé s'il pouvait me prescrire une ceinture pelvienne.

Il y a différentes tailles, et avec l'ordonnance, tu es sure d'avoir la taille qui te convient.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 3 Empty Re: la grossesse de anita

Message  gloomcookie Mar 08 Fév 2011, 11:47

anita a écrit:j'imagine que tu y avais droit parce que tu avais le syndrome de lacomme non ? c'est molendijk aussi ton gyné ?

J'ai déduit moi-même de mes symptômes et de mes recherches sur le net le nom de l'affection. Aucun médecin ni sage-femme n'a mis de nom sur ce que j'avais sinon que j'étais hyperlaxe.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 3 Empty Re: la grossesse de anita

Message  mamadelisa Mer 09 Fév 2011, 08:37

j'avais aussi la ceinture pour la grossesse de Lisa mais avec le déménagement je l'ai égarée. Alors je porte maintenant un simple foulard autour des hanches serré très fort et noué sur le coté, qui passe devant le pubis, sur les hanches et le bas du sacrum et je trouve que ça fait aussi bien l'affaire, en plus je trouve ça joli...


Dernière édition par mamadelisa le Ven 18 Fév 2011, 20:14, édité 1 fois
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de anita - Page 3 Empty Re: la grossesse de anita

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum