Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problème avec les bumgenius

5 participants

Aller en bas

Problème avec les bumgenius Empty Problème avec les bumgenius

Message  Ihana Jeu 10 Fév 2011, 12:42

Coucou toutes !

Il y a 18 mois j'avais racheté à une amie des Bumgenius (TE2, Velcro, Multi-taille). J'étais contente parce qu'elle me les revendait, après les avoir très peu utilisées, à 10€/pièce. Je me suis donc retrouvée avec 10 bumgenius dont j'avais entendu partout que c'était le nec plus ultra de la couche lavable. Avant ça nous utilisions des langes pliables, classiques, dont l'avantage est de sècher très vite, d'être très ergonomiques (puisqu'on fait comme on veut !) et d'absorber parfaitement. MAIS, je trouvais que je perdais beaucoup de temps à les plier ET personne d'autre que nous n'acceptait de les utiliser. Concernant les Bumgenius on se disait "génial, pour la crèche ce sera beaucoup plus facile".

Sauf que.

En fait nous n'avons eu que des fuites. Le moindre petit pipi débordait. Du coup à la crèche ils ont fini par nous rembarrer avec nos couches lavables alors même que nous les avions acheter pour leur rendre la vie plus facile.

On en avait conclu que les bumgenius ne correspondait pas à notre enfant et on les a laissées tomber.

Il me semble que mon homme a déjà essayé de les décrasser, mais simplement en faisant un lavage avec des cristaux de soude, ce qui a abîmé les coutures des inserts Problème avec les bumgenius 868769

Est-ce qu'il y a une autre façon de faire pour décrasser sans abîmer les couches ? Parce que, bon, je veux bien encore tenter de trouver une solution... Je lis partout que les "bumgeniussssss sont teeeeellement géniaaaaaaaales comme couche !!!!" Problème avec les bumgenius 909329

Sinon j'essayerai de revendre celles qui sont encore en bon état...
Ihana
Ihana

Messages : 103
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les bumgenius Empty Re: Problème avec les bumgenius

Message  Bulle Jeu 10 Fév 2011, 12:48

Ca sonne assez familier à mes oreilles...

J'ai acheté, neuves 2 bumgenius V3, dont je ne suis pas du tout contente, et que je tente de revendre à Kamichi, qui va voir si ça convient avant de décider (je lui ai bien dit, hein, que je trouvais qu'elles n'absorbaient pas bien du tout, et qu'elles étaient peut-être "ensavonnées", même si je n'ai jamais utilisé de savon de marseille, que de la lessive type écover, froggy...)
Je n'ai pas de solution... Kamichi, tu as déjà testé sur Aurore? Tu as essayé de les laver autrement?
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les bumgenius Empty Re: Problème avec les bumgenius

Message  Ihana Jeu 10 Fév 2011, 12:58

Et sinon tu utilises quoi d'autre ?

Moi j'avoue qu'on est passé aux Moltex :/ En fait comme la crèche ne prenait plus les lavables, on a complètement perdu notre rythme, et du coup les couches du week end et du soir restaient en vrac et pourrissaient... Sad Enfin, parfois on lui remet des langes pliables, quand ça nous chante. Et en vacances aussi, on repasse aux lavables. C'est tellement dommage !

Et puis là, avec le début de la propreté, c'est beaucoup plus facile d'enlever une moltex rapidemment qu'un lange pliable.

Mais pour le second je crois que l'on va racheter des pliables. On verra.
Ihana
Ihana

Messages : 103
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les bumgenius Empty Re: Problème avec les bumgenius

Message  Ihana Jeu 10 Fév 2011, 12:58

Kamichi, si tu es convaincues par les bumgenius de Bulle..... Wink
Ihana
Ihana

Messages : 103
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les bumgenius Empty Re: Problème avec les bumgenius

Message  Bulle Jeu 10 Fév 2011, 13:20

couches bamboozle et petits bambous (natures et nuit), culottes motherease et popowrap
le tout accepté par la crèche. C'est nickel, j'ai pas de sèchoir mais j'en ai plein (c'était l'essentiel de notre liste de naissance...). Ca roule! (Sauf en cas de déclassement des fesses, ou elle repasse en moltex à la crèche Very Happy )
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les bumgenius Empty Re: Problème avec les bumgenius

Message  Vlyne Jeu 10 Fév 2011, 19:30

Dans les bumgenius, il y a une question de version. j'avais aussi acheté, au tout début, une d'occase et j'aais plein de fuites....en fait il s'agisait d'une v1 ou V2 et elles avaient vraiment un défaut de création.
Par contre, avec les V3 (pas encore de retour par rapport à la V4), j'ai rarement entendu de problèmes, mais elles restent en synthétique et donc deviennent vite encrassées. Avec la Suedine et autres synthétiques, il faut vraiment décrasser tous les 2 mois (et plus si on utilise beaucoup de crème ou des lessives plus mordantes).
Pour le décrassage, soit ut refais un cycle à 60°C avec des cristaux de soude à la place de la poudre à lessiver (c'est ce que j'ai toujours fait et je n'ai jamais eu de problème d'usure ou autre) soit tu laisses tremper une nuit dans un seau avec de l'eau + du savon vaisselle. LE principe est le même dans les 2 cas, c'est de supprimer tout ce qui peut être gras et qui imperméabilise.
En fait, le coup des critaux, je fais ça aussi pour mes essuies et gants de toilettes quand ils deviennent trop rèches.
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les bumgenius Empty Re: Problème avec les bumgenius

Message  Ihana Jeu 10 Fév 2011, 19:54

Merci pour les infos sur le décrassage. Par acquis de conscience j'essayerai avant de les revendre... Et puis je me dis que pour un tout petit, avec de tout petit pipi, ça peut être pas mal... A voir.
Ihana
Ihana

Messages : 103
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les bumgenius Empty Re: Problème avec les bumgenius

Message  kamichi Jeu 17 Fév 2011, 21:44

Bon bon, je voulais répondre depuis plusieurs jours...

J'ai testé les 2 bumgénius. Premier essai: fuites. Deuxième essai: change au bout d'1heure dès que j'ai senti qu'elle commençait à fuiter. Résultat, je vai testé le décrassage de Vlyne pour voir si ça change quelque chose. J'ai l'impression que le soucis c'est la couche impreméable ne l'est ppas ou plus près des cuisses, là où n'arrive pas l'insert... enfin je sais pas si je me fait bien comprendre...

Bulle, ça te dérange pas que je teste encore un peu avant de te donner ma réponse définitive? De toute façon, si c'est oui ce seront les seules V3 que je prendrai, je préfère nettement les organic qui m'ont totalement conquises Very Happy
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les bumgenius Empty Re: Problème avec les bumgenius

Message  grisouille Ven 18 Fév 2011, 07:53

Ben ici, j'ai reçu en découverte quand j'ai commandé mes flip une bumgenius organic, et je n'ai aucun souci d'absorption avec, même si elle met assez longtemps à sécher je trouve et je préfère nettement les flip, mais c'est personnel.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les bumgenius Empty Re: Problème avec les bumgenius

Message  Vlyne Ven 25 Fév 2011, 12:48

Kamichi, je reviens vers toi avec un peu de lenteur, sorry.
Par rapport à tes V3 fuitantes, tu as le problème depuis le tout début ou s'est apparu après plusieurs usages?
Si c'est depuis le tout début, il faut peut-être quelques lavages pour qu'elles absorbent bien.
Il y aussi le souci parfois avec des boddys un peu serrant (peut-être ne pas en mettre ou une taille au-dessus).
PAr contre si tu as vraiment l'impression que c'est la partie imperméable qui fuit et que c'est depuis le début comme ça, dis-le moi. Je ferai une 'enquête' aurpès des autres personnes qui ont acheté de ce lot et s'il semble que se soit un problème généralisé avec ce lot, je contacterai le fournisseur voir ce qu'il peut faire. S'il n'y a que les tiennes qui ont un défaut, je peux aussi les contacter, mais j'aurai moins de poids évidemment.
Dis-moi quoi en tout cas!
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les bumgenius Empty Re: Problème avec les bumgenius

Message  Bulle Ven 25 Fév 2011, 13:21

Vlyne, Kamichi a des soucis avec les Bumgenius V3 qu'elle m'a rachetées parce que moi, j'étais pas satisfaite, tu n'as donc rien à voir la dedans en tant que vendeuse Very Happy . Sinon, oui, j'ai le problème depuis le début et oui, elles ont été suffisamment lavées...
Kamichi, je te donne encore 1 mois, ça va?
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les bumgenius Empty Re: Problème avec les bumgenius

Message  Vlyne Ven 25 Fév 2011, 22:32

Ah oui, alors je ne vais pas savoir jouer en votre faveur auprès du fournisseur Embarassed Par contre, je peux toujours leur demander s'il y a eu à un moment un lot défectueux.
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les bumgenius Empty Re: Problème avec les bumgenius

Message  kamichi Jeu 24 Mar 2011, 12:16

Bulle, je devais te dire que je continue à avoir à chaque fois des fuites dès qu'elle fait pipi et quel que soit l'insert... Sad Donc si ça ne te dérange pas, je crois que je ne vais pas les garder...

Vlyne, je vais bientôt te refaire une commande, Wink
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les bumgenius Empty Re: Problème avec les bumgenius

Message  Vlyne Mar 05 Avr 2011, 09:54

quelle bonne idée! Wink
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec les bumgenius Empty Re: Problème avec les bumgenius

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum