problème d'odeur
+3
mamadelisa
Pauline
Dark-marmotte
7 participants
Page 1 sur 1
problème d'odeur
Cela fait quelques temps que mes couches gardent une mauvaise odeur après le lavage. J'ai l'impression que c'est depuis que ma pupuce mange plus diversifié.
Ses langes sentent plus lors du stockage et après un lavage à l'arbre vert et un bon rinçage, l'odeur ne pars pas tout à fait.
J'ai tenté un décrassage (vinaigre + cristaux de soude) mais lors du lavage suivant c'était pareil.
Là ma maman a voulu me faire plaisir en lavant les couches et j'ai l'impression qu'elles ne sont pas lavées tellement elles sentent.
J'ai de tout dans les couches mais surtout du coton bio, du bambou et du chanvre ( +2-3 bumgenius en synthétique)
Z'auriez une idée?
Ses langes sentent plus lors du stockage et après un lavage à l'arbre vert et un bon rinçage, l'odeur ne pars pas tout à fait.
J'ai tenté un décrassage (vinaigre + cristaux de soude) mais lors du lavage suivant c'était pareil.
Là ma maman a voulu me faire plaisir en lavant les couches et j'ai l'impression qu'elles ne sont pas lavées tellement elles sentent.
J'ai de tout dans les couches mais surtout du coton bio, du bambou et du chanvre ( +2-3 bumgenius en synthétique)
Z'auriez une idée?
Dark-marmotte- Messages : 288
Re: problème d'odeur
De temps en temps, nos couches sentent aussi plus fort. Je fais alors une lessive avec du Nappy fresh (http://www.sebio.be/epages/62035976.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/62035976/Products/%22PD%20-%20062[IB]%22) en + de ma lessive habituelle et en général, l'odeur disparaît.
Pauline- Messages : 129
tu peux aussi mettre de l'he de tee trea ou de lavande dans le produit lessive
mamadelisa- Messages : 524
sécher au grand air toute une journée ça aide aussi...
anita- Messages : 627
oui je sais que c'est la meilleure solution, dehors, mais avec notre superbe temps en belgique
J'ai commandé du nappy fresh, et j'espère que ça ira mieux.
On m'a dit que c'était peut être les dents... esperons alors que ça passera par la suite
J'ai commandé du nappy fresh, et j'espère que ça ira mieux.
On m'a dit que c'était peut être les dents... esperons alors que ça passera par la suite
Dark-marmotte- Messages : 288
J'emploie aussi le Nappy Fresh et suis contente. Pour le moment mon maga préféré ;-) est en rupture jusque fin de la semaine et je lave sans...et ça pue sauf si je mets un programme spécial à rinçage super mega energivore.
avec notre superbe temps en belgique
ben je trouve qu'une petite pluie sur les couches juste lavées, ça les rafraichit un peu...
anita- Messages : 627
Ben moi, souvent je faisais juste un rinçage avant de laver pour éliminer l'urine avant le lavage. Mais avec la lessive l'arbre vert je n'ai plus de problèmes d'odeur.
J'ai aussi des problèmes d'odeur, mais pas seulement avec les couches, mais aussi avec certains de mes linges. Les t shirts noirs par exemple. On dirait qu'ils ont séchés roulés en boule dans un coin de la cave. Je vais essayer vos trucs avec le tea tree.
gloomcookie- Messages : 874