Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

post-it les vestes de portage et poncho fait maison

4 participants

Aller en bas

post-it les vestes de portage et poncho fait maison Empty post-it les vestes de portage et poncho fait maison

Message  mamadelisa Ven 28 Mai 2010, 16:57

j'aimerais qu'on répertorie ici les vestes de portage et poncho fait maison
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

post-it les vestes de portage et poncho fait maison Empty Mieux vaut tard que jamais... poncho en laine

Message  mamadelisa Ven 28 Mai 2010, 17:01

Bon, j'accepte tous les reproches dus au retard, je me rends compte que j'ai déserté le forum tout un temps sans mettre les indications promises... c'est surtout parce qu'au départ je n'avais pas programmé de déserter, ça s'est passé comme ça, sans y prendre garde. Voilà, mea culpa

Pour celles à qui ça peut encore servir, voici les explications de ma BM pour la réalisation d'un poncho de portage qui s'apparente au mamaponcho, sauf que c'est en + grosse laine (c'est vraiment chaud, laine baba, c'est gros)
J'espère que les explications sont compréhensibles, à mon avis pas pour les néophytes , et je ne garantis pas non plus la traduction à 100%, j'ai fait ce que j'ai pu n'étant par ailleurs pas experte en tricot...
Donc: feedback please, et si ça va pas je demanderai à belle-maman de plus amples explications.
Je mettrai aussi des photos demain pour que ça soit + clair.

Citation :
PONCHO de STEPH et VICTOR

Laine BABA
aiguilles n. 8
20 mailles = 19 cm
20 rangs = 13 cm

Mesures:

longueur totale 78 cm
largeur 110 cm
17 cm emmanchure
26 cm de la fin des augmentations au cou

Exécution

Toutes les augmentations et les diminutions se font sur trois mailles

Arrière

Monter 50 mailles, faire 6 rangs au point mousse, puis augmenter aux extrémités, sur 3 mailles, 5 mailles par côté (1 rang sur 2)
Continuer ensuite, sur 48 rangs = 35 cm au total (bord compris) avec 60 mailles, dont 3 au point mousse, 54 au point jersey, 3 au point mousse (les mailles au point mousse donnent déjà la finition au bord);
puis faire 28 rangs = 17 cm en augmentant 7 mailles par côté, toujours sur 3 mailles, 1 maille tous les 4 rangs.
Ensuite faire 40 rangs = cm 26, en diminuant 12 mailles par côté, 8 fois tous les 4 rangs puis 4 fois tous les 2 rangs… et on est arrivés à l’épaule.
Pour l’épaule on diminue 4 +4 +4 mailles =12 cm en trois fois des deux côtés, puis on ferme les 26 mailles du col.

Avant

Monter 56 mailles et travailler comme pour l’arrière, à part les modifications suivantes : après les 48 premiers rangs on en ajoute 8 ; l’avant est toujours plus long ce qui évite qu’il ne remonte. Ensuite, il faut ouvrir la poche de 26 cm pour la tête du bébé au 85è rang.
Après l’avoir ouverte il faut la remonter avec une aiguille auxiliaire.
Les points en trop seront tous diminués aux épaules, ce qui fera 5+ 5+ 5.

Col

Le col est un rectangle di 26 cm de largeur sur 30 cm de hauteur.
Monter 60 mailles, faire 4 rangs au point mousse, puis 40 rangs au point jersey, puis à nouveau 4 rangs au point mousse = cm 30 en tout.
Fermer.

Manches

Elles se travaillent en côtes 2/2 = deux à l’endroit et deux à l’envers, sur une longueur de 50 cm.
Monter 42 mailles, travailler en tubulaire 1/1 sur 4 rangs et continuer 2/2 jusqu’à atteindre la longueur désirée.
Fermer avec 4 rangs de tubulaire.

Pis bien sur coudre l'avant et l'arrière ensemble. Ce n'est pas cousu jsq en bas, il y a 5 boutons sur les coté pour pouvoir enfiler et enlever facilement. Trouver une belle broche pour fermer la poche quand on ne l'utilise pas.





Et la poche, tu peux l'utiliser aussi pour dans le dos?


oui bien sur, il est totalement réversible.
Je précise au cas où ce ne serait pas clair: les manches et le col sont séparés (et je les utilise d''ailleurs souvent tout seul).

Si c'est possible, je veux bien voir les photos... Je visualiserai mieux. (Je cherche un cadeau de naissance pour ma petite soeur.... Wink


Et il est chaud comment, Ztéphya? Je demande ça parce qu'en ce moment, je caille. La laine c'est chaud mais j'ai qd même l'impression que les mailles laissent passer le vent.


Ninie, la laine baba c'est très très gros et chaud, mais évidemment s'il y a bcp de vent ça passe entre les mailles. Rien ne t'empeche de doubler de polaire: ma BM a fait ça avec une veste-blouson en laine pour Victor cet hiver et il sortait avec par temps de neige, il l'a porté les jours les + froids de cet hiver, y compris en Belgique (cfr mes photos sur FB).
Tu peux meme faire en sorte que cette doublure soit amovible
En fait, moi ce que je lui reproche + tot c'est d'etre trop chaud et très lourd, ici, à part cet hiver-ci qui dure et n'en finit pas, j'ai qd-mm arreté assez tot dans l'année de l'utiliser, c'est fort chaud pour la mi-saison.


Euh... elles sont ou les photos???


Ztephya, ma maman compte me le tricoter pour l'hiver prochain mais elle demandait le nombre de pelotes qu'il faut pour le réaliser...

Kamichi je ne sais pas d'ou tu es et si il y a d'autres interressées mais on pourrai peu être faire une commande groupée pour ne payer les frais de port une seule foi !!!

pour info il existe ce site:
http://www.laines-du-monde.com/boutique/liste_rayons.cfm?code_lg=lg_fr[b]
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

post-it les vestes de portage et poncho fait maison Empty Veste de portage faite maison lien de Ninie

Message  mamadelisa Ven 28 Mai 2010, 17:05

Voilà, j'ai retrouvé. C'était sur le TBW forum. Plusieurs mamans achètent des vestes d'hiver pas cher, 1 ou 2 tailles plus grandes et créent une sorte de poche dans le dos pour l'enfant.

Explications 1 + photos:

photo1

photo2

I USED:

- 2 very cheap fleece jumpers (mine were £3 each from primark)
one in a size to fit me (men's size S - they didn't have ladies fleece jumpers) and one in the largest size they had (men's size XXL) just to get extra fabric.

- 3 open-ended zips to match colour of jumper
(mine were 22" long, but they should be long enough to go from the bottom hem of the jumper up to where your baby's head usually comes. They all need to be the same length!)

- about 1 metre of round elastic

- 4 plastic toggle thingys to go on the end of the elastic for adjustability

- a bit of sew on hook-and-loop

- sewing thread

- sewing machine

AND HERE'S HOW I DID IT:

first i needed to turn the jumper into a jacket with zips down BOTH sides... so i cut the jumper that was my size in half straight down the middle and sewed on two zips, one on the front and one on the back. now i had a jacket that looked pretty normal apart from it also had a zip running down the back, and the zips did not reach all the way to the top.

next i made the insert that will cover ruben when i'm wearing him. i took the XXL size jumper and cut the whole front of the body off it to get a rectangle that was the same height as the zip. then i took the top bit of one sleeve and turned it into a pixy style hood: i cut a rectangle the same width as the body piece, and about 15cm tall and stitched it onto the body. i then folded the whole piece lengthwise and stitched along the top edge - this made the hood. i then hemmed the hood.

now i had a rectangle with a hood attached to it... next i stitched the third zip onto the long edges of this rectangle, one part on each side, aligned with the bottom. i then took some ribbon and stitched it on where the hood met the body - this formed a "case" for the elastic.

I put elastic through this "case" i'd just made and finished off the ends with the toggles, now i could adjust the width of the neck hole for the baby. then i put another piece of elastic through the bottom part (which conveniently was already hemmed!) which allows me to adjust the insert at the bottom and make it nice and snug to keep the cold out.

almost done! now i had three pieces: two half jackets and one insert. these can all be zipped together in different ways to make either:

- a jacket with the insert on the front
- a jacket with the insert on the back
- a jacket without the insert (and a spare zip running down your back! lol - might make people stare at me if i'm wearing it "sans baby" but who cares...)

the last bit i needed to do was sort out closures for the top bit of the jacket (front and back) as the zip didn't go all the way up. I used more of the arm of the XXL jumper and made two flaps that fasten with velcro.

and TA-DAAAA...! it's complete! it took me just under 2 hours to do, and only cost me about £12!

***

Explications 2 + photos

Portacara babywearing coat, English supplement directions

The directions below are a supplement to the directions (in German) for the Portacara babywearing coat. (Please note that this is not my pattern—hey, I only wish I were this clever!) I used my rusty college German, as well as running the page through Altavista's Babelfish. It’s enough to give an idea of what each picture shows. I’ve written some additional notes below, divided by page.

Choosing a coat, choosing fleece:
I wasn’t confident enough in my sewing skills to sacrifice my good winter coat, so I haunted eBay for a likely coat: and voila, I got a puffy down “Cherokee” (i.e., Target) brand coat for $15 including shipping. A handy bonus: it’s machine washable. My next project is to make one of these for the spring and fall using a fleece jacket.

I got a yard of Malden Mills Windpro fleece, for $5. This stuff is amazing—it’s pretty substantial, but “flat,” with a beautiful texture. It’s very easy to work with.

Page 1:

How big should the opening be?
The directions say to measure a flap that’s 22 cm by 45 cm. When I looked at her pictures of the final coat, I noticed that the baby’s legs were drawing the coat very tight across the bottom and legs, and I wanted to make sure I had enough room to zip the coat comfortably. I made my opening 23 cm x 57 cm, and measured down only 12 cm from the back seam of the jacket (the green line), since my son is tall and I like to carry him on the high side, and since I wanted to be able to use this as he got bigger. The additional room works beautifully! It’s snug enough that we don’t get any drafts, but there’s still plenty of room to zip the coat.



Attaching the layers of the coat together:
Believe it or not, this was the trickiest part for me. My coat had a slippery lining, and I had to pin the two layers carefully together, then run two (not one) lines of basting before I started zigzagging. If you’re using a down coat, try to create a “valley” in the down so that your stitching and subsequent cuts will only have to go through the fabrics layers of the coat, not through feathers.

Carefully zigzag two lines of stitching, one on either side of the basting line. Make sure not to overlap the two lines of zigzagging, since you’ll be cutting between them.

Carefully cut between the two lines of zigzagging. This will leave you with a coat that has a 3-sided flap cut out, STILL CONNECTED along the bottom edge.

Page 2:

Vertical fleece inserts:
To cut your fleece, fold it so that the stretch goes perpendicular to the fold. Cut TWO of these pieces. (Note that it’s cut on the fold so that the insert is a DOUBLE LAYER of fleece!) If you’re following my measurements, the piece should be a total of 61 cm long (just add the length to the top, and draw the curve as she suggests, with the curve starting 9 cm from the bottom), and 13 cm wide. I drew the curve freehand, which worked fine. (Then, to make sure the curves matched, I used the first piece I cut as a template for the second.)

Zigzag the open edges of the folded fleece piece together. Make sure the right side of the fleece is facing out! (This makes it tons easier to deal with.)

Match right sides of the fleece insert and the coat together, lining up the curved side of the fleece piece with the CENTER of the coat flap you’ve cut. (I.e., the curved side of the fleece will be sewn to the flap, while—eventually—the straight edge will be sewn to the main part of the coat.) NOTE: make sure when you line up the bottom of the fleece piece that there’s not going to be a gap once its sewn—i.e., you need to scootch the fleece piece down maybe 5mm to allow for a seam allowance at the bottom edge.

Sew the flap and the fleece piece together, with about a 6mm seam allowance.

Trim off any of the fleece piece that rises above the flap.

Do the same with the second side.

Fleece across the top of the flap:
The next piece you’ll cut and sew is the fleece piece that goes across the top of the flap. With the stretch of the fabric going in the SAME DIRECTION as the fold, fold your fleece. Cut a piece that’s 8 cm by 43 cm (9 cm by 47 cm if you’re using my bigger measurements). Zigzag the edges of the fleece together for easier handling. Matching right sides together, sew the fleece piece along the top edge of the flap.

BEFORE you do, pin it in place and give the whole thing a quick eyeball to make sure the flap is the right length to go up just a little beyond the top cut in the main body of the coat. NOTE: I wanted to make sure this top fleece piece was a little longer so that it would come up behind my son’s neck. It meant a tiny bit of finagling at the sides (see “Putting it all together” below), but it worked beautifully with the 9 cm.)

Page 3:

Lining the raw edge on the inside of the pocket:
The next piece is the fleece that will line the inside of the opening at the top. With the stretch going long ways (and NOT cut on the fold), cut a piece that’s 4 cm by 23 cm (NOTE! With this thicker fleece, I found 4 cm really hard to work with! I would cut 5 cm. If you’re using my larger measurements, cut 5 cm by 24 cm.)

With right sides together (i.e., right side of the fleece with outside of the jacket), line up the edge of the cut along the top of the coat with the fleece piece. Fold over and pin 6mm at each side. Sew right along this edge. Then fold the piece of fleece around the raw edge of the coat/fleece seam to the inside of the coat. Pin it in place, and sew right on the original line of stitching. (you may need to fiddle a tiny bit to hide the seam allowances on the edges.) This makes a really nice soft edge for your baby’s face.

Page 4:

Putting it all together:
Matching ride sides together, line up and pin the flap to the coat body.

Starting from the bottom, sew, leaving a bare 3 mm seam allowance (mine ended up being more like 5mm). Makes sure to catch the raw edges at the top. I ended up doing a little top stitching at the top corners to reinforce the connection.

photo1
photo2

***

autres exemples1

autres exemples2
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

post-it les vestes de portage et poncho fait maison Empty Re: post-it les vestes de portage et poncho fait maison

Message  mamadelisa Ven 28 Mai 2010, 17:06

mince, les liens ne fonctionne plus quand on copie colle
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

post-it les vestes de portage et poncho fait maison Empty la veste de balual

Message  mamadelisa Ven 28 Mai 2010, 17:08

Voici les explications en photos pour mon manteau:

Devant fermé:
URL=http://img17.imageshack.us/my.php?image=dscn2357o.jpg]https://2img.net/r/ihimizer/img17/6103/dscn2357o.jpg[/URL]

Dos fermé:
https://2img.net/r/ihimizer/img15/9230/dscn2359u.jpg

Dos ouvert:
https://2img.net/r/ihimizer/img19/6998/dscn2360j.jpg

Détail ouverture dos:
https://2img.net/r/ihimizer/img24/2356/dscn2361m.jpg

Les explications:
https://2img.net/r/ihimizer/img27/2208/dscn2362u.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img23/6224/dscn2363.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img19/6071/dscn2364p.jpg

N'hésitez pas si vous avez des questions !


Tu ferais comment pour des manches plus longues? Ce serait un peu court ici vu la température l'hiver...

Grisouille, moi je fais 1,60 m et les manches sont bien pour moi. Elles ont l'air courtes parcequ'elle commencent au coude.
Sinon il suffit de prendre plus de tissus pour avoir une plus grande largeur.
Je vais rechercher une photo où je l'ai sur moi pour que tu puisse voir.


wow les filles! vous m'épatez! moi je suis déjà toute fière quand j'arrive à recoudre un bouton à une blouse!!!! je me sens ridicuuule avec les ponchos faits à partir de couvertures hehe!


Alors voilà, j'ai découpé mon pull en polaire trop grand... verdict, je sais que pour transformer il me faut une largeur un peu plus grande, ça passe juste (testé avec Isabelle). L'ouverture pour la tête est super mais au niveau des fesses c'est un peu juste... mon pull fait 60cm de large à la taille... donc je pense qu'il me faut en tous cas 80cm. Les autres mesures sont ok.

J'aime bien les pull polaires pour tester car ça ne filoche pas si on coupe...

Vais aussi tenter une fermeture éclair pour devant... vous avez des expériences pour les fermetures éclair sur du polaire?

Pour les pression, je vais me renseigner... et quand j'aurais un prototype, bien qu'étroit, qui tient la route, j'irais acheter un joli manteau de la bonne taille pour le transformer sur le même modèle

Balual, tu devrais organiser des ateliers pour les nulles comme moi. Et comme je sais qu'on est de plus en plus nombreux à être neuneu en couture, je pense que ça te devrait te faire un bon business

Grisouille: c'est vrai qu'il faut une bonne largeur, mon manteau fait environ 95 cm de large ( donc 190 cm de circonférence)

Ninie: tu viens quand tu veux pour ton premier cours!


Mon pull fait 60 de large, donc 120 de circonférence... et il manque 20 bon cm pour arriver à fermer serré... donc je sais que si je trouve un bon manteau qui a 70 ou plus de large ça peut marcher pour moi.

Me reste à déballer ma machine à coudre, comprendre comment elle marche, trouver le matériel pour coudre et apprendre à mettre des pressions... pas encore gagné... heureusement j'ai jusqu'à l'automne


Dis anita, quand tu dis que tu utilises un châle en laine avec des pressions, c'est toi qui a ajouté les pressions? Il fait quelles dimensions ton châle? Je pense m'en faire un pour cet hiver, plus simple que de coudre une veste de portage...

heu... pour les dimensions, faudrait que je fouille dans les vetements d'hiver, je regarderai !
c'est des boutons, pas des pressions et il y en a tout le long de mon épaule gauche. je laisse les premières ouvertes plus ou moins selon que je porte devant ou derrière.
je fouille et je mesure...



Sinon, il y a aussi ce patron pour poncho de portage qui a l'air tout simple à réaliser:
http://couleurbebe.free.fr/poncho.htm
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

post-it les vestes de portage et poncho fait maison Empty Re: post-it les vestes de portage et poncho fait maison

Message  mamadelisa Ven 28 Mai 2010, 17:08

rho zut, les photos marches plus non plus....
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

post-it les vestes de portage et poncho fait maison Empty veste de maya et autres liens

Message  mamadelisa Ven 28 Mai 2010, 17:10

Bonjour,
L'été n'est pas fini et vraiment je caille deja. J'ai été voir pour acheter une veste de portage mais qu'est-ce que c'est cher !!! Comment faites vous? La veste trop large c'est pas super beau. Et le poncho, est-ce assez chaud?
merci pour vos avis éclairés.
En plus ils s'arretent a la taille L voir XL sur internet mais je suis plus costaute que ca !!!
marie

Moi j'adore le mamamanteau, c'est cher mais ça fait aussi a beau manteau utilisé seul, et on peut aussi acheter une pièce pour la grossesse. Bref, je regrette pas mon achat...
Sinon, tu peux faire une fente dans un grand pull de polaire ou utilisé un grand carré de polaire coupé sur une demi diagonale ou médiane...

Coucou Marie,
Maya avait cousu elle-même un poncho de portage pour pas cher. Tu peux lui demander.
Sinon, il existe des couvertures de portage (3 photos du bas). Je suis assez fan des ponchos mais c'est vrai que pour l'hiver, c'est pas assez chaud. Je mettais Matthieu en combinaison et hop, dans l'Ergo (serrer une écharpe avec plein de couches de vêtements, c'est pas évident alors j'utilisais plutôt l'Ergo en hiver).

j'ai fait mes propres ponchos de portage à partir de plaids polaires. j'en ai fait plusieurs que je superpose en fonction du froid. C'est tr!s facile : tu fais deux fentes, au niveau de vos têtes et l'affaire est dans le sac

Comment tu calcules l'espace des fentes ? Quelqu'un t'a aidé pour le faire ?

Moon je trouve ton idée superbement ingénieuse J'y aurais jamais pensé.

Ha ça m'intéresse ça; un ponvho plaid...bonne idée.
Ben oui, très prévoyante, j'avais prévu de me coudre quelque chose le lundi 19 mai (Célia était prévue pur le 28 et tout le monde me disait que pour un premier c'est jamais avant la date) et voilà qu'elle a décidé de naître ce matin là...
ccl je n'ai pas cousu ma veste de portage et depuis, j'ai jamais trouvé le temps...alors couper dans un plaid ; ça me semble plus réalisabe! Merci pour le truc!


Pour les tricoteuses: ma bm m'en a fait un superbe l'année passée, en très grosse laine hyper chaud, avec col et manches amovibles, si ça intéresse qqn je peux lui demander son "patron". Elle prétend que ça se fait en 2 coups de cuiller à pot, hyper facile et hyper vite vu que la laine est grosse.
(oui, moi j'ai plein de chance, ma bm est adorable).

je veux bien le patron ztephya!

Je suis interressée par ces 2 géniaux système de veste de portage.

Je veux bien le patron ztephya, et même pour une personne qui ne connaît que le point mousse et l'autre point (j'ai même oublié le nom), c'est faisable?

Jusqu'à présent,je portais avec un manteau sur le ventre mais là, j'ai plus rien.
Moon, on peux voir des photos, stp?

Tadaaa, je les ai retrouvés, les patrons de portage! (petite pensée à notre feu ex-forum qui s'en est allé avec toutes les précieuses infos, snif):

-sur l'Arbre à Bébé
-sur le site de Jan Andrea
-sur Couleur bébé

Citation :
florence a dit :

Comment tu calcules l'espace des fentes ? Quelqu'un t'a aidé pour le faire ?



non, et je suis vraiment très peu douée pour coudre alors j'ai pris des plaids qui ne s'effilochent pas (pour pas devoir coudre du tout) et j'ai fait une fente de +/-25cm juste au milieu (tu plies le plaid en 2 et tu coupes) et une autre plus petite 20cm en dessous... puis voilà

je n'ai pas de photos ici (suis au boulot ) mais j'en mettrai dès que possible

J'ai cousu un poncho avec de la polaire. J'avais fait une explication très détaillée sur l'ancien forum, qui a malheureusement disparu. Je ne pourrais plus me rappeler des détails. C'était sur le modèle indiqué sue la page de l'arbre à bébés déjà référencé par Ninie: http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage_poncho.htm

J'ai adapté un peu les mesures (notamment manches plus longues et plus étroites, ouverture pour la tête plus petite) mais je ne me souviens plus exactement. J'avais fait en sorte que cela ressemble au poncho aïska:

http://www.babygerecht.de/product_info.php?language=en&products_id=52&

http://cedmoyagu.photo.doctissimo.fr/echarpes-de-portage-porte-bebe--/poncho-aiska-photo1268100-39519.html

J'ai utilisé de la polaire achetée à bon prix chez Berger, ce qui évite de devoir faire des ourlets. L'avant est ouvert complètement jusqu'en bas, c'est plus facile à enfiler. Il se ferme avec des boutons, j'ouvre donc le nombre de boutons qu'il faut quand le bébé est devant. A l'arrière, il y a une tirette de 3O cm que j'ouvre pour quand il est sur le dos. Ce poncho permet l'allaitement.

Quand il fait très froid, j'utilise un sorte de grose écharpe en plus. J'ai acheté au marche de boitsfort un poncho en polaire pour Emile. C'est l'idéal car je peux le remonter quand je porte Emile, et il retombe au-dessus du porte-bébé. Il garde donc bien au chaud sans éloigner le bébé ni diminuer le contact. De plus bébé reste couvert quand on l'enlève du porte bébé.

En mi-saison, je mets le poncho à Emile et moi je mets un de ces ponchos à col roulé en laine qui étaient à le mode l'année passée. Cela suffit et c'est moins encombrant.

Si vous voulez plus d'info, demandez-moi!

ok les filles, désolées d'avoir tardé, j'ai fait une petite grève du forum (enfin, juste plein d'autres trucs à faire, pas de revendications syndicales )
je demande tous les dètails et je vous envoie ça, disons d'ici le we!

Maya, tu ne retrouves plus le patron/dessin utilisé? moi j'aurais besoin de qqch de moins chaud que mon poncho actuel qui fait vraiment très hiver. mais je ne comprends pas bien l'histoire des zip, ni comment sont faites les manches. pourrais-tu à l'occasion mettre des photos du tien avec les détails genre ouvertures etc? Merci!

Voilà des photos:

L'avant:

post-it les vestes de portage et poncho fait maison Img0155ta6.th


l'arrière:

post-it les vestes de portage et poncho fait maison Img0158nu6.th


et voilà Emile et son papa:
post-it les vestes de portage et poncho fait maison L1030296iw1.th



Maya, désolée, je n'ai pas encore compris par où passe la tete du bébé (en ouvrant les boutons?) et où se trouve la tirette et le role qu'elle joue dans l'histoire...


Je comprends que tu n'aies pas compris, j'ai mis deux fois la même photo ;-) , j'édite donc le message plus haut pour te mettre une photo de l'arrière.

A l'avant, c'est complètement ouvert, comme une veste normale, et on referme par des boutons. A l'arrière, c'est juste ouvert dans le haut, sur une trentaine de cm.

Quand le bébé est porté devant, la tirette de l'arrière est fermée, et on ferme le nombre de boutons qu'il faut à l'avant pour arriver à la tête du bébé (un peu comme quand on porte un nouveau-né enveloppé dans une veste normale, sauf qu'ici le poncho est assez grand que pour pouvoir continuer ça avec un bébé plus grand).

Quand le bébé est porté sur le dos, on ouvre la tirette de l'arrière pour faire passer la tête du bébé. On ferme l'avant complètement comme pour une veste normale.

J'ai placé un petit carré blanc de 10 cm de côté sur les photos pour que tu aies une idée des dimensions.

J'espère que c'est plus clair cette fois!


Si tu veux je peux t'envoyer les photos par mail pour que tu les aies en plus grand.

Wow, il est chouette, ton poncho

Merci Ninie ;-)

Tilt!
Merci beaucoup... et félicitations!


waouw quel plaisir de vous demander conseil. grand merci

y aussi plein d'astuces dans un des num de grandir autrement mais je sais plus lequel

Citation :
J'ai utilisé de la polaire achetée à bon prix chez Berger,



Je ne connais pas Berger, c'est quoi, c'est où ?

C'est un magasin de tissus à bon prix près de la gare du midi (rue des casernes), pour l'adresse exacte, tu peux trouver au bottin.

Mais on vend aussi de la polaire assez belle mais plus chère à la maison dorée.

Merci Made, j'ai trouvé et j'irai faire un tour.

http://etopf.canalblog.com/
Ici, elle vend des superbes ponchos, mais ils sont chers!
Ici aussi http://kalistalutinebb.onlc.fr/index.php?page=0

Bête question mais comment faites vous lorsque vous portez sur la hanche? Martin ne veut plus que ça pour le moment mais ça coince un peu avec mon poncho, il ne sait pas sortir ses mains!

Tiens tiens, j'en connais un autre que ne veut que la hanche.

Pour l'instant, je n'ai pas vraiment besoin de protection contre le froid. Un jour j'ai installé Emile par dessus ma veste, il n'a pas aimé et moi non plus.

J'ai un poncho assez court en laine, c'était à la mode l'année passée, et je trouve ça hyper partique pour les mi-saisons. Emile a son petit poncho en polaire. Avec un gros pull, une grosse écharpe plus un parapluie, je passe l'hiver ici. Ce n'est pas parfait, mais je n'ai rien trouvé de mieux.

Non, c'est vrai que j'ai essayé, tous les deux avec notre veste dans le sling mais ce n'est pas confortable du tout.
Je suis assez frileuse donc, je vais tenter de trouver une solution.
Je pourrais peut-être faire un petit poncho court en polaire et un pour Martin?

Baya, c'est quel poncho déjà que tu as acheté, je me souviens l'avoir vu su vlyne et je le trouvais très beau et pratique...

Ah je ne connais pas la marque, mais je te le prête si tu veux, à moins que Vlyne ne le réutilise cet hiver! Je l'avais acheté chez Maman Nature lorsqu'ils liquidaient!

phhhhh ça m'intéresse aussi, avec les 3 loustics et tous les trajets vers l'école à pied, c'est indispensable. Baya si on a l'occasion de se revoir, ce serait cool que tu me montres ce que c'est ...

La marque de la veste de Baya, c'est Felix Peirra ou quelque chose du genre.


Dernière édition par mamadelisa le Mar 01 Juin 2010, 08:33, édité 8 fois
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

post-it les vestes de portage et poncho fait maison Empty Re: post-it les vestes de portage et poncho fait maison

Message  kamichi Ven 28 Mai 2010, 18:55

Pour que les images fonctionnent, il faut mettre les balises [img][/img] autour du lien de la photo... pour les liens, il y en a qui fonctionnent en tout cas...
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

post-it les vestes de portage et poncho fait maison Empty Re: post-it les vestes de portage et poncho fait maison

Message  Vlyne Ven 28 Mai 2010, 19:51

Mon imper' facile...une veste genre K-way de chez décatelon sans aucune couture comme finition (vraiment pas cher) 2 tailles au-dessus, j'ai coupé une fente dans le dos (pour portage dans le dos) et hop c'est fait!
Vlyne
Vlyne

Messages : 664
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 46
Localisation : Strombeek-Bever

http:// www.littlegreen.be

Revenir en haut Aller en bas

post-it les vestes de portage et poncho fait maison Empty Re: post-it les vestes de portage et poncho fait maison

Message  tatatuck Mer 22 Sep 2010, 18:37

Ztephya on peut avoir les photos de ton poncho il me tente vraiment mais en photo je pourrais mieux me rendre compte de comment il est exactement ;-) merci
tatatuck
tatatuck

Messages : 16
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

post-it les vestes de portage et poncho fait maison Empty Re: post-it les vestes de portage et poncho fait maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum