Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

refus catégorique d'alternative au sein!!!

4 participants

Aller en bas

refus catégorique d'alternative au sein!!! Empty refus catégorique d'alternative au sein!!!

Message  fanys Mar 05 Juil 2011, 13:15

arfff, c'est vraiment pas évident, si côme engloutit tout sur son passage avec un plaisir non dissimulé en se fichant carrément du moyen d'engloutir sa nourriture (bib, cuillère, tasse à bec...), adèle refuse tout ce qui ne ressemble pas de trèèèès prèèès au sein de môman... bref, qd je (et mon sein) suis pas là, elle ne boit rien... elle machouille les têtines, fait des toutes petites bouches (vous connaissez la grenouille avec une graaaande bouche? be c'est pas ma cocotte... ;-) ) et refuse mon lait, le lait en poudre, le lait d'amande dans un biberon (plusieurs sortes de têtines... bonjour la collection...) ou bien ds une tasse à bec, ou mm à la pipette c'est très laborieux... De plus, pour le moment; cocotte nous fait une double otite avec fièvre carabinée (39 pdt 3 jours...) et c'est têtée à gogo... résultat, môman se retrouve avec un sein arborant une belle ampoule de lait? crevasse? les deux? et douille affreusement qd la cocotte tête (hi c'est drôle à dire ça...), AVEZ-VOUS UNE SOLUTION??? pour le souci de bibi... une alternative au lait qd je suis pas là...

merci d'avance pour ma cocotte, mon sein et moi I love you
fanys
fanys

Messages : 50
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Huy

Revenir en haut Aller en bas

refus catégorique d'alternative au sein!!! Empty Re: refus catégorique d'alternative au sein!!!

Message  fanys Mar 05 Juil 2011, 13:16

Je précise que j'ai repris le boulot à mi-temps et que les jumeaux ont 7 mois dans 4 jours...
fanys
fanys

Messages : 50
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Huy

Revenir en haut Aller en bas

refus catégorique d'alternative au sein!!! Empty Re: refus catégorique d'alternative au sein!!!

Message  anita Mar 05 Juil 2011, 13:44

marti a refusé le bib jusqu'à un an. il buvait de la crème de riz et de la soupe à la tasse (pas à bec, une tasse normale). et à la crèche, il ne buvait rien... il a commencé à 8 mois, il tétait une fois à la maison et une fois à la crèche. il acceptait là bas les tartines que je lui préparais mais ne buvait pas jusqu'à mon retour. on tétait à la crèche puis en arrivant à la maison et une bonne partie de la soirée. ça me stressait un peu au début mais il est resté en pleine forme. voilà mon témoignage mais peut être as-tu déjà envisagé ce scénario...
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

refus catégorique d'alternative au sein!!! Empty Re: refus catégorique d'alternative au sein!!!

Message  fanys Mar 05 Juil 2011, 14:18

anita a écrit:marti a refusé le bib jusqu'à un an. il buvait de la crème de riz et de la soupe à la tasse (pas à bec, une tasse normale). et à la crèche, il ne buvait rien... il a commencé à 8 mois, il tétait une fois à la maison et une fois à la crèche. il acceptait là bas les tartines que je lui préparais mais ne buvait pas jusqu'à mon retour. on tétait à la crèche puis en arrivant à la maison et une bonne partie de la soirée. ça me stressait un peu au début mais il est resté en pleine forme. voilà mon témoignage mais peut être as-tu déjà envisagé ce scénario...

Chez la gardienne, adèle mange bien son repas de légumes à midi et sa compote de fruits à 16h mais elle ne boit quasi rien, la nounou lui propose mon lait et elle chipote puis s'énerve donc ça ne sert à rien mais ça ne semble pas poser de problèmes jusqu'à maintenant, ses 2 repas la 'calent' suffisamment pour m'attendre... En mm tps, c'est seulement 2 jours/sem mais il faudra bien que j'allonge mon temps de travail un de ces 4...
Ce qui me préoccupe, c'est quand nous nous absentons le soir (par ex, ce we, on a prévu d'aller au festival Les Ardentes, à Liège, pour une fois qu'on sort.......... j'ai vraiment envie d'y aller, ma vie sociale est un no man's land...) et ma maman devrait venir garder les bébés mais si adèle refuse le bib, que lui donner le soir avant d'aller dormir?? Une bouillie de céréales? Comment faisais-tu ta crème de riz? avec ton lait?
fanys
fanys

Messages : 50
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Huy

Revenir en haut Aller en bas

refus catégorique d'alternative au sein!!! Empty Re: refus catégorique d'alternative au sein!!!

Message  gloomcookie Mer 06 Juil 2011, 14:51

Je pense qu'une bouillie de céréale faite avec ton lait pourrait être en effet une bonne idée, fais la assez liquide pour qu'elle aie beaucoup de lait si tu as peur qu'elle n'en aie pas assez. Pour mes jumeaux, j'avais trouvé des céréales en poudre pour bébé à ajouter à du lait, ils adoraient ça.

As-tu essayé simplement de lui donner au verre?

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

refus catégorique d'alternative au sein!!! Empty Re: refus catégorique d'alternative au sein!!!

Message  grisouille Mer 06 Juil 2011, 16:17

Ici, lorsque je devais m'absenter, à plus de 6 mois, je faisais donner une compote de fruit ou un peu de yaourt nature ou un mélange des 2. Pas de substitut au sein pour mes absences (pas régulière) et un peu d'eau à la tasse à bec (ou à la cuiller) en cas de chaleur. Si tu t'absentes occasionnellement, c'est tout à fait faisable de cette manière.

Et niveau laits végétaux, mes enfants préféraient nettement le lait de millet et le lait d'épeautre aux autres laits.
grisouille
grisouille

Messages : 1026
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 44
Localisation : Suisse

http://femme-et-mere.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

refus catégorique d'alternative au sein!!! Empty Re: refus catégorique d'alternative au sein!!!

Message  anita Jeu 07 Juil 2011, 11:56

je faisais le crème de riz à l'eau tout simplement et il la buvait à la tasse.
amusez vous aux ardentes !
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

refus catégorique d'alternative au sein!!! Empty Re: refus catégorique d'alternative au sein!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum