Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

grosse panique...mais c'était juste un torticolis

+11
ninie
anga
made
juvande
kamichi
steph
Séverine
balual
petitemère
Bulle
Bloemeke
15 participants

Aller en bas

grosse panique...mais c'était juste un torticolis Empty grosse panique...mais c'était juste un torticolis

Message  Bloemeke Mer 27 Oct 2010, 13:16

On a eu très peur hier. Sous le coup de 5h du mat, Antoine appelle en hurlant qu'il a mal et qu'il ne sait plus bouger la tête.
Je le trouve couché à plat ventre dans son lit, refusant de se mobiliser, criant de souffrance. Se plaint d'avoir mal au cou et à la tête.
Je sens des bouffées de panique monter en moi, surtout quand il me dit d'une voix déchirante "maman, mais qu'est-ce qui m'arrive? j'ai peur".
On a vérifié de suite s'il avait de la température (non), on lui a donné un antidouleur pour voir si la douleur s'atténuait, et on a téléphoné aux urgences pour parler au pédiatre de garde.
On flippait mon mari et moi, vu qu'il y a plusieurs antécédents de rupture d'anévrisme dans sa famille. Le spectre était là, très présent...
Une petite demi heure après, léger mieux, il a accepté qu'on le prenne dans les bras, s'est calmé, j'ai pu lui faire un petit massage au niveau du cou, ça lui a fait du bien.
La pédiatre au tél a été très pro: rassurante et en même temps très précise dans ses questions pour exclure l'éventualité d'une méningite ou anévrisme.
Finalement, il s'est rendormi dans notre lit, bien au chaud.
Le généraliste vu un peu plus tard a diagnostiqué un méga torticolis...aucune idée de comment il a pu l'attraper. Mais bon, on s'en fout, c'est rien à côté des horribles idées qui nous ont traversées.

J'avais juste besoin de vous partager ça. Merci de m'avoir lue.
Bloemeke
Bloemeke

Messages : 149
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 52
Localisation : Prov. Namur

Revenir en haut Aller en bas

grosse panique...mais c'était juste un torticolis Empty Re: grosse panique...mais c'était juste un torticolis

Message  Bulle Mer 27 Oct 2010, 14:27

Rolala, j'imagine bien le bazar!
OUF!!!!
Ici, je me suis fait un trip tumeur en sentant un ganglion gonflé (et rien de l'autre coté) chez L. Heureusement que je voyais par hazard mon oncle médecin 5h plus tard, qui s'est gentiment foutu de moi et m' a fait sentir le ganglion aussi gonflé de l'autre coté (pas vu... l'inquiétude avait déjà brouillé mes facultés d'analyse...) mais il m'a tout de même dit que c'était super d'être attentive à ce genre de truc.

On n'a pas fini de s'inquiéter pour eux... heureusement que c'est souvent à tort!
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

grosse panique...mais c'était juste un torticolis Empty Re: grosse panique...mais c'était juste un torticolis

Message  petitemère Mer 27 Oct 2010, 14:52

Mon dieu Flore quelle trouille Sad
Tu as raison, un torticolis à côté de tout le reste, c'est mieux hein... Bisoucaments à Antoine et à vous aussi pour le srtess.
petitemère
petitemère

Messages : 668
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 57
Localisation : Waterloo

http://www.gracq.be/LOCALE-Waterloo/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

grosse panique...mais c'était juste un torticolis Empty Re: grosse panique...mais c'était juste un torticolis

Message  balual Mer 27 Oct 2010, 15:17

Ohhhh j'imagine le stress... Heureusement que vous avez été assez vite rassurés...
Bisous à Antoine, un gros torticoli, ça fait mal!

balual

Messages : 90
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

grosse panique...mais c'était juste un torticolis Empty Re: grosse panique...mais c'était juste un torticolis

Message  Séverine Mer 27 Oct 2010, 17:34

Quelle frayeur...!

Contente que ce soit "juste" un torticolis...

Séverine
Séverine

Messages : 516
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : liege

http://www.papothe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

grosse panique...mais c'était juste un torticolis Empty Re: grosse panique...mais c'était juste un torticolis

Message  steph Mer 27 Oct 2010, 19:24

mince, quel horrible moment vous avez passé! dur dur ces "fantomes" familiaux qui rodent et qui hantent.
courage tout de meme pour le torticolis, cela peut etre fameusement douloureux! un courant d'air peut-etre? un faux mouvement?
je sais qu'en he le romarin camphré (en friction dans de l'huile) fait des merveilles mais il est interdit chez les enfants, par contre je pense que le camphre tout court c'est ok, à vérifier.
La chaleur en général: cataplasme, bouillote, grosse écharpe de laine.
En homéo il y a le fidèle arnica, puis aussi bryonia...
j'espère que ce ne sera bientot qu'un vilain souvenir, et que vous vous remettez de votre frayeur.
steph
steph

Messages : 393
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

grosse panique...mais c'était juste un torticolis Empty Re: grosse panique...mais c'était juste un torticolis

Message  kamichi Mer 27 Oct 2010, 19:46

Olala Bloemeke... je comprends que vous ayez paniqué, quel torticolis dis donc... heureusement que vous avez pu être rassuré rapidement, j'espère en tout cas qu'Antoine et vous vous remettez de cette frayeur, je vous souhaite en tout cas un bon repos après toutes ces émotions... grosse panique...mais c'était juste un torticolis 535820
kamichi
kamichi

Messages : 875
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Corbais

Revenir en haut Aller en bas

grosse panique...mais c'était juste un torticolis Empty Re: grosse panique...mais c'était juste un torticolis

Message  Bloemeke Mer 27 Oct 2010, 22:40

merci pour vos messages, les belles!
je m'en vais dormir, sur ce!
Bloemeke
Bloemeke

Messages : 149
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 52
Localisation : Prov. Namur

Revenir en haut Aller en bas

grosse panique...mais c'était juste un torticolis Empty Re: grosse panique...mais c'était juste un torticolis

Message  juvande Jeu 28 Oct 2010, 06:51

Shocked Mais quelle peur vous avez dû avoir!!!!
Comme dit Ztephya, les fantômes familiaux ne sont jamais loin!!!

Tu sais, j'ai déjà attrapé un torticolis en dormant sur le ventre, la tête trop sur le ĉôté, sinon un courant d'air aussi...
A une période j'en avais souvent et ce qui m'a aidée, c'était de faire tourner la tête (quand j'en avais pas) pour essayer de muscler le cou.
J'espère qu'Antoine va mieux en tout cas, parce que c'est vraiment pas gai!!!
juvande
juvande

Messages : 302
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

grosse panique...mais c'était juste un torticolis Empty Re: grosse panique...mais c'était juste un torticolis

Message  made Jeu 28 Oct 2010, 07:04

Gloups, quel frayeur! J'imagine qu'il t'a fallu un peu de temps pour t'en remettre! Pauvre Antoine, il a du bien paniquer lui aussi. Comment va-t-il?
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

grosse panique...mais c'était juste un torticolis Empty Re: grosse panique...mais c'était juste un torticolis

Message  anga Jeu 28 Oct 2010, 09:54

Gros bisou à Antoine. Quelle frayeur pour lui de se réveiller "paralysé" et pour vous aussi. C'est un torticolis ouf, vous devez être bien soulagés.

anga

Messages : 544
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

grosse panique...mais c'était juste un torticolis Empty Re: grosse panique...mais c'était juste un torticolis

Message  ninie Jeu 28 Oct 2010, 10:19

Quel immense soulagement! c'est bien la 1e fois qu'on est content d'entendre le mot 'torticolis'. Un gros câlin à Antoine et à toi aussi, on met parfois du temps à se remettre d'une telle frayeur.
ninie
ninie

Messages : 575
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

grosse panique...mais c'était juste un torticolis Empty Re: grosse panique...mais c'était juste un torticolis

Message  Odile Jeu 28 Oct 2010, 10:20

Oh comme je te comprends, la semaine dernière Ellinor s'est plainte de maux de tête alors qu'elle n'en a jamais. J'ai les même fantômes qui rodent chez moi avec leur copain méningite, il n'y a rien à faire, je pense qu'on va se stresser longtemps pour nos amours chéris.

Je suis bien heureuse pour vous en tous cas que ça n'ai été "qu'un torticolis".

Gros gros bisous
Odile
Odile

Messages : 380
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 44
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

grosse panique...mais c'était juste un torticolis Empty Re: grosse panique...mais c'était juste un torticolis

Message  sissi Jeu 28 Oct 2010, 15:49

Pfff quel stress dis donc !! Heureusement que c'était "juste" un torticolis !!! Figure-toi qu'on a eu le même genre de peur samedi passé, avec Aloïs qui s'est réveillé en se plaignant de mal à la tête et au cou, il pleurait en disant qu'il ne savait pas tourner la tête et restait couché dans son lit... Il avait aussi les yeux un peu rouges... On a aussi eu le spectre de la méningite qui nous est passé par la tête, on lui a pris sa température et on a vérifié s'il était photosensible... Il n'avait pas ces signes-là, et on a alors pensé à un torticolis, mais par précaution je l'ai conduit chez le médecin de garde, bien qu'il commençait déjà à aller un peu mieux. Et la doctoresse n'a pas pu mettre un nom sur le problème, à part exclure la méningite... Il avait la gorge un peu rouge et les yeux larmoyants, et puis mal au cou, c'est tout... Elle m'a dit que c'était ptêt un ptit virus, car un autre enfant est venu chez elle 3 jours avant avec les mêmes symptômes.
Gros bisous à Antoine et à toi !!!
sissi
sissi

Messages : 137
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

grosse panique...mais c'était juste un torticolis Empty Re: grosse panique...mais c'était juste un torticolis

Message  gloomcookie Jeu 28 Oct 2010, 18:55

Eh bien quelle frayeur vous avez dû avoir. Un bon rétablissement à Antoine.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

grosse panique...mais c'était juste un torticolis Empty Re: grosse panique...mais c'était juste un torticolis

Message  Bloemeke Jeu 28 Oct 2010, 22:35

merci pour tous vos messages
Antoine va mieux, on a vu un kine-osthéo aujourd'hui, il l'a bien soulagé, Antoine est sorti crevé de la séance, s'est quasi endormi sur pied. On verra ce qu'il en est demain après une bonne nuit de sommeil.
Bonne fin de semaine à toutes et déjà bon congé pour celles qui prennent quelques jours de vacances
Bloemeke
Bloemeke

Messages : 149
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 52
Localisation : Prov. Namur

Revenir en haut Aller en bas

grosse panique...mais c'était juste un torticolis Empty Re: grosse panique...mais c'était juste un torticolis

Message  marie Dim 31 Oct 2010, 15:03

quel stress flore. encore une fois vous avez assuré comme des pro! il en a bien de la chance antoine d'avoir des parents si attentionné. Wink
bise a vous et au plaisir de te croiser pour avoir des nouvelles
nb: si tu passe par ici, n'hesite pas a t'arreter

marie

Messages : 188
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 45
Localisation : namur

Revenir en haut Aller en bas

grosse panique...mais c'était juste un torticolis Empty Re: grosse panique...mais c'était juste un torticolis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum