Mamans Nature

Colères, pleurs, frustrations : comment gérer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Colères, pleurs, frustrations : comment gérer ?

Message  Ihana le Jeu 17 Fév 2011, 15:14

Bonjour à toutes !

Je viens vers vous parce que je me sens un peu dépassée. Noé passe par une période qui a l'air compliquée pour lui (et donc qui l'est aussi pour nous) et je ne sais pas très bien dans quel sens le prendre.

En fait il y a des moments où il se saisit de n'importe quel prétexte pour faire une crise de colère. Il demande un biscuit, on le lui donne, il hurle, le jette, "un autre". On lui en donne un autre, il veut le précédent, etc... On se rend évidemment bien compte que ce n'est pas le biscuit le problème et on voit bien qu'il cherche une raison de pouvoir exprimer une frustration, une colère... Mais laquelle ? Avec mon homme on essaye d'accueillir ces colères et ces larmes, mais ce n'est pas toujours facile, et on n'a pas toujours le temps devant nous pour laisser sa colère s'exprimer. Puis je ne peux plus le laisser se débattre dans mes bras, il me fait mal.

Bien sûr, le fait que je sois enceinte est une des explications... MAis je crois que Noé en a marre qu'on lui en parle.
Je ne sais plus quoi faire.

Je sais qu'on n'est pas parfait, qu'on ne lui consacre pas autant de temps qu'il voudrait. Par exemple, il est passé à 5 jours par semaine à la crèche. Son père est beaucoup plus absent qu'avant, moi je suis fort fatiguée, donc moins disponible qu'avant. Ce sont des données qui sont difficilement modifiables. Et pourtant je sens qu'il a besoin de ce temps.
Et à la fois quand je réfléchis je me dis qu'on fait quand même partie de ces parents qui jouent beaucoup avec leurs enfants.

Bref, je me sens coupable et dépassée par ces moments-là. Je voudrais tellement le sentir plus serein.
Est-ce que vous êtes passé par des épisodes similaires ? Comment vous les avez géré ?

Ihana

Messages : 103
Date d'inscription : 31/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum