Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

grande fatigue

4 participants

Aller en bas

grande fatigue Empty grande fatigue

Message  Séverine Lun 16 Mai 2011, 18:16

coucou les mamans

Basile semble trèèèèès fatigué depuis la rentrée après Pâques, d'ailleurs c'est de nouveau un peu difficile à l'école alors que tout était rentré dans l'ordre de ce côté là...il pleur de nouveau lors du temps de midi... Rolling Eyes
Il se plaint de cette fatigue et là par exemple on se mettait à table pour souper ver 18H45 et il n'a pas voulu manger, a dit qu'il était fatigué...alors son papa lui a proposé de le mettre dans son lit, ce qu'il a accepté et il s'est endormi presque aussi vite à même pas 19H grande fatigue 909329
Alors je me pose des questions...
est ce parce qu'il grandit fort en ce moment? (il aura 4 ans en octobre)
est ce qu'il y a un truc qui le tracasse et qu'il n'arrive pas à l'exprimer?
...je ne sais pas...
si vous avez des pistes, des suggestions, dois-je en parler avec l'homéo?
merci merci
Séverine
Séverine

Messages : 516
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : liege

http://www.papothe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

grande fatigue Empty Re: grande fatigue

Message  gloomcookie Lun 16 Mai 2011, 18:41

Par rapport à ta piste de la croissance, j'ai lu il n'y a pas si longtemps que le bébé (et le jeune enfant) grandissait en dormant et qu'on avait observé que c'était lorsque l'enfant dormait le plus qu'il grandissait aussi le plus. T'es peut-être pas loin. Les miens ont eu une phase aussi où ils faisaient d'énormes siestes et allaient dormir à 19h30. C'est bien passé, pour l'instant ils font la java jusque 21h dans leur chambre.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

grande fatigue Empty Re: grande fatigue

Message  Séverine Lun 16 Mai 2011, 18:47

Merci Gloomcookie pour les infos...c'est p-e cela en effet...bien dormir pour bien grandir... Like a Star @ heaven
Séverine
Séverine

Messages : 516
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : liege

http://www.papothe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

grande fatigue Empty Re: grande fatigue

Message  made Mar 17 Mai 2011, 07:22

On est passé par un phase comme ça, avant pâques, il était creuvé le pauvre. Maintenant, on soit se réhabituer à un rythme où il dort mois. Je me disais qu'il devait couver quemque chose, lutter contre l'une ou l'autre maladie. Mais Emile a beaucoup grandit aussi ces derniers temps, c'est peut-être simplement ça.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

grande fatigue Empty Re: grande fatigue

Message  Séverine Mar 17 Mai 2011, 07:29

Merci Maya.Je pense aussi que ça à l'air d'être la piste la plus probable grande fatigue 655663
Séverine
Séverine

Messages : 516
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : liege

http://www.papothe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

grande fatigue Empty Re: grande fatigue

Message  gloomcookie Mar 17 Mai 2011, 11:51

Ce que je remarque chez mon garçon aussi, c'est que quand il y a de l'orage dans l'air et qu'on est plus nerveux à la maison, qu'il dort plus. Comme si c'était une manière pour lui d'échapper à la tempête. C'est comme ça depuis qu'il est bébé. Si il y avait une dispute entre moi et mon compagnon, même s'il n'était pas présent, la sieste était beaucoup plus longue. Lorsque je l'ai compris, j'ai pris l'habitude de le rassurer sur le fait que oui on s'était disputé mais que c'était réparé et qu'il pouvait être rassuré.

gloomcookie

Messages : 874
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

grande fatigue Empty Re: grande fatigue

Message  JoLi Dim 22 Mai 2011, 19:52

Mon fils a eu ça à l'automne et c'était finalement la mononucléose (qui est moins impressionante chez les enfants que chez les adultes, moi j'ai ramé quand ça a été mon tour Sleep ).
D'ailleurs j'avais écrit un post parce que je m'inquiétais que le petit dormait aussi beaucoup (c'était très très inhabituel Laughing ) et lui ça a duré une dizaine de jours
JoLi
JoLi

Messages : 463
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

grande fatigue Empty Re: grande fatigue

Message  Séverine Lun 23 Mai 2011, 19:00

j'ai l'impression que ça va un peu mieux...pas moyen de les endormir ce soir...orage dans l'air p-e? Rolling Eyes
sinon il fait parfois des nuits de 12 ou 13h pour se rattraper si c'est nécessaire.. grande fatigue 655663
Séverine
Séverine

Messages : 516
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 43
Localisation : liege

http://www.papothe.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

grande fatigue Empty Re: grande fatigue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum