Mamans Nature


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Mamans Nature
Mamans Nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

15 mois: trop tard pour commencer?

+5
anita
made
Virginie
Bulle
mam
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

15 mois: trop tard pour commencer? Empty 15 mois: trop tard pour commencer?

Message  mam Mer 09 Fév 2011, 12:21

Salut les mamans,

grand besoin de vos conseils.

Ma fille a 15 mois (10kg, si c'est utile comme info pour les tailles), et a toujours été en couches jetables Embarassed ouououououhe, c'est nul, je sais Embarassed Embarassed Embarassed

Bref, je me dis que j'ai encore un an voire un an et demi de couches devant moi...pensez vous que ça vaut la peine d'investir maintenant?

Je n'y connais RIEN DU TOUT!!!! Donc si je commence, quelles tailles dois je prendre? Combien de couches dois je prévoir (je la change 4 x par jour en général). Les cacas sont très durs, ce qui est assez pratique, non? Quelle marque est conseillée pour les grands?


Certaines d'entre souhaitent en vendre en seconde main? Vlyne, sinon, je pourrais commander via ton site?

Merci pour les infos!!!

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

15 mois: trop tard pour commencer? Empty Re: 15 mois: trop tard pour commencer?

Message  mam Mer 09 Fév 2011, 12:25

ah oui, et quel budget dois je prévoir grosso modo, si je me fournis en neuf?

merci!

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

15 mois: trop tard pour commencer? Empty Re: 15 mois: trop tard pour commencer?

Message  Bulle Mer 09 Fév 2011, 12:40

Coucou,

J'ai pas le temps maintenant de te faire un petit exposé... mais je t'envie à fond pour les cacas durs Very Happy Very Happy Very Happy

Pour un investissement limité, j'irais peut-être vers les Flip... je laisse les autres compléter.

FONCE! 15 mois: trop tard pour commencer? 395189
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

15 mois: trop tard pour commencer? Empty Re: 15 mois: trop tard pour commencer?

Message  mam Mer 09 Fév 2011, 15:45

dans le magasin bio de mon village, ils n'ont que les "kiddybips": c'est bien? je ne trouve pas que vous en parlez souvent dans vos posts... scratch

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

15 mois: trop tard pour commencer? Empty Re: 15 mois: trop tard pour commencer?

Message  Virginie Mer 09 Fév 2011, 15:50

Kiddybips, je crois qu'on en avait dans le pack de location qu'on a eu à la naissance d'Arthur. Elles ne sont pas sorties du lot après comparaison, mais je ne me souviens plus pourquoi. C'est le système couche + culotte je pense.

Si tu veux tester, je peux sans problème te prêter un échantillon des nôtres, elles ne servent pas pour le moment. En taille "grand", j'ai des Bumgenius organic (TE1), des Bambino Mio (TE2) et des Bamboozles (couche + culottes Popolini). Comme ça, tu peux éventuellement voir quel système te plaît le plus (en te disant que si tu as des fuites, c'est pê à cause de la marque de couche qui ne convient pas à la morphologie de ta puce. Ca varie d'un enfant à l'autre, donc il faut éventuellement tester d'autres marques).
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

15 mois: trop tard pour commencer? Empty Re: 15 mois: trop tard pour commencer?

Message  mam Mer 09 Fév 2011, 16:03

virginie, c'est vraiment super sympa de ta part...je continue mes recherches, mais ta proposition m'intéresse.
quand je pense qu'il y avait plein de couches à vendre samedi chez toi, je n'ai pas regardé...c'est un flash qui m'a pris ce matin: "mais enfin vi, c'est pas trop tard, tu pourrais commencer!"

bref, je te tiens au courant, merci beaucoup à toi!

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

15 mois: trop tard pour commencer? Empty Re: 15 mois: trop tard pour commencer?

Message  Virginie Mer 09 Fév 2011, 16:20

C'est marrant, j'ai eu exactement le même problème que toi! J'ai regardé les couches à vendre, j'ai discuté du fait que j'avais utilisé des couches de location le premier mois, mais j'ai pas "tilté" que du coup, je n'étais pas équipée en culottes nouveau-né alors que c'était le moment d'en profiter. Heureusement, j'ai pu m'arranger après avec Soph.
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

15 mois: trop tard pour commencer? Empty Re: 15 mois: trop tard pour commencer?

Message  made Mer 09 Fév 2011, 18:04

C'est petitemère qui avait commencé sur le tard!

Les flip sont en effet ce qu'il y a de moins cher, à voir maintenant si ça vous convient (pas toujours facile à mettre, moins fiable que "couche+culotte", mais hyper pratique à entretenir)

Sinon, en taille 2, j'ai toujours des ptit bambou et des ptit bambou nuit + des culottes. (pour le systèmes couche + culotte, ce sont mes préférées)

Les kiddybips sont bien, mais quand on trouve encore mieux....
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

15 mois: trop tard pour commencer? Empty Re: 15 mois: trop tard pour commencer?

Message  mam Mer 09 Fév 2011, 18:06

taille 2, c'est pour quel poids? tu les revends made?

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

15 mois: trop tard pour commencer? Empty Re: 15 mois: trop tard pour commencer?

Message  made Mer 09 Fév 2011, 18:14

8 à 16 kg, je les revends 6 euros la couche, 5 euros si on en achète 6 ou plus.
Il me reste 2 nuit et une dizaine de jour.
Je vends les culottes au même prix.
Je les vends car comme je fais l'hni, j'ai besoin d'un système plus léger, même la nuit je n'ai presque pas de pipi.
Si tu veux tu peux essayer avec une.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

15 mois: trop tard pour commencer? Empty Re: 15 mois: trop tard pour commencer?

Message  mam Mer 09 Fév 2011, 18:17

ça me dit bien...

c'est mieux que les flip tu trouves?

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

15 mois: trop tard pour commencer? Empty Re: 15 mois: trop tard pour commencer?

Message  mam Mer 09 Fév 2011, 18:24

il m'en faudrait combien pour "tourner" sachant qu'elle va 2 jours par semaine à la crèche en jetables (pas de négociation possible): donc 5 changes par 24h, 5J par semaine...en moyenne...

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

15 mois: trop tard pour commencer? Empty Re: 15 mois: trop tard pour commencer?

Message  made Mer 09 Fév 2011, 18:38

Les ptit bambou sont + efficaces, ça c'est sûr, je crois que ça peut tenir une journée entière, aucun soucis de fuite. Les ptit bambou nuit sont hyper confort avec la doublure en polaire (effet "au sec" appréciable quand des dents poussent), elles ne sont pas trop épaisses, je crois sincèrement qu'il n'y a pas mieux dans le système couche + culotte. Elles sont très faciles à mettre.
Par contre elles sèchent lentement, sans sèche-linge, ça peut devenir galère si on n'a pas un stock suffisant pour tourner.

Les flips sont très économiques, mais il faut changer plus souvent, je ne pense pas qu'elles tiennent bien le coup pour les nuits. L'avantage des flip, c'est qu'il n'y a pas de couche de tissu au-dessus des cuisses (c'est juste une bande absorbante, comme pour les jetables), c'est un plus pour la liberté de mouvement. On peut choisir l'insert et il y a même des inserts jetables (chers!) Il y a aussi des inserts doublés de bambou. On peut aussi y mettre un simple tétra plié Mais elle sont plus compliquées à mettre car ne sont pas d'un seul tenant, du coup avec un bébé qui gigotte... Elles sont surtout très très facile à entretenir, ne prennent pas beaucoup de place en machine et sèchent facilement.
Il y a aussi des bumgénius tout en un, qui sont comme des flip avec l'insert cousu, je n'ai jamais testé, mais ça a l'air pas mal (kamichi les utilise et en est contente).

Je ne dirais pas qu'une est mieux que l'autre, c'est fonction de l'utilisation. Avant je ne jurais que par les ptit bambou avec leur efficacité à toute épreuve, maintenant je préfère le côté simple, léger et facile à entretenir des flips, quitte à changer souvent ou à avoir parfois des fuites.

Rien n'empèche évidemment de combiner les 2 systèmes, sachant qu'en plus la culotte des flip peut s'utiliser comme culotte de protection pour les ptit bambou.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

15 mois: trop tard pour commencer? Empty Re: 15 mois: trop tard pour commencer?

Message  made Mer 09 Fév 2011, 18:43

mam a écrit:il m'en faudrait combien pour "tourner" sachant qu'elle va 2 jours par semaine à la crèche en jetables (pas de négociation possible): donc 5 changes par 24h, 5J par semaine...en moyenne...

Ca dépend si tu as un sèche-linge pour dépanner quand il fait humide et que rien ne sèche. Pour Emile j'en avais 5 de nuit et je crois 12 de jour, j'avais un sèche-linge que je n'utilisais que quand ça ne séchait pas sur le fil, il était à 100% en lavables. J'ai trouvé que c'était ok, ni trop ni trop peu.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

15 mois: trop tard pour commencer? Empty Re: 15 mois: trop tard pour commencer?

Message  mam Mer 09 Fév 2011, 18:56

http://www.biolanges.fr/detail.asp?ProdRef=KITBUMFLIPDAY-04&id=31


ca vous parait bien? un "kit" flip: il y aurait tout de 3,5 à 15 kilos, bref pour toute la période du change->poiurrait aussi me serbvir qd j'aurai un troisième enfant...est ce vmt complet vous trouvez?

c'est pas cher en ts cas...

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

15 mois: trop tard pour commencer? Empty Re: 15 mois: trop tard pour commencer?

Message  anita Mer 09 Fév 2011, 19:00

niveau nombre, on arrive à tourner (sans sèche linge) avec 5 de nuit et 15 de jour (mais il en porte chez la gardienne, donc en enlevant 2 jours, le calcul de made me semble bon.

perso, j'ai une kiddybips et je n'aime pas du tout : trop raide, ne tient pas bien.

virginie, ça allait les bambino mio avec un grand ? on en avait des M mais je n'ai jamais imaginé que ça puisse convenir pour un plus grand. sinon, ça aussi je trouve que c'était simple à utiliser et surtout bon marché...

et je trouve pratique d'avoir quelques TE1 dans le stock pour en balade, à l'école, chez pépé et mémé, etc.

c'est chouette de te lancer sur le tard ! bravo !
anita
anita

Messages : 627
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 43
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

15 mois: trop tard pour commencer? Empty Re: 15 mois: trop tard pour commencer?

Message  mam Mer 09 Fév 2011, 19:07

bon, je suis sure de vouloir franchir le pas...mais que choisir?

Si je compte environ 18 couches+ 3 culottes, à ajouter donc les "doublures polaires" + quelques jetables si dépacement.

-magasin bio près de chez moi: kiddybips :320 euros. cher et pas la meilleure qualité apparemment.

-via made: ptits bambous TE2: 6euros par couche-culotte+ achat doublures et rajoute jetables. seconde main, ne convient pas aux pettis si troisième bébé...j'évalue à une centaine d'euros, car quelques neuves à acheter en + pour "tourner".

- http://www.biolanges.fr/detail.asp?ProdRef=KITBUMFLIPDAY-04&id=31
kit pour toute la période du change, flip. très intéressant, non? 214 euros

- http://www.sebio.be/epages/62035976.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/62035976/Products/%22PO%20-%20043%22
= poppollini bravo, pour toute la période, un peu plus de 100 euros


Que faire??? Je suis dans le flou total...

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

15 mois: trop tard pour commencer? Empty Re: 15 mois: trop tard pour commencer?

Message  Virginie Mer 09 Fév 2011, 19:36

Personnellement, je ne suis pas pour acheter tout un kit d'un coup, si jamais c'est un modèle qui ne convient pas, c'est un gros achat pour rien. Et puis, je trouve qu'en fonction des circonstances, on peut préférer un système à l'autre, donc je suis très contente d'en avoir plusieurs différentes.

Anita : On n'a pas eu de problème, on alternait entre les bambinos et les Bumgenius en journée (mais seulement le soir et le WE pour cause de jetables à la crèche). Bon, les culottes bambinos étaient bonnes pour la lessive au moindre caca, donc c'est casse-pied quand on ne peut pas réutiliser la culotte, mais ça n'arrivait pas trop fréquemment non plus. Question confort, j'ai quand même l'impression que les Bumgenius sont mieux. Ce que j'aime moins, dans les Bambino, c'est que la peau de l'enfant est en contact avec le PUL au niveau des hanches, là où il n'y a pas l'insert. C'est pour ça que je zieute du coté des Flips et des Grovia, j'aimerais bien voir si elles souffrent du même problème ou pas.



Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

15 mois: trop tard pour commencer? Empty Re: 15 mois: trop tard pour commencer?

Message  made Jeu 10 Fév 2011, 08:30

Ce que j'aime moins, dans les Bambino, c'est que la peau de l'enfant est en contact avec le PUL au niveau des hanches, là où il n'y a pas l'insert. C'est pour ça que je zieute du coté des Flips et des Grovia, j'aimerais bien voir si elles souffrent du même problème ou pas
C'est le cas pour les flips aussi.

Pour le fait d'acheter un pack, c'est risqué, car tu n'es pas sûre à l'avance que ces couches conviendront. Même pour le système flip, il y a plusieurs inserts différents, j'adore l'insert en microfibre, d'autres le détestent. Et puis ce n'est pas sur que les flips tiennent toute la nuit, ça dépend des bébés. Et puis dans le pack, il y a 8 culottes, cela me semble un peu beaucoup, avec 4 (même 3 s'il n'y a plus de selles liquides), c'est bien assez! Il vaut mieux acheter un peu puis compléter en fonction de tes besoins.

Je n'ai jamais testé la bravo, je ne peux pas te dire, c'est vrai que c'est très intéressant. Il faut voir la qualité.

Le mieux, c'est de tester et de choisir après! Virginie peux t'en préter (les bumgenius organic, c'est comme les flips avec l'insert cousu), je peux te préter des ptit bambou, les flips je les utilises, mais éventuellement je peux t'en prèter une semaine car jeudi prochain on part en Italie pour 1 semaine, je ne les prendrai pas, mais je n'ai que des insert microfibre. Mais il faudra s'organiser pour te les donner.

Sinon, tu peux acheter 1 flip pour tester, tu ne te mouilles pas trop, au pire si tu n'aimes pas, tu peux réutiliser la culotte avec des couches classiques.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

15 mois: trop tard pour commencer? Empty Re: 15 mois: trop tard pour commencer?

Message  mamadelisa Jeu 10 Fév 2011, 09:36

Si effectivement tu comptes avoir un troisième enfant, alors oui ça vaut la peine, mais si tu t'arrêtes là, bof. Lisa a été propre à 20 mois alors pour seulement quelques mois ça aurait fait un gros investissement...
mamadelisa
mamadelisa

Messages : 524
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

15 mois: trop tard pour commencer? Empty Re: 15 mois: trop tard pour commencer?

Message  Bulle Jeu 10 Fév 2011, 10:50

Coucou,

Moi, si j'étais toi, je n'achèterais pas tout de suite 8 flip, je testerais pour voir si ça vous convient, si tu n'as pas de fuite, etc...

MADE dit qu'on peut utiliser la culotte FLIP avec des couches classique mais moi, je trouve que c'est vraiment pas top. En fait, la FLIP est vraiment faite pour ne contenir qu'un insert, ce qui fait qu'elle est un peu mieux au niveau liberté de mvt (très peu de matière qui "gène" en haut des cuisse) mais du coup, elle ne s'adapte pas super bien aux couches classiques qui elles, font le tour des cuisses... (je sais pas si tu visualises, j'espère que c'est clair)

Nous, on est en couche + culotte (bamboozle, petit bambous nature et petits bambous nuits pour les couches et mother ease et popowrap pour les culottes) et je suis très contente. J'ai une flip, que j'utilise quasi pas, parce que j'ai des cacas mous et que je privilégie la sureté ;°) (et que j'ai assez de couches au total...)

Si j'étais toi, je foncerais sur les couches d'occase de MADE, et je prendrait une ou deux flip pour compléter.

Bons achats, bonne découverte...
Bulle
Bulle

Messages : 488
Date d'inscription : 25/05/2010
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

15 mois: trop tard pour commencer? Empty Re: 15 mois: trop tard pour commencer?

Message  made Jeu 10 Fév 2011, 10:55

MADE dit qu'on peut utiliser la culotte FLIP avec des couches classique mais moi, je trouve que c'est vraiment pas top. En fait, la FLIP est vraiment faite pour ne contenir qu'un insert, ce qui fait qu'elle est un peu mieux au niveau liberté de mvt (très peu de matière qui "gène" en haut des cuisse) mais du coup, elle ne s'adapte pas super bien aux couches classiques qui elles, font le tour des cuisses... (je sais pas si tu visualises, j'espère que c'est clair)
Tu as raison bulle, ça marche mais une culotte classique est mieux.
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

15 mois: trop tard pour commencer? Empty Re: 15 mois: trop tard pour commencer?

Message  mam Jeu 10 Fév 2011, 10:57

j'ai un peu discuté avec mon mari hier, il est à fond pour cheers

mais il pense que plutot que d'essayer avec quelques couches, on devrait peut être louer tout un ensemble via calin-malin, histoire de se mettre "vraiment dans le bain", et de "jouer le jeu" un mois complet...soit on tient, et on investit (mamadelisa, c'est sur qu'on aura au moins un troisième Very Happy ), soit on craque et on continue en jetable (paaaaaas bienenenen!)

certaines d'entre vous avaient fait ce système d'essai? C'est une trentaine d'euros, donc pas de perte réelle, car c'est ce que me coute un mois de jetables or je n'en acheterai pas ce mois là...

mam

Messages : 577
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

15 mois: trop tard pour commencer? Empty Re: 15 mois: trop tard pour commencer?

Message  Virginie Jeu 10 Fév 2011, 11:00

Calin Malin a hélas fermé... Mais je pense que Sebio fait aussi des packs de location. On a fait cette formule là, je trouve que c'est une bonne idée pour savoir, de un, si les couches lavables dans l'absolu nous conviennent, et de deux, quelles couches nous plaisent.
Virginie
Virginie

Messages : 557
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve

http://www.virginie-et-geoffrey.be

Revenir en haut Aller en bas

15 mois: trop tard pour commencer? Empty Re: 15 mois: trop tard pour commencer?

Message  made Jeu 10 Fév 2011, 11:31

Nous aussi on a fait un mois de location, c'est une bonne formule. J'avais juste trouvé comme inconvénient que le choix proposé n'était pas terrible, mais je crois qu'à l'heure actuelle, il y a moyen de trouver des packs bien fournis. En tous cas, en testant, il ne nous a pas fallu longtemps pour nous convaincre!
made
made

Messages : 1104
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 45
Localisation : Braine-le-Comte

Revenir en haut Aller en bas

15 mois: trop tard pour commencer? Empty Re: 15 mois: trop tard pour commencer?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum