15 mois: trop tard pour commencer?
+5
anita
made
Virginie
Bulle
mam
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 15 mois: trop tard pour commencer?
merci virginie pour ton témoignage sur les bambino mio.
quand je parlais des TE1, ce n'est pas forcément en plus mais cela fait partie du total.
pour les culottes, avec un plus grand, 2 pour le jour et une en laine pour la nuit, c'est parfait.
et je rejoins les autres mamans, il faut tester avant d'acheter un lot. nous n'avions pas loué mais on avait acheté 4 modèles différents en 2 exemplaires je crois et nous avions complété avec ce qui nous convenait.
quand je parlais des TE1, ce n'est pas forcément en plus mais cela fait partie du total.
pour les culottes, avec un plus grand, 2 pour le jour et une en laine pour la nuit, c'est parfait.
et je rejoins les autres mamans, il faut tester avant d'acheter un lot. nous n'avions pas loué mais on avait acheté 4 modèles différents en 2 exemplaires je crois et nous avions complété avec ce qui nous convenait.
anita- Messages : 627
Mam, j'ai pas tout lu pcq j'ai pas trop le temps là maintenant mais comme l'a dit Made, j'ai commencé quand Margaux a eu presque 18 mois... donc tu vois, tu n'es pas la seule hein
J'ai d'abord acheté 4 couches pour tester: 2 TE1 et 2 en coton bio+ 1 culotte. Il ne m'a pas fallu très très longtemps pour être convaincue....la semaine suivante j'étais de nouveau dans la boutique
Il y a plein de mamans couseuses sur ebay et plein de couches en 2de main (j'y ai d'ailleurs revendu quasiment toutes mes couches aussi). Et même si on a commencé "tard", j'ai trouvé ça super chouette et Margaux ayant été propre vers 2,5 ans-3 ans ça a quand même valu la peine. Je me souviens d'en avoir acheté en tout une quinzaine dont 3 spéciales nuit (pcq les plus grands bébés ça fait des plus gros pipi la nuit )
Si tu peux en avoir à prêter c'est super chouette pcq la morpho d'un enfant est super importante dans le choix des CL.
Bon amusement dans tes recherches !
J'ai d'abord acheté 4 couches pour tester: 2 TE1 et 2 en coton bio+ 1 culotte. Il ne m'a pas fallu très très longtemps pour être convaincue....la semaine suivante j'étais de nouveau dans la boutique
Il y a plein de mamans couseuses sur ebay et plein de couches en 2de main (j'y ai d'ailleurs revendu quasiment toutes mes couches aussi). Et même si on a commencé "tard", j'ai trouvé ça super chouette et Margaux ayant été propre vers 2,5 ans-3 ans ça a quand même valu la peine. Je me souviens d'en avoir acheté en tout une quinzaine dont 3 spéciales nuit (pcq les plus grands bébés ça fait des plus gros pipi la nuit )
Si tu peux en avoir à prêter c'est super chouette pcq la morpho d'un enfant est super importante dans le choix des CL.
Bon amusement dans tes recherches !
Pour en revenir à ta question de départ, de fait Mamadelisa a raison, ça dépend si tu comptes encore avoir des enfants après ou pas.
Si tu comptes t'arrêter à, de fait mieux vaut acheter des pas trop chère et des occasions (et c'est moi qui dit ça? ;-) )
Pour la bravo, elle bien, mais sans plus, c'est une économique, donc fatalement, elle n 'est pas bien épaisse et n'a pas de méga finitions. Par contre je trouve qu'elle est assez bien échancrée ce qui n'est pas mal pour un enfant qui marche ou qui commence.
Pour la Flip, si tu cherches l'économie, il y a quasi la même en moins cher c'est l'econobum http://www.littlegreen.be/bumgenius-econobum.html A nouveau c'est l'économique, donc fatalement elle est un rien moins finie.
Si tu comptes t'arrêter à, de fait mieux vaut acheter des pas trop chère et des occasions (et c'est moi qui dit ça? ;-) )
Pour la bravo, elle bien, mais sans plus, c'est une économique, donc fatalement, elle n 'est pas bien épaisse et n'a pas de méga finitions. Par contre je trouve qu'elle est assez bien échancrée ce qui n'est pas mal pour un enfant qui marche ou qui commence.
Pour la Flip, si tu cherches l'économie, il y a quasi la même en moins cher c'est l'econobum http://www.littlegreen.be/bumgenius-econobum.html A nouveau c'est l'économique, donc fatalement elle est un rien moins finie.
mam a écrit:Salut les mamans,
grand besoin de vos conseils.
Ma fille a 15 mois (10kg, si c'est utile comme info pour les tailles), et a toujours été en couches jetables ouououououhe, c'est nul, je sais
Bref, je me dis que j'ai encore un an voire un an et demi de couches devant moi...pensez vous que ça vaut la peine d'investir maintenant?
Je n'y connais RIEN DU TOUT!!!! Donc si je commence, quelles tailles dois je prendre? Combien de couches dois je prévoir (je la change 4 x par jour en général). Les cacas sont très durs, ce qui est assez pratique, non? Quelle marque est conseillée pour les grands?
Certaines d'entre souhaitent en vendre en seconde main? Vlyne, sinon, je pourrais commander via ton site?
Merci pour les infos!!!
J'ai commencé vers 16 mois ( donc il y une quinzaine de jours )
julieetquentin- Messages : 88
voilà, j'ai commandé un pack de location via sebio, je pense que c'est la meilleure façon de véritablement tester...ya plus qu'à attendre, à mon avis je commencerai fin de semaine prochaine, pour un mois.
après, si on se décide, on investira, et pour un troisième enfant dans quelques temps, ce sera bien utile aussi, mais on n'en est pas encore là du tout...
merci beaucoup à toutes pour vos réponses et conseils très précieux!
après, si on se décide, on investira, et pour un troisième enfant dans quelques temps, ce sera bien utile aussi, mais on n'en est pas encore là du tout...
merci beaucoup à toutes pour vos réponses et conseils très précieux!
mam- Messages : 577
et voilà, mon pack sebio est arrivé, avec une vingtaine de couches, de toutes sortes, j'ai mis plus d'une heure pour arriver à "reclasser" les couches de catégories différentes en tas séparés, comme présenté sur la liste annexée.
j'ai déjà testé 2 couches, j'en suis contente, pas encore de caca, donc à voir.
je me rends compte assez vite que le système couches + culotte me fera moins de volume à lessiver, et un temps de séchage plus court (je n'ai pas de séchoir) que es TE1 qui me feront à chaque change une grosse masse à laver.
j'ai aussi l'impression que finalement, il ne faut pas prendre trop élaboré...une culotte type flip avec un insert ou un lange rectangle à plier ou un tetras me semble très facile à mettre, transporter, assurer point de vue lavage, etc.
mais bon, j'ai un mois pour tout tester, on verra!
encore merci pour vos conseils!
j'ai déjà testé 2 couches, j'en suis contente, pas encore de caca, donc à voir.
je me rends compte assez vite que le système couches + culotte me fera moins de volume à lessiver, et un temps de séchage plus court (je n'ai pas de séchoir) que es TE1 qui me feront à chaque change une grosse masse à laver.
j'ai aussi l'impression que finalement, il ne faut pas prendre trop élaboré...une culotte type flip avec un insert ou un lange rectangle à plier ou un tetras me semble très facile à mettre, transporter, assurer point de vue lavage, etc.
mais bon, j'ai un mois pour tout tester, on verra!
encore merci pour vos conseils!
mam- Messages : 577
Page 2 sur 2 • 1, 2